Festival du jeux vidéo

les 26, 27, 28 septembre a lieu la troisième édition du Festival du jeu vidéo à Paris au parc des expositions (chanceux de parisiens!)

Plusieurs espaces thématiques seront présents comme l’actualité de la rentrée, l’espace famille, le musée retro gaming et les coulisses du jeu vidéo et des compétitions auront lieu.

cette année, une centaine d’exposants seront présents et le salon attend environ 50 000 visiteurs.

Sega sera également présent, et présentera entre autres :

  • Sonic Unleashed (Xbox 360) AVANT-PREMIÈRE
  • Sonic Chronicles (DS)
  • Valkyria Chronicles (Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE
  • Samba de Amigo (Wii) VILLAGE KIDS
  • Yakusa 2 (PS2)

Alors, qui sera de la partie???

Perso je me serais bien senti de faire l’aller retour à Paris, ce n’est pas tout les jours qu’un événement comme celui ci se présente, mais je me tâte tout de même encore(la raison me rattrape toujours lorsque je vois le prix du voyage…)

Plus d’info :

bonne idee.
je pensais y aller le vendredi aprem, je finis a midi et c’est direct depuis la madeleine !!!
apres faut voir si j’ai pas de RDV d’ici la

mais sinon je peux attendre

Halala, si j’habitais sur le continent…

tu as tjrs l’avion…
Mais c’est sur que question prix, c’est pas pareil… (moi je vois ça, en partant de Nice…)

Clairement non :frowning:

Tiens je n’étais pas au courant… Pourquoi pas y aller, mais moi ce serait le dimanche… Si d’autres sont tentés…

C’est bon j’ai acheté mes places, j’irais donc dimanche (avec un ami). Je prendrais des photos pour OS, et je vous donnerai mes impressions sur sonic unleashed et valkyrie profile notamment…

Pour la partie retrogaming l’association mo5 mettra à disposition des anciens micros, des anciennes consoles (il y aura bien sûr des consoles Sega) et une quinzaines de bornes d’arcade :
http://mo5.com/
http://www.festivaldujeuvideo.com/animations.html#retrogame

Oui j’ai vu ça, le dimanche a l’air la journée idéale pour les fans comme moi de jeux oldies… Une bonne journée en perspective.

Comme d’hab j’y serai avec MO5.com =).

Donc on se verra là bas, je ne manquerais pas de venir te saluer…

Ca y est de retour du salon du jeu vidéo…
Alors premier constat, il y avait un monde phénoménal. Difficile de jouer à tout, certains stand étant totalement pris d’assaut et inaccessible (prince of persia par exemple).

Quoi qu’il en soit, voici les jeux auxquels j’ai joué:
samba de amigo wii,
sonic unleashed 360
sonic chronicles ds
valkyrie profile ps3
dead space 360
nfs undercover 360
farcry 2 360
the blob wii
shaunwhite snowboarding wii
saint row 2 360
call of duty 360

après j’ai vu beaucoup de jeux aux stands, et sur vidéo.

Les jeux qui m’ont le plus impressionné sont Dead Space sur 360, farcry 2 360 et Madworld sur wii (vraiment excellent). Je donnerais également un bon point à nfs undercover et sonic unleashed.

Pour en revenir à sonic, manette en main, le jeu est vraiment grisant. En plus d’être magnifique (sauf quelques rares passages, le jeu est somptueux), l’animation est rapide, l’ambiance excellente. Par contre, chose très drôle, dès qu’on arrivait au niveau du loup garou, les animateurs venaient couper le jeu en disant qu’il n’était pas fini (en clair ils ont honte de cette phase, ça fait un peu peur pour l’avenir). Bref, je suis vraiment enthousiasmé par ce jeu, bien meilleur que la version next gen déjà sorti (du moins c’est le sentiment actuel). La maniabilité reste encore perfectible mais rien de dramatique.

Dead space est somptueux, ambiance géniale, interface impressionnante, etc… Un grand jeu en perspective. Madworld est tout simplement superbe, le meilleur jeu wii pour moi et de loin.

Pour finir les pires jeux du salon sont les jeux wii avec un tas de jeux casual dont un jeu de babyfoot (horriblement moche, aucun intérêt, du grand n’importe quoi), simulation de poney, etc… Heureusement que samba de amigo et mad world relevait le niveau. La ps3 proposait Little Big Planet qui m’a l’air bien sympathique.

Enfin la vidéo jouée en direct de fable 2 qui augure du meilleur.

Bref un bon petit salon avec beaucoup de jolies jeunes femmes comme ces quelques photos en atteste…

T’en as pensé quoi du nouveau Call of duty ?
C’est un COD 3.5 ou pas ?

Sympa l’ambiance, la France a son salon maintenant. :slight_smile:

Pour call of duty, difficile à dire pour moi, je n’aime pas trop cette série (je préfère le style halo ou farcry qui permettent plus de libertés de mouvement). N’ayant pas vraiment joué au 4, j’ai essayé celui ci pour un ami qui était avec moi.
Graphiquement il est plutôt joli. Certains effets sont superbes et l’ambiance est toujours au rendez vous.
Pour le reste je ne peux pas vraiment te dire ce qu’il y a de mieux ou moins bien, désolé…

L’ambiance du salon était très bonne, avec des tas de concours sur counter strike ou guitar hero.

