E3 2021. Nouvelle formule?

Perso le jeu « Routine » m’a bien plus. Hâte d’en voir plus et d’en savoir plus…

Pour la conf Xbox et Bethesda de ce soir j’espère deux-trois surprises dont on ne s’attend pas.
J’aimerais vraiment voir un nouveau Banjo et Kazooie, un Jet Set Radio ou alors l’annonce d’un nouveau jeu solo…

On peut toujours rêver…

Je suis dans la place. J’ai évité le net ce week-end pour ne pas me faire spoiler :sunglasses:

Me too !!!
Dans moins de 10mn début du show

un lien pour la conf,
si je peux eviter la secte caroju, ça m’arrange. :smiley:

Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 (ASL) - YouTube

ou
Xbox & Bethesda Games Showcase Livestream 2022 - YouTube

en VO non sous titré par contre, si t’es pas allergique à l’anglais

1 « J'aime »

Redfall. Pas du tout mon style de jeu (coop online) mais il a l’air solide

La drogue c’est mal.

Silksong gamepass, magnifique

Le nouveau Rick and morty, une vraie surprise. Il a l’air excellent… et octobre sur gamepass

Plague TAles énorme

Forza pour 2023, mauvaise nouvelle… Par contre confirmé Next Gen only avec Ray tracing dans le jeu. Il est bluffant visuellement

flight simulator toujours aussi magnifique et l’Add on Halo c’est génial

L’add on Hotwheels de FH5 me donne vraiment envie

Scorn, toujours aussi glauque, mais j’adore

Minecraft Legends, mon fils va être fou…

Benedict Fox, à l’air génial

Dusk Fall, est vraiment un ovni, mais ça peut être très sympa (l’ambiance est extra). A voir…

Diablo 4, très beau…

Bon bah, reste moins de 20mn et on aura pas vu tous les gros projets de Xbox: Hellblade, Avowed, Perfect Dark, Fable, Indiana Jones…

Ce qui veut dire que ces jeux ne sortiront pas avant fin 2023…

Bon mon bilan très mitigé de la conf.

Je vais commencer par ce que j’ai aimé:

1/ Le gamepass franchement indispensable. Entre les jeux tiers day One, les jeux qui arrivent (les jeux Atlus, …), et les exclus, l’abonnement est hyper rentable

2/ les jeux que j’ai cité plus haut: Silksong, Plagues Tales 2, Scorn, Minecraft Legends, Benedict Fox, Rick and Morty, Dusk fall et Diablo 4

3/ Forza motorsport qui est vraiment bluffant visuellement que ce soit les effets de lumière et reflets (ray tracing) ou les dégâts, on sent pour le coup un vrai jeu next gen

4/ Starfield, qui sera certainement mon jeu 2023, et peut être celui de la décennie, tant il y a absolument tout qui me fait rêver dans le jeu.

5/ les add on de Forza HOrizon et Flight Simulator. M’ont donné envie d’y rejouer

Pour les trucs moins bien:

1/ Où sont TOUS les gros projets Xbox: Hellblade 2, Avowed, Fable, Perfect Dark, Indiana Jones, Wolfeinstein 3, Gears, Outer World 2, Everwild, etc… Et si vous faites pause sur le planning jusque juin 2023, aucun de ces jeux ne sont prévus, donc même Hellblade 2 et avowed c’est repoussé.

2/ j’aurais préféré une collab Ubisoft pour le Gamepass plutôt que Riot Games (même si j’imagine que c’est une sacré Feature pour les fans)

3/ aucune surprise énorme (hors Kojima, mais c’était plus vraiment une surprise). Rien dans ma wish list donc…

4/ Halo Infinite totalement oublié… pas de DLC, etc… c’est bien triste

Bref, très mitigé parce que j’ai la douloureuse impression que les projets des studios Xbox sont complètement à la rue, trop lointain.

Bon j’ai eu un peu peur la première heure mais au final il y a quelques trucs pas mal.

Je ne joue pas en ligne, pas en multi, pas sur PC et les FPS me fatiguent. Donc forcément, ça dégage direct 90% des jeux montrés.

Cela étant dit, j’ai quand même retenu quelques trucs solo intéressants.

