Emulateurs Arcade, boxs..., quelles alternatives pour jouer à la maison ?

Pour t’orienter quand même, il me semble que @SLAINE a une pandora.

Effectivement j ai une borne pandora. Ca marche tres bien sur une tv. C est pas du pixel perfect (tu as le choix entre pleins de filtres), mais les sticks sont nickels, y a 2000 jeux, et ca coute pas grand chose

Yes, je suis tenté de me prendre la Pandora 9D de Seekool qui me semble une bonne porte d’entrée, elle a 2700 jeux et jouable à 4 avec 2 manettes ps3 en plus.
L’arcade peut être une bonne alternative, comme l’Astro City Mini, pour faire des sessions courtes :grin:
La liste des jeux est complètement dingue, j’avoue qu’il y a un paquet de titres dont il n’y a aucune manière légale de jouer aujourd’hui (et même dans le futur), que ce soit les jeux d’arcade X-Men, Simpson, Asterix…
Niveau Beat em up, j’ai vérifié et il y a de véritables pépites, même méconnues : oriental legends, knights of valour, vendetta, shadow force, armored warriors, combatribes, night slashers…
Parmi les quelques manquants, on a Golden Axe RODA et Arabian Fight mais on sait ou les trouver :wink:
On a tous les jeux de baston 2D SNK, Capcom, des shoots aussi…
On retrouve certains jeux SNK comme Nam 1975, Savage Reign, Karnov’s Revenge même pas dans la borne Neo Geo officielle et tous les Super Sidekicks, tous les Art of Fighting.
Alors ok, mon œil de profane ne détectera pas forcément les défauts d’émulation mais pour avoir vu quelques vidéos sur YouTube de jeux tournant dessus, ça me semble plus que correct.

Si ça me passionne, qui sait si un jour, je ne ferai pas ma borne perso :grinning_face_with_smiling_eyes:
En fait, au niveau des Raspberry, j’en attends plutôt un capable d’émuler correctement la Saturn avec Recalbox…
Mais sinon pour l’arcade, le 3b+ est mieux que le 4 ? J’imagine que les formats de bartops préfabriqués sont davantage « aménagés » pour le modèle de Raspberry le plus répandu, non ?

Et puis ce sera toujours mieux que ma compil SNK sur PS2 pour jouer à Neo Turf Masters, par exemple :grin:

Le pi 3b+ galère vraiment sur certains shmups, à en être injouable.

Et le 4b a un form factor similaire donc tant qu’il est dans une borne, ça devrait rien changer.

Bonsoir à tous,

j’ai besoin d’aide.
J’ai une borne Neo Geo MVS X.
J’ai telecharger le fichier Hylostick pour upgrader les jeux mais le fichier trouvé est pour l’ASP ( L’arcade stick pro ). De ce fait, je ne peux bouger dans le menu principale des jeux.

Avez vous une idée pour trouver ce fameux fichier mais pour le MVS X ?

Merci de votre aide

edit : J’ai vu qu’il n’existait plus de lien sur leur groupe.
A part un miracle que parmis l’un de vous, vous ayez le fichier pour mvsX, vous ferez 3 heurux ( mes gosses et moi :wink: )
merciiiiii à vous

gg

Désolée, c’est un peu trop pointu pour moi cette question ^^

1 « J'aime »

Pas grave.

Au final, je suis passé par un vendeur qui m’a filé le fichier.
Tout fonctionne.
Si jamais certains veulent les 178 jeux de la neo geo sur cette borne mvsx, n’hésitez pas.

Je ne savais pas trop où en parler mais j’ai vu l’annonce d’un mini X68000, quelqu’un a déjà joué à l’original ?
Il paraît que les portages arcades étaient excellents mais c’est quasi inconnu chez nous, non ?

Je n’y ai joué que sur émulation, les portages arcades étaient quasiment du pixel perfect, mais c’est normal, les X68000 étaient des bêtes de compétition.

