Bon mon bilan très mitigé de la conf.
Je vais commencer par ce que j’ai aimé:
1/ Le gamepass franchement indispensable. Entre les jeux tiers day One, les jeux qui arrivent (les jeux Atlus, …), et les exclus, l’abonnement est hyper rentable
2/ les jeux que j’ai cité plus haut: Silksong, Plagues Tales 2, Scorn, Minecraft Legends, Benedict Fox, Rick and Morty, Dusk fall et Diablo 4
3/ Forza motorsport qui est vraiment bluffant visuellement que ce soit les effets de lumière et reflets (ray tracing) ou les dégâts, on sent pour le coup un vrai jeu next gen
4/ Starfield, qui sera certainement mon jeu 2023, et peut être celui de la décennie, tant il y a absolument tout qui me fait rêver dans le jeu.
5/ les add on de Forza HOrizon et Flight Simulator. M’ont donné envie d’y rejouer
Pour les trucs moins bien:
1/ Où sont TOUS les gros projets Xbox: Hellblade 2, Avowed, Fable, Perfect Dark, Indiana Jones, Wolfeinstein 3, Gears, Outer World 2, Everwild, etc… Et si vous faites pause sur le planning jusque juin 2023, aucun de ces jeux ne sont prévus, donc même Hellblade 2 et avowed c’est repoussé.
2/ j’aurais préféré une collab Ubisoft pour le Gamepass plutôt que Riot Games (même si j’imagine que c’est une sacré Feature pour les fans)
3/ aucune surprise énorme (hors Kojima, mais c’était plus vraiment une surprise). Rien dans ma wish list donc…
4/ Halo Infinite totalement oublié… pas de DLC, etc… c’est bien triste
Bref, très mitigé parce que j’ai la douloureuse impression que les projets des studios Xbox sont complètement à la rue, trop lointain.