A Plague Tale 2, ça sera surement très bien.
Starfield j’avoue que ça donne assez envie, même si je doute avoir suffisamment de temps à consacrer à un tel jeu.
Les trois Persona c’est la suite logique des efforts envers SEGA. Très bonne chose. Pas plus intéressé que ça par ces jeux cela-dit. Soul Hackers 2 m’intéresse beaucoup plus.
Le jeu KT n’a pas été montré, mais la démarche est bonne en tout cas.
Et en jeu plus petit, il y a le jeu narratif de la française et Cocoon qui m’ont intéressé. Également le jeu avec le ninja qui tabasse des robots.
Scorn aussi était assez dingue niveau DA. Mais je ne pense pas y jouer.
Je m’en tape de Kojima mais c’est marrant de le voir sur un partenariat avec MS.

Donc c’est pas si mal.

ça promet un E3 2023 de dingue! :smiley:

Peut être, mais j’ai l’impression qu’on le dit chaque année :wink:

En tout cas, un truc qu’on peut pas enlever à Microsoft, contrairement à Sony, c’est qu’ils ont montré des jeux NEXT GEN qui sortent dans les mois à venir (et pas cross gen…): Forza, Starfield, Scorn, Rick and Morty, Redfall, …

Sinon, au global beaucoup de jeux presentés, mine de rien (30+).
Y a a boire et a mangé, mais bcp de nouvelles IP au final.
Ils ne sont pas repose sur Capcom et Warner pour avoir du contenu.
Du coup, quand on sait ce qui est en preparation, mais non montrés , il y a encore de quoi faire pour les années a venir.

Oui c’est sûr qu’on a pas eu des suites de suites (à part Forza), ou de remaster, de remake, etc…

A chaud je reste déçu de l’absence de nouvelles des grosses licences (surtout Hellblade 2, j’avais tellement d’espoir de l’avoir prochainement), mais avec du recul, ils ont fait 1h30 de show non stop et avec beaucoup de gameplay;

21 gameplay , soit grosso merdo 65% des jeux montrés.
quasi equivalent au ratio de l’an dernier. ( oui, je tient les stats ! :smiley: )

Personnellement j’ai bien aimé cette conférence, peu de blabla, beaucoup de rythme, beaucoup de gameplay et mine de rien de grosses annonces et pour tous les goûts.

Je ne joue pas à League of Legend, Hideo Kojima ne me fait pas rêver et les jeux Persona ne m’attirent pas mais vraiment je trouve cette conférence très efficace car y a eu de tout.

Mais surtout, Microsoft n’a pas fait dans l’esbroufe style petit « s », on a eu des annonces concrètes sur les sorties pour les 12 mois à venir. Pas de cinématique pour annoncer un jeu qui sortira dans 10 ans et pas de jeux multi pour dire c’est nous qui l’avons montré en premier style Résident Evil.

Et puis alors de voir que les 3/4 des jeux présentés sortiront direct sur le Game Pass c’est jouissif au possible, un festin de roi, on a l’impression d’avoir le jackpot.

Effectivement le point négatif est que nous n’avons aucune nouvelles de Avowed, Hellblade 2, Fable, Gears of War, Goldeneye, Perfect Dark, Stalker 2 et j’en passe mais on a eu:

• Forza Motorsport
  • Diablo IV
  • Flintlock
  • A Plague Tales
  • High on life
  • Scorn
  • Pentiment
  • Wo Long
  • et surtout Starfield!!!

Starfield a l’air démentiel, on dirait plusieurs jeux en un, non vraiment pas déçu du gameplay qu’on a vu bien au contraire. J’ai hâte un truc de fou de visiter l’espace.

Pour moi conférence efficace, concentrée sur les sorties Game Pass pour les 12 prochains mois et ça c’est pas du blabla c’est du concret. Parfait pour moi.

axbox2223

Enfin, NEXT-GEN qui tournent sur une Series S, dont je ne suis pas sûr que le gap soit immense par rapport à une PS4 Pro :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais donc leurs futurs jeux ne sortent plus sur Xbox One ? Ce serait possible de les faire tourner sur une One X, non ?