Emulateurs Arcade, boxs..., quelles alternatives pour jouer à la maison ?

De mémoire, pour les avoir entendus dans un podcast de Level Max, on était aux alentours de 700€ comme prix de départ, ce qui me paraissait vraiment raisonnable.

Le podcast en question : Stream N°59 Push Start Button & l'Arcade by Les Podcasts de Level MAX | Listen online for free on SoundCloud

Je connais (très bien) un casse-couille qui chouinera à propos de l’écran 16/9. :duh:

1 « J'aime »

Un seul t’es sûr?

Il n’y en a qu’un que je connaisse aussi bien.

En es-tu vraiment sûr? ^^

Ah mais c est clair que je vais me faire insulter (même si en réalité la pandora me permet de jouer en 4/3). :grin:
Mais franchement je vais pas faire la fine bouche, c est vraiment pour le plaisir. Le côté perfectionniste viendra plus tard :wink:

Je vais regarder leur lien par curiosité. Si c est 700 euros complet (ecran, kit emulation, enceintes, sticks arcade, etc… ), c est vrai que ca reste très raisonnable.

Alors c’est sympa évidemment, mais ça reste un lcd 4/3 hélas :frowning:

Perso si j’investissais dans une borne, j’irai taper dans du rétro avec CRT, quitte à consacrer du temps et de l’argent en réparation. Une borne multi jeux, du 240p, surement du SNK ou une astro city.

Totalement d accord avec toi. Mais pour le moment, tant que je n ai pas de stabilité niveau domicile, je ne veux pas investir dans quelque chose comme ça.
J attendrais ma retraite :wink:

Je récupère ma borne faite sur mesure demain. Reste plus que l écran et le plexy à installer, ainsi que mon stick arcade.
Il a fait du bon boulot apparemment.

Je vous ferais des photos une fois fini.

1 « J'aime »

Ca y est j ai ma borne :heart_eyes:

Très content du boulot fourni par le gars. Quelques finitions perfectibles mais franchement du bon boulot. Le meuble est bien épais (15cm de bois pour chaque planche, comme les vrais bornes). Et tiendra sur la longueur je pense.

Par contre c est moi qui est mis mon écran et j avais vu trop petit (24 pouces). J aurais pu acheter un 30 pouces pour combler bien plus l espace dédié.
Je me suis aussi totalement loupé sur le sticker du plexy. Je suis une chèvre. Ca se voit pas trop sur la photo mais j ai foiré le découpage et les mesures.
Je vais en racheter un et refaire ça proprement.

Pour moins de 300 euros avec les enceintes intégrées et le plexy. C est vraiment pas mal

2 « J'aime »