E3 2021. Nouvelle formule?

Je fais ton image mon image.

Mais ce n’est pas mon image. C’est notre image.

1 « J'aime »

FF Origin a l’air vraiment prometteur. La démo donne carrément envie, en ce qui me concerne. J’adore l’ambiance, le gameplay a l’air solide, il y a un système de jobs, super musique…

pas testé la démo, ça ne me donne pas du tout envie personnellement… Le look des persos certainement (je trouve que ça fait mauvais devil may cry).

Après j’ai du mal avec la direction que semble prendre les FF, à savoir devenir des jeux d’actions frénétiques (le prochain FF16 est dans la même veine apparemment).

A défaut d’E3, je mets ici mes impressions sur le summer game fest qui vient de débuter (que je vais actualiser au fur et à mesure).

Pour le moment, content de voir un nouveau jeu Alien par contre je suis pas fan de ce type de gameplay (à la Ascent).
Super convaincu par Calisto Protocol, on voit que c’est la même équipe que Dead Space, c’est limite une suite spirituelle tant il y a d’éléments identiques. En tout cas, ça sera day one pour moi.

Flashback 2, très belle surprise, par contre, certaines phases ont l’air cool, d’autres beaucoup moins. A voir

Routine, exclusif Xbox Series et PC, très beau et le style de jeu que j’aime beaucoup. Je le mets dans ma liste « à surveiller de près »

Midnight Fight Express, un jeu indé fait par un gars tout seul, vraiment sympa. J’aime beaucoup, ça mélange beat them all, shoot, action en véhicule, etc… A suivre également pour moi

Les Tortues Ninja, un incontournable dispo la semaine prochaine sur Gamepass !!! Top

Humankind enfin sur console !!! Et dispo Gamepass !!! Génial. Bon faut pas que je m’y mette, sinon je n’aurais plus de vie sociale mais c’est une sacré nouvelle

The Quarry, le nouveau jeu de supermassive games (until dawn,…). Un jeu que j’achèterais également.

Saint Row, j’aime pas du tout ce type de jeu, mais la personnalisation des personnages hyper poussée m’a beaucoup fait rire.

Layer of Fears 3, très cool. J’aime toujours autant cette équipe de Bloober Team

Last of us multiplayer pour 2023… beurk, merci Sony de se lancer à fond dans le GAAS… Sinon remake du 1er opus (ou remaster du remaster, on ne sait plus vraiment…). Le moteur du 2 en plus fin pour un jeu qui me tente encore de refaire pas neuf, faut pas déconner. Peut être d’occaz donc :wink:

Voilà, une conférence tout de même rempli de pas mal de jeux, pour tous les goûts je pense. Chose que j’ai remarqué, tous les jeux jap présentés sortent sur Xbox, et ça c’est plutôt bon signe.

The Last of Us est parti pour ressortir sur toutes les consoles Sony lol.

Je pense que ça peut fonctionner Humankind sur consoles, j’ai juste un doute sur la lisibilité de l’interface qui risque du coup de bouffer l’écran. A voir.

Flashback 2, j’avoue que j’étais curieux mais ça a l’air un peu moche comme son remake et pourquoi renier l’histoire de Fade to Black ? C’était un bon jeu à l’époque…

The Last of Us, je suis très peu multi mais j’ai adoré le mode Faction du premier, très posé.
J’attends un multi du même genre.

Toute cette mauvaise foi !
Tu pourrais dire qu’il sera vendu 70€ au lieu de 80€ !
:nerd_face:

Last of us remake apparement vendu 80 euros pour version de base…. Mdr

Au final de cette conf Summer Game Fest, Xbox s’en est plutôt très bien tiré.

Tous les jeux Jap étaient également sur Xbox (même Street Fighter 6), ils ont montré 5 jeux dispo day one Gamepass, et 3 exclus consoles (Routine, Warhammer 40 000 et replaced), sauf erreur de ma part.

