Excite Truck - le sommet du FUN

Excite truck est pour moi l’un des meilleur jeu de course arcade existant.
Ses deux principales qualités sont la réalisation et le gameplay complètement fou et fun.

Upload imagesUpload images

 

 

Le jeu se déroule en une succession de courses très nombreuses à  travers le monde à  bord de 4x4.

Pour arriver premier, il ne suffira pas de conduire convenablement, il faudra tirer profit de toutes les
subtilités du gameplay :

  • Boost infini mais attention à  la surchauffe
  • Dérapages
  • Secousse wiimote au moment d’un saut pour bénéficier d’un boost
  • secousse wiimote en atterrisant pour un rebond avec boost
  • figures en l’air en donnant un coup sec de wiimote pour effecuer des 360. (très précis)
  • boost sur un concurent pour exploser son 4x4 (sans impacter la vitesse).
  • Conduire en hors piste entre les arbres pour gagner du boost de risque

Upload images

 

Avec tout ca, on est sans arret en quête de boost et de vitesse, on ne s’ennuie pas une seconde, il y a toujours
un moyen de booster n’importe ou, et c’est toujours très instinctif et jouiissif !

Il en résulte parfois des sauts gigantesques qui peuvent durer 10 secondes, on prend un plaisir a foncer sur les adversaires pour les exploser.
De plus, les environnements sont magistralement bien pensés, ils sont immenses et permettent d’atteindre
des vitesses folles et de déraper sur des centaines de mètres !
La réalisation est d’ailleurs très très impressionante, avec une fluidité parfaite, une distance d’affichage
hallucinante digne d’un simulateur d’avion.

 

Upload images

 

Enfin, le jeu permet de scorer et d’obtenir des rangs S, en collectant des etoiles. Ces etoiles se gagnet en fonction
de la durée des sauts, des dérapages, de la dureté du choc contre les adversaies, des figures, de la durée
de risque entre les arbres…

Parfois on peut rouler sur des items qui déforment le terrain en temps réel.
Pour finir, le jeu comporte de nombreuses courses et sont truffées de passages secrets et raccourcis très bien pensés.

Assurément dans mon top5 des meilleurs jeux tout confondu.










Il est sympa mais le controle a la wiimote gache un peu la fête car trop imprécis pour moi.

Pour du nintendo c’est pas mal mais pour moi ça ne rivalise pas encore avec les cador de chez Sega.

Pas d’accord ! Contrairement à  la majorité des jeux wii, la jouabilité est pour fois ultra précise dans ce jeu, j’ai jamais eut de souci particulier et j’ai pu faire un rang S à  toutes courses et pourtant on a peu le droit à  l’erreur.

Même s’il est arcade, on peut pas non plus le comparer à  un daytona 2 ou scud race, c’est bien différent.

Bwahaha le jeu de fou :lol:

Ca a l’air bien fun à  jouer :] Ca donne quoi la jouabilité au wii wheel ? il y a un mode online ?

Il est trouvable à  pas trop cher, je vais sérieusement y songer, merci pour le topo :]

Pas de online, ça se joue en tenant la manette horzontale comme dans mario kart. Il est sorti au début de la console.

Allez hop un 2880 degré : (chaque 360 implique un coup de wiimote assez précis) :

promis BKO la prochaine fois que je vais chez mon wii pote, j’y joue - cad demain !!!

Tu joues avec une Wii-pote toi? :lol::lol:

Merci tintin, mais soit sur de connaitre toutes les subtilité du gameplay avant d’y jouer !

Sinon petite précision, on peut mettre ses mp3 sur carte SD et les retrouver dans excite truck , excellent.

Ceci à  l’ai vraiment fun et sympa à  joué, je connaissais le titre que de nom, je ne l’avais jamais vu tourner. Je trouve que la wii a l’air d’avoir de bon jeu fun.

Allez hop une course en hiver :

Juste un coup de gueule pour dire que le titre est faux car tout amateur de course c’est que le sommet du fun s’atteint qu’avec Scud Race.^^

Je t’embête. :content::content:

Vu ton engouement pour ce jeu, si un jour j’ai de nouveau une WII (qui cette fois tournera chez moi), promis je l’achète en priorité. :wink:

Sacré BKO!!! Je me disais bien qu’il allait nous créer un topic dédié!:lol: Ca m’a l’air bien sympa, ça me donnerai presque envie d’acheter une wii!

yohko_kurama : Juste un coup de gueule pour dire que le titre est faux car tout amateur de course c’est que le sommet du fun s’atteint qu’avec Scud Race.^^

tellement vrai… Cool

Je sais. :cool:
Mais pas de version console.

pas de vrai version console…mais on a les circuits sur Xbox.:content2:

Bon c’est vrai que scud race incarne le fun mais bon, il ne sont même pas comparables, scud race c’est presque un jeu technique et réaliste à coté, excite truck c’est de l’adrénaline et recherche de vitesse avant tout.

Allez hop, circuit canada :










Il m’a l’air bien sympa ce petit jeu. Encore un bon jeu arcade sur Wii^^

Environnement Angleterre cette fois :

Dès les 10 premières secondes, la type enchaine un truck smash (fonce sur un concurent), un turbo jump, un petit saut à 1étoiles, un 360 a 1 etoiles et drift a 1 etoiles ( ca va de 1a 5 etoiles).

Notez le sympathique saut a 1:10 :slight_smile:










BKO, j’y ai deja joue chez mon pote mais je t’avoue que je ne pense pas a y jouer je vais chez lui pour jouer SEGA habituellement