Elden Ring et les jeux From Software

J’ai recommencé de zéro. J’avais besoin car je sentais que certains trucs m’échappaient.

Je parcourrais aussi le monde en mode « Dark Souls », donc j’explorais le moindre recoin alors qu’il y a plus rien à trouver en fait, à cause de l’open-world. Je m’épuisais un peu à la tâche.

Là vraiment il faut regarder la carte, regarder au loin, et aller là où il y a un truc intéressant. Mais faut pas chercher plus ça ne sert à rien.

Ok, cool. N’hésite pas si on peut aider, le jeu est encore bien frais pour moi et Axel a une très bonne mémoire aussi visiblement :wink:
Personnellement je l’ai pris comme un open world lambda en fouillant vraiment toute la carte. Après effectivement j’étudiais bien plus précisément la carte parce qu’on comprends vite où sont les grottes cachées ou zones d’intérêts (les points noirs entourés de rouges ce sont des grottes, arbres géants qui cachent un boss, dessin de construction qui représentent des ruines, etc…).
La seule grosse différence par rapport à ma façon de jouer habituelle, c’est qu’au début j’avais commencé à faire du farming (tuer des géants qu’on trouve très rapidement au début du jeu. Ils sont pas difficile et rapporte 1000 runes à chaque mort.). Je me suis monté une quinzaine de levels avant d’arrêter. Au final, en explorant toutes les zones et en tuant tout ce qui bouge, bah ça monte vite également et c’est moins répétitif.

1 « J'aime »

C’est quel boss après les gargouilles ? Fortissax ? Le lac putréfié, tu ne peux pas te gourrer, il est entièrement rouge :grin:
Tu peux compléter l’arbre de Miquella et te lier à la flamme exaltée pour ensuite aller l’annuler, l’important étant juste d’y être lié au moment de se sacrifier pour éviter que Melina ne le fasse.

Alors de memoire c est une sorte de gros Alien qui balance des boules violettes. Si on le tue on accède à un ascenseur. Je vais verifier ce soir le nom.

Pour le lac rouge je crois que c est Mohg, le boss que je viens de battre. Celui qui garde le cocon de Milena.

Du coup tu as pris un build magicien ou autre?
Entre les ennemis qui ont une allonge de fou (je parle même pas des boss), ceux qui te tire de loin et les mages ennemis qui te harcèlent, les guerriers sont très clairement défavorisés….

Non, Fortissax est un dragon, c’est un autre boss mais dans cette zone-là, je pense qu’il faut peut-être faire la quête de Fia pour l’affronter…

Non, Mohg défend le cocon de Miquella mais le lac rouge est à part et dans une sous-couche du monde souterrain (mais en énorme sur la carte une fois que tu y es), accessible via un cercueil (c’est la quête de Ranni en gros) et c’est pour ça que tu dois te protéger contre la putréfaction écarlate…

Pour annuler la flamme exaltée, il faut suivre la quête de Milicent.

Fia, Ranni et Milicent, ce sont les trois grosses quêtes de PNJ du jeu…

Tu as sans doute entâmé ces quêtes sans t’en rendre compte, le truc c’est d’arriver à reprendre leur fil.

Et imagine, quand Elden Ring est sorti, les PNJ comme les marchands n’étaient même pas indiqués sur la carte :wink:

Ah oui j ai fait la quête de milicent et Ranni, j en suis certain mais peut être pas jusqu au bout. Pour Fia il me semble aussi. Faut que je vérifie.
C est un autre soucis. On sait jamais si les quêtes sont terminées….

Edit: après le boss dragon avec ce nom la ne me parle pas mais il y a tellement de rééditions des boss dragons que je n ai peut être pas fait attention au nom… je vais vérifier.

En général si un PNJ est encore en vie dans un FS, c’est que sa quête n’est pas finie :wink:

Ah ok. Mdr :grin:
Les 3 sont en vie donc j imagine que j ai encore des trucs à faire

Je me souviens du lac de sang et du cercueil a la fin. Donc celui là je l ai fait :wink:

Si tu as battu Astel après le lac, tu as la fin de la quête de Ranni après…
Il y a l’ombre funeste à battre en chemin, qui est assez compliqué si tu suis la quête de Ranni dont tu as auparavant trouvé une poupée qui permet d’inverser un donjon façon Castlevania Symphony of the Night, je ne crois pas avoir vu pareille prouesse en 3D…

Ok j ai donc du finir Ranni. Et en y repensant tu as raison elle n est plus dans sa tour. J ai du la finir.

Me reste donc Milicent et Fia à finir. Je regarde ça ce soir ou demain :wink:
Merci

Ranni, tu la trouves dans la cathédrale après Astel, tu ne peux pas la manquer, il y a une cinématique marquant la fin de sa quête :wink:

Ah oui effectivement. C est la quête où on la retrouve sous forme de poupée il me semble….

Ça t’amène à une zone de la carte extérieure au sud-ouest qui est inaccessible autrement…
Il y a notamment une tour à déverrouiller en trouvant des tortues dont une qui est en plein ciel, ainsi qu’une géôle…

Je ne me sens bien qu’avec une grosse épée ou un gros gourdin à deux mains, à vrai dire. Mais s’il le faut, j’irai mettre quelques points en magie pour lancer un ou deux trucs.

Non c est faisable. Je suis comme toi. Je ne suis pas très personnages type magicien ou archés. Mon pseudo c est Slaine après tout :grin:

Il y a des couteaux de lancers ça peut dépanner pas mal, pour aggro etc…

La capacité ultime, c’est le saignement : y a énormément de boss qui y sont sensibles, pensez à équiper une arme avec cette compétence !

C est exactement l arme que j utilise. Elle a une stat de saignement de 55% et surtout un coup spécial qui fait une roulade avant en frappant avant de faire une roulade arrière pour esquiver. (Compétence Limier je crois). Très efficace contre les boss ou ennemis chiants.

Pour les poignards, purée t as raison. Je suis un bourrin j y avais même pas pensé :joy:

Petit retour après vérification de mes quêtes annexes.

Donc Ranni, c’est bon, je l’avais bien terminé (du moins il me semble.).

Pour Fia, je l’avais quasi fini mais comme tu l’avais souligné elle était toujours en vie. J’ai donc continué à lui parler sans résultat significatif mais finalement, en revenant sur place par dépit, bah d’un coup elle était « morte » et là j’ai eu accès au boss Dragon dont tu me parlais. Ce qui a clôturé sa quête.

Reste Milicent que je viens de retrouver dans le niveau de l’arbre sacré vu que je poursuivais ma route. Elle me parle mais rien ne se passe. J’imagine qu’il faut que j’avance encore un peu dans l’aventure pour la finaliser.

Au faites, c’est bon, j’ai déclenché la flamme exaltée. :wink: