Dire que la Series S est au même niveau que les PS4/One relève du troll.
Bah non, ce sont des machines avec un CPU et un GPU old-gen, et sans SSD… Dire que la Series S est au même niveau… voilà voilà
Dire que la Series S est au même niveau que les PS4/One relève du troll.
Bah non, ce sont des machines avec un CPU et un GPU old-gen, et sans SSD… Dire que la Series S est au même niveau… voilà voilà
Bon, il y a quand même des jeux cross-gen puisque certains sortent sur Xbox One.
Je suis quand même étonné du prix de la Series S qui sort peu de temps après la One X finalement mais qui a un prix bien inférieur (200€ de moins en prix de lancement et 3 années d’écart seulement, 500 contre 300, il me semble).
Si on met Forza 5 sur SeriesS et OneX côte-à-côte, on a une vraie différence ? Frame rate plus élevé ?
Par contre, j’avoue qu’ils vont envoyer du lourd sur le gamepass mais que Microsoft plante lui-même les clous sur le cercueuil de sa console en proposant le gamepass sur les TVs (certes, une bonne idée pour toucher du monde mais qui risque d’être frustrante pour un joueur si son jeu en cours disparaît du gamepass et qu’il ne peut pas l’acheter).
Y avait quelques titres intéressants, c’est clair.
Starfield, c’est un fantasme de gosse qui se concrétise, ceci étant, il est évident que le jeu ne pourra pas tenir ses ambitions. Je crains que l’on soit climatisés/très déçus à la sortie du titre.
Il vise trop grand, et trop de gameplay différents. C’est impossible.
Bon pour autant, ça fait longtemps que je n’ai pas autant rêvé en voyant un trailer de jeu. (Et la musique est démentielle ). Bien évidemment que j’en serai (même si comme Cireza, je ne suis pas sûr d’avoir le temps de m’y investir vraiment).
Redfall, à voir. Pas forcément emballé dans le sens où c’est plutôt générique par rapport à ce que nous a pondu Arkane ces derniers temps, et pas forcément très beau. Maintenant ça peut être fun. Ça reste une bonne équipe derrière.
Forza Motorsport, très déçu que ça ne se pointe qu’en 2023. Le calendrier 2022 est vraiment famélique à mes yeux…
Pentiment, c’est un petit projet, mais je suis attiré par le trip enluminures et Obsidian.
Idem pour As Dusk Falls, j’aime bien le concept et les visu. A voir si le scénario et l’écriture tiennent la route.
En petit jeu, captivé par Cocoon.
Diablo IV, joli.
Les Persona c’est bien, même si déçu par le fait qu’ils prennent la version portable du 3 et pas la FES. Si ça peut permettre d’avoir le 6 ou Project Re Fantasy par la suite.
Hollow Knight Silksong je suis pas la cible, mais ça fera des heureux.
Enfin bref, il y avait quelques bons titres. Beaucoup de titres pour le Gamepass. Mais aucune claque technique, beaucoup de cross gen, de gros absents (Avowed, Hellblade 2, Stalker 2). Kojima c’est cool, mais si c’est pour se pointer les mains dans les poches…Et un calendrier 2022 un peu déprimant (et a contrario un 2023, abusé).
Déçu par l’absence de FF7R, qui décidément ne se pointera jamais.
Bon, c’est limite si la conf de Capcom ne va pas plus me faire vibrer.
bah tout a deja ete montre chez sony et l’annee derniere.
au pire un enieme monster hunter; mais ça va pas voler plus haut.
On peut envisager du gameplay pour Pragmata, ainsi que pour RE4R (techniquement, on a pas vraiment vu à quoi ressemble le jeu en lui-même/in game jusque là).
Y a une petite rumeur pour du Dragon’s Dogma 2.
Et puis bien saucé par SF6.
Par contre, y a quelqu’un qui m’expliquer le délire du projet Kojima via le Cloud Gaming.
Je pige pas ce que ça change de faire un jeu exclusivement via Cloud Gaming, plutôt que par les moyens standards ? Qu’est ce que ça peut apporter de différents ?
c’est pour que julien chieze puisse en faire sa prochaine branlette youtubienne avec environ 22 videos sur le sujet par semaine.
Maintenant qu’on sait que abandonned c’etait de la merde, faut lui donner de la nouvelle matiere.
Niveau Sega on a rien eu comme nouveau projet à part la MD mini 2 et une démo tech de Sonic Frontiers a cet E3… un peu léger
C’est pas faux, mais du côté de Nintendo ou de Sony c’est pas mieux
Au final Sony n’a montré que The Last Of Us Remake, et nintendo splatoon 3…
Finalement Xbox a montré tout un tas de nouvelles licences et Sega un vrai nouveau jeu Sonic.