De leur côté Nintendo n’a rien montré de nouveau, que de la pub, et Sony n’avait que The Last of Us remake.

A cela il faudra ajouter la conf Xbox dimanche, ça fait un sacré paquet de jeux pour Microsoft contrairement à ce qu’on peut entendre à droite et à gauche.

vu a 70€ le remake.
conf dimanche et conf extended mardi pour MS. ( comme l’an dernier)

Je viens de regarder la Conf Devolver et vu l un de mea gros coups de coeur pour le moment de cette summer game fest: the Plucky Squire.

Ce jeu inde a l air genial. J adore la DA, le concept. Tout me tente dans ce jeu. A suivre avec intérêt

1 « J'aime »

Ah j’allais poster la vidéo :

2 « J'aime »

On a l’air d’être sur une sorte de mix entre Comix Zone et Moss (sans VR), pourquoi pas, en plus la DA semble réussie :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ça a l’air super sympa.

En dehors de ça, j’ai rien vu d’intéressant. Espérons que Microsoft aient quelques trucs sympas ce week-end…

Allez, comme chaque année, je lance mes pronostics pour ce soir, et ma wishlist pour la conf Xbox:

Quasi certitude:

  • Forza Horizon 5 DLC
  • Halo Infinite mode Coop et forge
  • Forza Motorsport (gameplay)
  • Starfield (gameplay)
  • Redfall (gameplay)
  • Avowed (gameplay)
  • Contraband (gameplay)
  • Sea of Thieves saison 7
  • Grounded
  • Perfect Dark (CGI)
  • Hellblade 2 (gameplay)
  • Quake reboot
  • un nouveau Wolfeinstein
  • Scorn (gameplay), quoique celui là sera présenté au PC show, donc peut être qu’ils ne le montreront pas ce soir
  • Indiana jones (CGI)
  • Projet Kojima

Son lot de jeux gamepass:

  • Deathloop
  • planet of lana
  • ATomic Heart
  • nouvelle formule family
  • ajout Ubisoft classic (comme pour le PS+)

Ses annonces Cloud Gaming avec la nouvelle « console »

Ma wish list:

  • Partenariat renforcé avec Sega (retour des jeux arcades et autres titres comme pour la 360)
  • Compatibilité casque VR Occulus
  • Fable (mais je n’y crois pas, ils ne vont rien montrer)
  • un nouveau Banjo Kazooi
  • Kaméo 2

Je pense qu’il y en aura pour tous les goûts mais j’aimerais voir enfin des jeux totalement next gen et des jeux « solo narratif » qui manquent encore dans la ludothèque First Party de Xbox (Hellblade 2 et le futur Indiana Jones devraient être prometteur, mais j’en veux encore plus…).

Verdict à 21h pour moi (19h pour vous).

un autre jeu présenté qui sort cette année et qui me tente énormément. Un castlevania « like » vraiment stylé à la Devil may cry:

The Last Faith Official Gameplay Trailer - YouTube

fable ayant ete devoile l’an dernier, il devrait bien etre visible cette année.
L’an dernier 33 jeux avaient ete montrés.

Franchement je n’y crois pas. Hellblade 2 avait bien été dévoilé en 2019 et ils n’ont rien montré en 2020 :wink:

C’était une annonce de développement. Ca serait cool, mais je ne mettrais pas une pièce dessus. Perfect Dark est en développement depuis bien plus longtemps, et même lui, je suis pas sûr qu’on le voit ce soir.
Il faudrait qu’ils les montrent tous les deux pour rassurer les joueurs vu les intox régulières qu’il y a sur les difficultés des développeurs Xbox. Mais bon… j’y crois moyen

J’avais oublié Ark 2 qui risque d’être montré (s’agissant d’un jeu avec deal commercial qui sera Day One Gamepass), et Golden Eye Remaster (vu que les succès ont fuité sur le net)