L’E3 ouvre dans un mois, et après un salon 2018 beaucoup plus intéressant que la catastrophique édition 2017, que peut on espérer de ce cru 2019 ?
Avec l’arrivée de nouveaux exposants/marchands de babioles, pour contre balancer la défection de plus en plus d’éditeurs majeurs cette édition va vraiment donner encore plus la priorité au public, toujours dans les starting blocks pour dépenser son pognon en conneries débiles afin de rembourser en un claquement de doigts l’investissement de son déplacement sur place
- 250$ le pass 3 jours pour info - :oui:
Bref ! Cette année encore, pas de EA, Tecmo, Activision, et MS sur le show floor ainsi que petit s qui déserte pour la 1ere fois le salon Californien.
EA et MS font leur propre événement en parallèle dans leurs propres locaux.
Mais pas de panique, Gamestop, Tencent, Facebook et Funko seront bien présents !!! (lol !)
Donc au vu de ce désastre en terme d’exposants que peut on attendre de cette édition en terme d’annonce de nouveaux jeux?
- Chez SEGA, la MD mini devrait avoir une place de choix sur le stand aux cotés de Judgement, Sakura wars, JO 2020, SoR4(?), Virtua racing, Persona et comme d’habitude les titres de NiS america. Croisons les doigts pour avoir une ou deux pitites surprises…On dit ça tous les ans , mais rien ne se passe dans ce sens de toute façon. Bref, un line up potentiellement pas degueulasse.
-Chez Big N, en plus des JO 2020 on peut espérer voir Bayonetta nous dévoiler sa nouvelle coupe de cheveux. Pour le reste, a part le remake du zelda game boy ça risque d’etre d’une pauvreté exemplaire cette année encore.
-
chez MS, de l’autre coté de la rue, on verra surement leur xbox next gen et les 1ers jeux tirés de leurs 3 IP exclusives ( GoW - Halo - Forza ). les titres en développement au sein de leurs nouveaux studios devraient aussi montrer le bout de leurs polygones. En fonction des annonces qui y seront faite, la conférence de Billou sera potentiellement intéressante. ( a suivre le 9 juin a 22h fr)
-
Chez square, ça va être la foire a la branlette de nos amis journalopes avec FF7 remake, le nouveau simulateur de UE 4.
-Chez Capcom, qui depuis 2 ans nous posent le plus beau stand de tout le salon, des chances de voir le nouveau Lost plan…heu je m’égare; l’extension dans la neige de Monster hunter.
Depuis 2 ans aussi il y a un décor Resident evilesque, donc pourquoi pas encore cette année, avec soi RE8, ou RE3 remake ??
-
On passera chez Ubi qui auront tout devoiler avant le salon, comme chaque année, prétextant des « »""""" fuhittinternes""""""" :lol3:
-
Google n’a pas encore confirmé sa présence, donc seront ils présent ??
-
SNK n’ a rien encore annoncé également, a voir donc.
-
Tommy tallarico sera présent pour présenter la ressortie du l’intellivision, on devrait peut être apercevoir le nouveau Earthworm jim , reste a savoir si ce sera sur le show floor ou dans les salles de presse.
Donc cet E3 s’annonce vraiment avec le cul entre 2 grosses chaises.
D’un coté pas mal de jeux a y être annoncés et de l’autre la transition vers la next gen qui paralyse les annonces.
L’absence d’acteurs majeurs sur le salon même, l’ouverture au public pour vraiment colmater les fuites d’un salon de plus en plus vide…bref, l’E3 arrive à un moment charnière de son éxistence et pas sur que l’avenir lui soit bien profitable.