Je n’avais même pas noté qu’il y avait eu du Nintendo
Sony, je suis d’accord, c’est une catastrophe, on attend de la nouveauté en plat et en VR et on se tape comme grosse annonce un nouveau remastered de The Last of Us au prix fort pendant que celui de la PS4 doit valoir 10€…
Et un mode multi comme si c’était super original alors que le 1 en avait un (excellent d’ailleurs et toujours ouvert, au moins sur PS4).
Microsoft a fait très fort avec Kojima, les Persona… il se rapproche du Japon et est vraiment sorti du combo « flingues et bagnoles exclusivement ».
Par contre, je ne vois pas encore les bienfaits du rachat Activision-Blizzard, il faudra autre chose que le free-to-play Diablo pour voir les avantages de cet acquisition…
Mais sinon, je peux me prendre une PS5 avec une TV Samsung si je veux jouer aux 2 consoles ?
C’est un peu le paradoxe : on sent que Microsoft sort plus d’exclus que ses concurrents mais il rend sa console physique dispensable…
On ne voit pas les avantages du rachat activision / blizzard, parce que ce n’est pas encore fait ;).
Le 1er aperçu c’est déjà de voir Diablo 4 et Overwatch 2 présenté lors de la conf Xbox. Tous les jeux de cet éditeur sortiront sur Gamepass (même si pour le moment ce n’est pas annoncé parce que l’achat n’est pas finalisé).
Concernant le cloud gaming et gamepass, c’est vrai que Microsoft mise tout sur son service, plus que sur sa console. Malgré tout, ils ont quand même offert une console très bien conçue et moins « low cost » que la PS5. Preuve qu’ils tiennent toujours à offrir du matériel de qualité
La différence tu ne la verras pas sur des jeux One. Oui la Series S peut certainement proposer des framerates plus élevés.
Par contre les jeux exclusifs Series ne pourront pas tourner sur One…
D’ailleurs, si quelqu’un a un lien avec tous les jeux présentés bout à bout et sans blabla de ce Summer Game Fest, je suis preneur
Je viens de voir que le nouveau A Plague Tale sortira sur Switch
La console n’arrive même pas à bien faire tourner Ghost of a Tale
Par contre, le jeu se passe dans le Sud de la France donc pourquoi on a un trailer avec des voix anglaises, ce n’était pas possible de mettre une VF avec des sous-titres anglais ?
Oui il sera dispo sur Switch mais uniquement en Cloud, seul moyen de réussi à le faire tourner (et on verra dans quel état). Bon après c’est pas non plus un jeu hyper gourmand je pense.
Redfall
2023
Hollow Knight: Silksong
High On Life
A Plague Tale : Requiem
Forza Motorsport
Microsoft Flight Simulator, 40th anniversary
Microsoft Flight Simulator - 40th Anniversary Announce - 4K - Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 - YouTube
Microsoft Flight Simulator, Add-on Halo
Microsoft Flight Simulator - Halo’s Pelican Teaser Trailer | Xbox & Bethesda Showcase 2022 - YouTube
Overwatch 2 :
Release Date Reveal | Overwatch 2 - YouTube
ARA History Untold
TESO High Isle
The Elder Scrolls Online – Cap sur High Isle - YouTube
Fallout 76 The Pitt
Fallout 76: Expéditions : The Pitt - Bande-annonce histoire - YouTube
Forza Horizon 5 DLC Hot Wheels
Forza Horizon 5: Hot Wheels - Official Announce Trailer - Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 - YouTube
Ark 2
ARK 2 Trailer - YouTube
Scorn
Flintlock
Minecraft Legends
Lightyear Frontier
Lightyear Frontier | Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 - YouTube
Gunfire Reborn
Gunfire Reborn - Xbox Game Pass Announce Trailer - Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 - YouTube
The last case of Benedict Fox
As Duck Falls
As Dusk Falls - Official Launch Date Announce - Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 - YouTube
Naraka Bladepoint
NARAKA: BLADEPOINT - Xbox Game Pass Announcement Trailer - Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 - YouTube
Pentiment,
Grounded
Ereban Shadow Legacy
Diablo 4
Sea of Thieves Season 7
Ravenlok
Ravenlok - Official Announce Trailer - Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 - YouTube
Cocoon
Wo Long Fallen Dynasty
Atlus
Persona 3 Portable
Persona 4 Golden
Persona 5 Royal
Starfield
Starfield Official Gameplay Reveal | Xbox & Bethesda Showcase 2022 - YouTube
Je retiens Cocoon et The Last Case of Benedict Fox.
On remarque beaucoup de DA assez originales, c’est rafraîchissant, à voir si les gameplays suivent, car beaucoup de FPS ou Metroidvania alors que c’est déjà bien embouteillés comme genres…
Benedict Fox à l’air vraiment excellent. Beaucoup d’indés qui s’annoncent extra pour cette fin d’année ou début 2023.
Anfaite cetéhachiai septkonfairance, passkeu yapahu deu rimaike deuhalocéheu.
Des sous-titres ? Pour des Américains ? Cet homme est fou !
de tte façon le doublage sud de la france , il a deja ete fait dans binary domain.