Vous n’allez pas le croire mais je viens de battre Malenia !!!
Il m’a fallu une dizaine d’essais mais j’ai moins galéré à la tuer qu’à battre ce saloperie de vers géant dans la mare de sang juste avant de la rencontrer…
Je suis choqué, ça veut dire que j’ai toutes mes chances de finir un jeu From Software !!! Qui l’eut cru honnêtement…
Du coup maintenant, si je comprends bien il me reste à aller activer le chaudron pour la suite du jeu.
Oui, les boss restants sont moins difficiles mais pas pour autant faciles
Tu as battu les soeurs de Milicent ? Au même endroit que le ver géant, il me semble…
Vaincu Maliketh et donc de retour à la capitale pour ce que je comprends comme étant la dernière ligne droite. Je touche au but…
J’ai trouvé très con d’affronter le clerc bestial et qu’il n’y ait visiblement aucune incidence qu’on se soit fait ch…er à faire sa quête entièrement auparavant. Ca aurait du avoir une influence sur ce boss. Ou peut être que ça en a une que j’ignore.
J’ai fini Elden Ring !!! Wouah, je suis fier de moi. 107h de jeu et level 170 pour mon personnage.
Les 3 derniers boss sont vraiment simple du coup quand on a choisi de passer par l’arc narratif le plus difficile. J’ai battu le dernier boss du premier coup.
Par contre, j’ai pas eu la « bonne fin » je pense. J’ai eu celle de la flamme frénétique. Je viens de regarder sur internet vu que je ne referais pas le jeu, voir ce que j’ai loupé. En faite, j’ai fait une connerie à la toute fin du jeu.
La fameuse aiguille d’or qui est l’objet de toutes ces quêtes annexes et boss, bah je l’ai donné au couturier qui nous attend dans une salle avant la dernière partie des boss, en lui donnant une larve ce qui permet de lui redonner vie. Bah, il fallait pas et l’ignorer. L’aiguille d’or devait servir à la fin du jeu si je dis pas de bêtise…
J’ai quand même sauvé Mélina en vie dans la séquence finale. Je vais regarder les vidéos des autres fins par curiosité.
Voilà, très bon bilan de ce jeu qui a une DA remarquable et un open world vraiment bien construit. Mes reproches restent les mêmes:
recyclage omniprésent des boss (dragons, etc…)
interface à revoir avec des objets incompréhensibles
scénario trop obscure à mon goût. Perso j’ai pas tout compris. Ca aurait mérité un peu de lisibilité
des quêtes annexes dont on ne sait jamais si elles sont finies (il manque juste un onglet avec l’état d’avancement des quêtes)
A Cireza maintenant de finir le jeu
Coup de bol, j’ai fini Elden Ring juste avant la sortie de Dead Space Remake. Ce sera beaucoup plus « reposant » comme jeu…
Edit: bon, j’ai regardé sur Youtube toutes les autres fins d’Elden Ring, donc c’est bon, j’ai la fin la plus rare et l’histoire de l’aiguille d’or j’ai pas fait de conneries, ça n’aurait rien changé. Apparemment seul 8% des joueurs ayant fini le jeu ont fait cette fin sur Steam. Sur Xbox il y avait moins de 5% vu qu’on voit les stats en gagnant le succès associé.
NIckel
Je viens d’aller voir sur internet, vu que je n’étais pas certain (les noms des boss, j’ai du mal à les retenir, il y en a tellement…). Eh bien, non, je l’ai loupé celui là. Et quand j’ai lu comment le trouver, autant dire que je n’aurais jamais pu le trouver sans soluce.
Trop tard, je ne vais pas refaire le jeu pour l’affronter mais j’ai lu aussi qu’il faut battre ce boss pour avoir la vraie utilité de l’aiguille d’or que l’on gagne chèrement. Ca ne change en rien la fin du jeu, mais bon…
J’imagine que les fans continuent à travers le new games + , pour faire toutes les quêtes inachevées ou les boss loupés grâce à une soluce.
Ah, tu as lancé un nouveau run ? Dommage…
Placidusax est en plus bien différent des autres dragons et c’est peut-être le boss le plus impressionnant visuellement.
Après, si tu veux te faire un autre FS, je te conseillerais le premier Dark Souls bien sûr, en version remastered.
Besoin de l’avis des personnes qui ont fait les 2 jeux.
J’hésite à me prendre Demon Souls sur PS5 d’occaz (20 euros max ici). Je ne prends pas un gros risque financièrement mais j’ai pas envie de me lancer dans un jeu si c’est pour le subir, plutôt que l’apprécier…
En gros, ayant fini Elden Ring (mon 1er from software) avec un perso type guerrier (pas magicien par exemple) mais en utilisant quand même les invocations, est ce que Demon’s Souls est bien plus difficile ? Est il plus sympa à parcourir, etc… ?
J’avais testé la version originale à l’époque, rapidement, mais j’avais vite décroché. Je me dis que je suis peut être passé totalement à côté du jeu, et maintenant que je comprends mieux l’architecture et le gameplay des jeux from software, il mérite peut être une deuxième chance.
Comme tu as une PS5, je te conseille Demons Souls, il ne sera pas plus dur qu’Elden Ring, ses boss sont plus simples mais les checkpoints plus espacés. Par contre, il a le boss de fin le plus salaud que j’ai vu dans un jeu vidéo (mais il a un glitch, enfin sur PS3 du moins).
Dark Souls est le sommet de la série pour moi et si tu n’avais pas de PS5, je te le conseillerais avant Demons Souls car Dark Souls reprend des assets graphiques de ce dernier et tu aurais la sensation de redite en faisant Demons Souls après Dark Souls si tu faisais sa version PS3 mais là, je pense que le gap est suffisamment grand graphiquement pour faire le premier Dark Souls après.
Demons Souls est un hub avec différents mondes qui sont des branches sans beaucoup d’embranchements (mais extrêmement agréables à parcourir tout de même) comparés à Dark Souls où les niveaux forment un tout cohérent, et son système de « tendance » est assez flou, je ne sais pas s’ils ont gardé ce système sur PS5.
C’est bon, j’ai acheté Demon s Souls pour 19 euros sur PS5. Il est comme neuf en plus donc à ce prix là, je ne vais pas prendre de gros risques. Au pire je le revendrais le même prix.
Par contre, pas prêt d’y jouer. Me reste Jedi Survivor à faire, suivi de Benedict Fox, et certainement de Dead Island 2 (qu’on m’a prêté).