E3 2018 : Circulez, il risque de rien y avoir a voir...

le jeu s’est bien vendu, il est en platinum sur PS3.
A l’epoque, on en a deffouraillé pas mal au taf sous cette forme.

Fake ?

Je suis assez sceptique, parce que Shenmue III en gameplay…Je doute très fortement pour le moment.

Rien d’incroyable dans cette liste. Après la liste en terme de mise en forme et de contenu me parait vraiment light. Pas de détails, pas de durée etc…

Et puis c’est une liste Playstation, même si il y a sans aucun doute du multiplateforme là dedans.

Certaines exclus vont sans doute apparaitre… Qui a dit Halo 6?

Si la liste est legit, le truc pour jouer à la PS3 sur PS4 m’arrangerait bien.

Shenron : Si la liste est legit, le truc pour jouer à la PS3 sur PS4 m’arrangerait bien.

Un CELL externe à brancher en USB ?

Plus sérieusement je ne vois aucune bonne raison pour Sony de mettre de la rétro PS3 maintenant. C’est trop tard, et ils ont trop communiqué dans le sens « ça sert à rien, achetez des remakes ».

La chose la plus improbable de cette liste serait quand même du gameplay de Beyond Good & Evil 2.
De même qu’un Launch Trailer de FFVIIR parait tout aussi exotique. Et Vanquish 2 semble un peu tiré par les cheveux.

Le reste pourquoi pas, ça semble du domaine du possible.

Vanquish 2 ,je dis oui direct! Une conf comme ça, perso, ca m’excite bien :slight_smile:

Un nouveau/remake (?) Streets of rage sur switch.
Des rumeurs courent sur le net et il y auraient même des images qui s’y promènent.
:gniii:

T’est sûr que c’est pas un jeu de plateau par hasard ?

Parce que sur facebook, je vois souvent la promotion d’un jeu de plateau qui reprends le style de Streets Of Rage / Final Fight.

tu as des images tonton? je ne trouve rien d’autre que le remake stoppé de 2012… Je croise les doigts :smileWink:

Pas faux… Perso, j’attends de voir Fallout 76 puis pourquoi pas une ch’tite surprise côté Elder’s scrolls (Fan de Fallout et Elder scrolls).

Dead or Alive 6 oh oui :oui:

Cireza :

Shenron : Si la liste est legit, le truc pour jouer à la PS3 sur PS4 m’arrangerait bien.

Un CELL externe à brancher en USB ?

Plus sérieusement je ne vois aucune bonne raison pour Sony de mettre de la rétro PS3 maintenant. C’est trop tard, et ils ont trop communiqué dans le sens « ça sert à rien, achetez des remakes ».

Ben, bien que les SPU atomisent les coeurs Jaguar des consoles en calcul pur, tout les titres qui faisaient tourner la PS3 au taquet ont aujourd’hui été porté nativement sur PS4.
Du coup pour tout le reste, en particulier les multis 360, qui tournaient que sur 1 ou 3 SPE max ça pourrait passer, si leur émulateur arrive à déporter sur le GPU, les taches type GPU effectuées par le Cell à l’époque.

Après j’y crois pas non plus. Et ils auraient pas arrêté le PS+ PS3 imo. Et ce genre de truc c’est tellement confidentiel que ça m’étonnerait que ça ait déjà fuité chez les journaleux. :lol:

Et je sais pas pourquoi j’ai cliqué sur ce topic juste pour finir par me faire spoiler la seule conférence qui m’est potentiellement intéressante. :lol3:

Et.

Bon, conf EA finie et comment dire…
Comme d’hab quoi, le néant quasi absolu a part (pitetre) sea of solitude.
Je comprends mieux pk ils ont pas de stand cette année encore.

En photo l’un des goodies SEGA pour cette E3.
On le recevra en testant VC4.

Je vois que la conf’ EA a enthousiasmé les foules :euh:

J’avoue moi même ne pas l’avoir regardé, simplement car je n’étais pas intéressé (mais techniquement, je le pouvais). Et au vu des comptes rendus, j’ai bien fait…

Il y a tout de même une annonce sur laquelle je souhaiterai revenir, et que je trouve étonnamment « sous commenté » : Origin Access Premier.

EA : Qu’est-ce que l’abonnement Origin Access Premier ?
L’abonnement Origin Access Premier est une nouvelle formule qui vous offre un accès illimité aux tout derniers grands jeux EA en avant-première. Vous allez pouvoir jouer aux nouveaux jeux PC EA avant leur sortie en ne payant qu’un tarif mensuel ou annuel modéré. Il ne s’agit pas d’essais prioritaires : vous aurez accès au jeu complet autant que vous voulez, aussi longtemps que vous serez membre Premier. Pas de limites, pas de barrières. C’est l’expérience Premier.