La version mini débarque en octobre, mais à priori en version très limité.

Jamais joue a l original non plus. Ca doit pas être donné….

1 « J'aime »

J’en ai déjà vu tourner et c’est vraiment ouf pour l’époque :heart_eyes:

Tiens je viens de penser à un truc, il existe un moyen de jouer aux softs Mega LD ?

A part sur LaserActive je ne sais pas.

Bonjour tout le monde

Je jette une bouteille a la mer
Ca fait 3ans que je chercher des solutions a mon probleme avec ma pandora box 6s

J’explique : je jouais avec un pote a moi, puis en pleine parti, une coupure de courant chez moi, jusque la rien de mechant
Je relance donc la pandora, le menu saffiche correctement, la liste des jeux est la
Cest la que le problème a commencé…en voulant relancer metal slug, l’écran de chargement s’affiche, mais le jeu ne se lance plus et je reviens a la liste des jeux…

Ce problème est récurent sur 1jeu sur 4…
Jai veirfier la carte sd a l’intérieur, elle etait vide… Un ami a moi avait la même pandora, jai voulu copié sa carte sd sur la mienne, mais elle est vide aussi…

Ou sont stocké les jeux? Et surtout savez vous pourquoi 1/4 de mes jeux ne marchent plus…?

C’est toujours une distribution Linux sur la 6 ?

Sur la 3 c’était un nunux, avec des partitions ext4. Ton OS sait-il les lire ?

Reflasher une image complète serait un remède de cheval, si elle est disponible.

Oulala mon ami… Jaimerai bien te repondre… Mais la je sais pas trop…

Ou je peux trouver une image complete de la 6s?

J’ai craqué. Un gars près de chez moi fait des meubles arcade sur mesure. En gros je vais pouvoir y insérer ma Pandora s Box et mon écran 24 pouces, il fait tout le reste autour (même mettre des enceintes type arcade sur le haut avec un petit ampli, ainsi qu’une vitre plexy devant l’écran pour faire plus beau), et il met les stickers complets que l’on souhaite.

En l’occurrence comme ma pandora s box est siglée Street Fighter, je lui ai demandé de me faire une borne avec des Stickers de jeux Capcom comme Final Fight, Ghouls and ghost, strider et biensûr Street Fighter.

Le tout pour moins de 300 euros.

Ca aura la tête d’une vraie borne, mais fonctionnant sur ma pandora s box arcade avec ses 2 supers sticks 6 boutons, qui émule 3000 jeux (certes pas du niveau des kits émulations haut de gamme mais largement suffisant pour s’amuser), le tout pour un prix impossible à atteindre pour l’achat d’une borne d’origine.

Je trouve le concept intéressant financièrement. Celui qui part de zéro, il achète une pandora box (en moyenne 130 euros), un écran LCD 24 pouces (99 euros) et le meuble arcade (300 euros) ça fait 530 euros. Imbattable.

Je vous ferais quelques photos quand ce sera livré et je vous dirais si ça vaut le coup.

Un exemple de borne qu il a fait:

2 « J'aime »

La qualité des sticks et boutons est bonne sur les pandora’s box ?

Pour la borne, ce sont les mecs de Push Start Button à Montereau (dans le 77 aussi) ?
Le jour où j’aurai une maison, je pense passer par eux pour me faire ma borne :slightly_smiling_face:

Ah non ils sont dans le 95.
Les sticks sont vraiment bon sur les pandora s box. Du moins j ai jamais eu a m en plaindre mais j ilagine que pour un puriste ce n est pas parfait…

Ce système moins cher me permet de voir venir sans me ruiner et risquer d abîmer une vraie borne. Il me reste 4 déménagements à faire avant la retraite. Pas envie de bousiller une borne astro city ou autres. Ça attendra la retraite.
En attendant on fera avec celle là pour s amuser avec les enfants…

Ils les font à combien leur kit tout fait? Tu sais?