Emulateurs Arcade, boxs..., quelles alternatives pour jouer à la maison ?

Je ne suis pas opposé à ces boxes, qu’on soit bien clair. Mais pour moi ce qui est rédhibitoire, c’est l’absence d’une sortie SCART RGB 240p.

Le jour où ça devient possible, dans de vrais bonnes conditions (un vrai bon signal) et sans avoir à se faire chier à paramétrer 150 émulateurs différents, alors je me laisserai peut-être tenter.

Question facilité sous Recalbox y a rien à configurer, les émulateurs présents sont stables, tu balance ton fichier, et ça fonctionne.

Je suis pas certain qu’une sortie SCART soit plus d’actualité dans le futur que maintenant vu que de moins en moins d’écrans propose cette connexion. Même la MD mini vient uniquement en HDMI.

Jamais essayé une de ces boxes sinon, je n’avais même pas suivis que ça se faisait.
Après la MD mini, Sega devrait s’atteler à une Arcade Mini pourquoi pas !

Cireza!!

Y a déjà une tonne de bidouilles dans ton article mais merci quand même.

La pandora box 6 est pas mal, on peut lui rajouter des roms et pret à l’emploi.

Elle a une sortie VGA, HDMI mais aussi la possibilité d’utiliser le port JAMMA pour sortir en SD sur écran cathodique, c’est le cas dans ma borne et ça rend plutôt bien.

Pour ma part, je trouve que rapport qualité/prix, le PI est imbattable.

Du prêt à jouer pour moi de 80 euros, c’est quand même top!!!

Et l’on peut utiliser les manettes que l’on veut je suppose?

Quand je n’aurai plus de bornes je passerai au Pi aussi. Peut-être un panel-supergun en RGB fait maison avec du Pi dedans.

chaz : Et l’on peut utiliser les manettes que l’on veut je suppose?

Qui est ce qui n’a pas lu mom post de présentation du PI?

Oui, tout ce qui fonctionne en usb ou en Bluetooth.

enkhyl : Pour ma part, je trouve que rapport qualité/prix, le PI est imbattable.

Du prêt à jouer pour moi de 80 euros, c’est quand même top!!!

+1 et si on veut la dreamcast en plus, un odroid xu4 permet de l’émuler dans de bonnes conditions.

Mais la le prix n’est plus le même.

enkhyl :

chaz : Et l’on peut utiliser les manettes que l’on veut je suppose?

Qui est ce qui n’a pas lu mom post de présentation du PI?

Oui, tout ce qui fonctionne en usb ou en Bluetooth.

Le pire c’est que je l’ai lu mais j’ai dormi entre temps.
Merci en tout cas.

Je viens de me faire une petite partie de segasonic the hedgehog, qui se joue normalement au trackball, mais, une fois maîtrisée je trouve qu’au pad c’est très jouable!!!

Up!!! Je viens d’apairer ma M30 à ma Recalbox, jusque là , je jouais avec un pad One, et c’est d’un confort et d’un plaisir inégalé, ou tout du moins très proche des sensations de l’époque MD/Sat et de leurs pads 6 boutons !!! Je recommande.

En ce moment je joue à Vectorman et je confirme la M30 est très bien. C’est quand même cool d’avoir des bonnes manettes Sega rétro à nouveau diffusées.

Le seul défaut de cette manette pour moi, c’est sa taille légèrement trop petite.

Ça dépend de la taille de ses mains en fait!!

Finalement ces histoires de lag sur Souichte, c’est avéré ?
Ça me démange pour jouer à Tetris 99, les fausses croix des bouts de manette© c’est vraiment de la merde.

Bon, après de multiples essais et recherches, il semble que je ne puisse pas ajouter de jeux sur ma « borne » pandora 6S. Il y a pourtant une prise USB mais il semble que ce soit pour la brancher sur PC et s’en servir comme manette arcade.
Si y en a qui ont des infos contradictoires, je suis preneur… J’aurais bien aimé y ajouter justement les jeux megadrive, SNES, etc… (voir quelques roms arcades manquantes).