Que se passera-t-il pour les abonnements en cours ?
Les abonnements Origin Access actuels seront désormais des abonnements Origin Access Basic.

Si vous avez déjà Origin Access, votre abonnement ne changera pas, à moins que vous ne le mettiez à niveau. Vous bénéficierez toujours des mêmes avantages au même prix.

Quelle est la différence entre l’abonnement Basic et l’abonnement Premier ?

Notre abonnement Basic vous offre les avantages suivants :
● La possibilité d’essayer nos nouveaux jeux pendant dix heures au maximum, cinq jours avant leur sortie, grâce aux essais prioritaires
● L’accès à The Vault, une bibliothèque de jeux qui s’enrichit en permanence. Jouez à tous les jeux déjà ajoutés autant que vous voulez.
● La remise de 10 % sur la boutique Origin pour les jeux complets, les précommandes, les extensions, les points FIFA et plus encore.

Premier vous offre les avantages suivants :
● Un accès complet et illimité à nos jeux cinq jours avant leur sortie
〇Vous avez bien compris : finis les essais à durée limitée ! Jouez au jeu complet cinq jours avant sa sortie sans avoir à l’acheter, jusqu’à résiliation de votre abonnement Premier.
● L’accès à The Vault, une bibliothèque de jeux qui s’enrichit en permanence.
● La même remise de 10 % sur la boutique Origin pour les jeux complets, les précommandes, les extensions, les points FIFA et plus encore.

Combien coûte l’abonnement Origin Access Premier ?
Lorsqu’il sera lancé cet été, l’abonnement Origin Access Premier sera disponible pour 14,99 €/mois ou 99,99 €/an.

Quand pourrai-je devenir membre Origin Access Premier ?
Que vous vouliez mettre à niveau un abonnement Origin Access existant ou vous abonner pour la première fois, vous pourrez devenir membre Premier lorsque la formule sera lancée, cet été. Revenez nous voir pour de plus amples informations très bientôt !

« 14,99 €/mois ou 99,99 €/an. » & « Un accès complet et illimité à nos jeux cinq jours avant leur sortie. Vous avez bien compris : finis les essais à durée limitée ! Jouez au jeu complet cinq jours avant sa sortie sans avoir à l’acheter, jusqu’à résiliation de votre abonnement Premier. »

Et ça me semble tout à fait viable, comme offre, en complément du Origin Access. Encore plus sur PC : l’offre à 3,99€/mois | 24,99€/an pour les gens qui veulent jouer à des jeux EA récents de façon illimité, quelques mois après leur sortie, sans se ruiner (typiquement le genre de client que je représente : j’suis pas fan des jeux EA - en particulier ceux de sports - au point de les acheter ne serait-ce qu’à prix réduit, mais payer 25€/an pour avoir accès en location illimitée à tout, oui) et, à priori, 100€ par an (même pas le prix de deux jeux EA en édition « basique » au launch) pour jouer à tout EA Day -5, tout en imposant Origin comme launcher, qui inclut un store proposant des jeux d’autres dev., empiétant sur la chasse gardée de Steam.

La seule crainte est qu’EA cherche à maximiser les profit à coup de loot box, gacha, DLCs et autres joyeusetés. Mais si EA reste raisonnable concernant la monétisation dans ses jeux (que les jeux soient vraiment pleinement jouable/profitable sans devoir repasser à la caisse, hors éventuellement gros DLC, « à l’ancienne »), ça me semble bien plus intéressant que le PS Now (extrêmement cher et reposant sur du streaming, ce qui est à la fois un avantage et un inconvenant ; plus désavantageux qu’avantageux selon moi) et le Game Pass qui en dehors des jeux 1st party, n’offre aucune pérennité dans la mise à dispo. (les jeux tiers étant retirés au bout d’un laps de temps aléatoire…).

Par contre, pour l’instant, l’offre semble réservée au PC, qui ne me semble pas être le plus gros marché pour EA mais qui est probablement le plus gros marché potentiel ; je n’ai pas entendu parler d’un EA Access Premium (nb : pour Xbox One)…

Venant des mecs de Mass Effect, c’est juste Anthem qui me fait de l’oeil. Sinon, EA pour moi ça redte toujours autant; :dcd:

Mouaif j’ai regardé du gameplay ce matin ça a l’air ennuyeux lol. C’est quand même un comble quand tu vois l’univers assez vaste et enchanteur. Le jeu requiert une connexion aussi visiblement, pas de jeu offline. Trop chiant pour moi, y a vraiment rien pour moi dans cette boite.

Ça aurait pu être intéressant cette offre Premier d’EA mais vu que leur catalogue ne me correspond pas tellement ça reste d’intérêt limité.

A voir la qualité d’écriture pour les quêtes d’Anthem mais à première vue ça m’emballe pas des masses malgré l’effort sur le visuel.