E3 2021. Nouvelle formule?

Le mec il est tellement pressé de botter le cul au chaos, qu’il a juste pris le temps d’enfiler un petit polo qui suffira bien… trop badass.

c’etait jour de lessive, le reste etait pas sec.

ça faisait pas rêver c’est clair. Platinum se font détruire depuis la présentation du jeu, quel gâchi…

Reste plus que la conf Nintendo demain mais perso je n’en attends rien sauf si enfin Metroid, ou un starfox, ou un fzero.

Le FF Origin je trouve l’idée de départ plutôt très bonne. Ils ont voulu monter un trailer avec du gameplay alors que c’était peut-être un peu trop tôt, et donc c’est pas top. Mais je préfère attendre de voir, car je pense vraiment que c’est un pb de trailer naze.

Rien que sur le site, y a des images et des explications qui donnent plutôt envie…

@SLAINE : PG c’est bien fait pour leur tronche, qu’ils se sortent les doigts un peu. Je trouve leurs jeux pas à la hauteur depuis un sacré moment ! C’est vraiment la pente descendante en fait…

NieR Automata était excellent mais on le doit à Yoko Taro et son histoire. La partie technique était super décevante en fait. NieR Replicant le refait complètement à ce niveau, il est ultra propre et beau.

Le premier Bayo ça reste une grosse claque, la suite déjà recyclait à mort le moteur du premier. W101 ça n’a jamais été ultra jouable, Astral Chain en 30fps j’y touche pas, et ça n’a pas l’air dingue, et le reste est anecdotique. Ils se trainent des casseroles sur Granblue, Scalebound ils étaient pas au rdv etc… Bref !

Tu n’es pas le seul, botw a été une purge pour ma part, même pas terminé évidemment.

Sinon je viens de me rendre compte que l’E3 avait commencé…
Y a eu des annonces intéressantes côté SEGA, du nouveau sur sonic peut être?

Rien, à part Yakuza like a dragon sur gamepass, et Age of empire 4 sur PC, sauf erreur de ma part.

Content de ne pas être le seul à avoir détesté Zelda BOTW :smile:

En fait plein de monde ne peut pas blairer le BOTW, mais veulent pas le dire de peur de voir les Nsex leur tomber dessus, ou ne plus avoir droit a leur voyage gratuit a nintendo worlds si ils sont journalistes. :upside_down_face:

Pour ma part, j’ai pas tenu plus d’une heure sur ce truc.
De tte façon, faut pas s’attendre a le voir presente en long et en large a leur conf. 40 min et axe sur les jeux sortants en 2021.

De plus, Big N ne dévoilant jamais de consoles sur les E3, c’est aussi mort pour la souich pro, et donc zelda ne sera pas présenté non plus puisque l’on peut être sur que ce sera le jeu de la sortie de la machine…du moins si ils arrivent a la produire en qtt pour une vraie sortie en septembre.
De plus (bis), ils vont surtout axer la com sur le zelda remake de juillet, donc parler de 2 zelda pour la même bécane dans le même event, certainement pas. pour ça ils feront direct dédié. (zelda et souich pro)

a mon avis, on peut espérer voir le metroid, le potentiel nouveau DK, du pokemon, peut être Bayo 3 ( vu que P+ est sur leur truc degueulasse pour Square, peut être qu’il est enfin terminé…( ou définitivement annulé?)
surement un mario tennis ou soccer ou pétanque, (ou teaser de odyssey 2) et puis voila, il y a 33 jeux en 1H30 chez MS, en 40 minutes faut pas s’attendre a voir plus d’une dizaine.

Et Nintendo qui fait du Nintendo en demandant aux streamers de ne pas retransmettre le Direct, mais seulement leur réaction (seulement au Japon cependant pour l’instant) :

Toujours ce délire mégalomane… Nintendo, Sony, même combat, mais sur ce coup là, même Sony n’a pas encore osé le faire…

Apparement, ils le font depuis tjrs au japon. EU et US ne devraient pas etre impactés.
Ou alors c’est vraiment du damage control en amont, tellement ils vont rien annoncés, une fois de plus ! :joy:

j’attends juste la date de bayo 3 de mon côté pour la présentation Nintendo.

Nouveau Metroid en 2D. Enfin un jeu intéressant sur Switch :scream:

Je regarde le nintendo direct là… et une fois de plus, je constate que leur façon de vendre leur produit repose essentiellement sur des phase de gameplay;
Il me semble qu’ils sont les seuls à faire ça.

En revanche, je ne suis pas client de 90% de ce que Nintendo propose mais je salue cette façon de faire.

SMT V a été montré, ça m’a paru bien joli. Je pense que ça va tourner affreusement mal sur le hardware au rabais de Nintendo.

pareil, seul jeu intéressant du show (même si j’aime beaucoup Advanced Wars, mais la DA me rebute un peu). Par contre, j’ai lu qu’en faite c’est un jeu prévu à la base sur DS, abandonné par Nintendo, et qu’ils ont ressorti du placard.
Et puis des metroid vania en 2D, il en est sorti des tonnes depuis quelques années avec un sacré niveau (que ce soit graphique ou gameplay), va falloir qu’il soit à la hauteur de la licence.

Sinon BOTW 2, plutôt joli ce qu’ils ont montré mais s’ils recommencent ce délire d’arme destructible, de donjons qui servent à rien, ça sera sans moi…

Pour le reste, on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir montré de gameplay et des dates proches pour leurs jeux

BOTW2 ils ont pas montré grand chose. Le jeu me parait encore bien loin.

Metroid je me méfie, le dernier fait par Mercury Steam était tout pourri, ils ont rien compris à la licence. Si c’est encore eux, ça sera surement tout naze.

Ils ont gardé le titre Dread mais ça semble être une vraie nouveauté, c’est un clin d’œil.

Project Zero sur Wii U c’était vachement bien, par contre au stick ça va être tout naze. Encore un portage Wii U qui va être une inferior.

Sympa sinon le Metroid Isolation ^^

(j’avoue aussi une faiblesse pour les tony-hawk et advance war… mais c’est la nostalgie qui parle)

Bon je regarde le Treehouse, ils montrent Metroid.

Je vois :

  • visée à 360
  • contres
  • QTE

Bref, c’est de la merde made in Mercury Steam. Cette boite c’est vraiment la pire chose qui soit arrivée à Castlevania et Metroid. Ils ont juste pourri deux licences cultes.

merci pour la précision Cireza.

Pas super confiant non plus pour Metroid, mais j’attends de voir…

Pour Project Zero, c’est une série que j’aime beaucoup, mais je n’ai pas fait les derniers opus (j’avais plus la wiiu). A voir si je me laisse tenter sur switch, j’ai un peu peur que ça pique les yeux sur tv.

Le jeu est très beau sur Wii U, l’un des plus beaux à vrai dire. Mais bon, j’y jouerai sur Wii U au Gamepad, pas autrement.