J’avais oublié de dire que j’avais testé le dernier Tomb Raider et Spore sur PC.
Pour tomb raider les décors intérieurs sont moyens par contre en extérieur on en prend plein les yeux. La maniabilité est mieux qu’avant (pas trop dur) et le jeu s’annonce plutôt sympa.
Spore est vraiment intéressant (moi qui ne suit pas un joueur pc j’ai accroché).

Cool!! Ca avait vraiment l’air sympa! et les femmes! rien que pour ça, je regrette de ne pas avoir fait le déplacement!!
En tout cas, merci pour les photos et tes commentaires! j’aurais bien aimé être de la partie!

avec 2 entretiens surprises vendredi, je me suis dit que je viendrai au salon ce matin.

quelle mauvaise idee, c’etait le bordel entre les differentes possibilites pour les entrees : prevente, ticket classique, les réduction, sans rien.
je vous laisse imaginer le bordel sur le parvis !!!

j’ai rien contre les gamins de 15 ans ou les fils a papa mais putain entre le metro et la queue, j’ai fait une overdose et j’ai lache l’affaire.

je suis un peu decu mais la chaleur humaine pas trop pour moi.
pour le retro, MO5 et autre sont presents sur d’autres animations moins peuplees !!!
reste Sega, sniff

peut etre que l’an prochain, j’aurai un emploi du temps plus facile

edit: j’oublais de dire que pour me remonter j’etais alle a la tete dans les nuages

tintinmar : avec 2 entretiens surprises vendredi, je me suis dit que je viendrai au salon ce matin.

quelle mauvaise idee, c’etait le bordel entre les differentes possibilites pour les entrees : prevente, ticket classique, les réduction, sans rien.
je vous laisse imaginer le bordel sur le parvis !!!

j’ai rien contre les gamins de 15 ans ou les fils a papa mais putain entre le metro et la queue, j’ai fait une overdose et j’ai lache l’affaire.

C’est vrai que l’organisation de l’entrée était un véritable bordel !!! Heureusement que j’avais acheté ma place avant sur internet. Je suis entré sans faire la queue du côté des « invitations ». Certains de mes amis sont passés du côté du « monde du salon » où il n’y avait pas de queue du tout, alors que c’était le même hall (on pouvait accéder aux deux salons avec la même place, aucune séparation entre les deux). Une petite astuce bonne à savoir pour l’année prochaine.

J’aurais trop aimé y être, jsuis jaloux…:bcnrv:

Merci pour les photos et les impressions.

SLAINE : Par contre, chose très drôle, dès qu’on arrivait au niveau du loup garou, les animateurs venaient couper le jeu en disant qu’il n’était pas fini (en clair ils ont honte de cette phase, ça fait un peu peur pour l’avenir).

En gros c’est le point qui a ete mis en avant lors des tout premiers teasers du jeu qui est censure sur le salon car visiblement a chier…
n’importe quoi!!!
Sinon les phases road avenger ca donne quoi?

tontonsega :

SLAINE : Par contre, chose très drôle, dès qu’on arrivait au niveau du loup garou, les animateurs venaient couper le jeu en disant qu’il n’était pas fini (en clair ils ont honte de cette phase, ça fait un peu peur pour l’avenir).

En gros c’est le point qui a ete mis en avant lors des tout premiers teasers du jeu qui est censure sur le salon car visiblement a chier…
n’importe quoi!!!
Sinon les phases road avenger ca donne quoi?

La maniabilité n’est pas parfaite, il faut un petit temps d’adaptation je trouve pour réussir à chopper tous les rings sur le terrain. Un bouton sert pour le saut, un autre pour le dash et le lock, et le troisième sert à se baisser lors de certaines phases.
Ces phases sont assez longues (en moyenne 5 mn le sous niveau que j’ai essayé en allant vite). Il y a plein de chemins différents qui sont empruntables suivant votre dextérité (des phases de QTE sont actives lors de grands sauts, la réussite à ce QTE faisant aller dans un chemin souvent plus généreux en ring), ou suivant votre volonté (bifurcations, etc…).
Tout n’est pas si linéaire que cela, le joueur jouant vraiment lors de ces phases (sauter au dessus de ravin, prendre le bon rail dans les airs, locker les ennemis pour atteindre un point innaccessible, sauter dans les anneaux de vitesse pour éviter obstacles, glisser sous un mur, etc…).

J’ai même vu à certains endroits des plateformes « innacessibles » qui recèlent sûrement des passages secrets ou autres bonus que je n’ai malheureusement pas eu le temps d’exploiter.

Sincèrement le jeu s’annonce pas mal (en tout cas ces phases là ) et mieux que ce que je pensais au départ.

Graphiquement sonic est une tuerie, ça fait plaisir de voir le hérisson bleu dans des décors si soignées avec une animation aux petits oignons et une super ambiance. J’ai constaté toutefois quelques saccades dans des passages où sonic cassait tout sur son passage (mais on peut espérer que ce soit corrigé). De même on remarquait sur les bornes que les gens mourraient souvent aux mêmes endroits, tendant à penser que ces difficultés sont plus liés à un petit soucis de jouabilité plutôt qu’aux personnes… Rien de méchant je vous rassure. On est très très loin du désastre de sonic next gen.

Maintenant j’attends de voir le jeu dans sa globalité…

Merci pour les photos et tes impression concernant Unleashed Slaine, pour les sceptiques, je rappelle que si l’on est arrivé à jouer à Sonic 2006 sans péter la manette, ce nouveau jeu sera sans doute une formalité :wink: