FF13

http://www.youtube.com/watch?v=ff7WlFWTXjQ

C’est beau tout de même!

Le jeu sort jeudi au Japon, ça va surement être assez intéressant de voir les ventes.

Peu intéressant … D’avance le jeu va faire des exploits de chiffre pour PS3 au Japon.

Je suis effectivement curieux de voir comment cela va se présenter, avec les difficultés qu’ont les jeux de consoles de salon sur cette gen à crever le plafond.

D’excellentes ventes ne me sembleraient pas volées, tant le travail abattu semble important. (Je suis encore scotché par le dynamisme des combats et la beauté de certains passages que j’ai pu voir).

Apparemment 1,3 millions en rayon la premiere semaine. FFXII avait eu droit à 2 millions mais pas du tout le même parc de machine. Plus que 2 jours avant de savoir. Enfin un jour puisqu’il est déjà J-1 là bas. Il y en a peut être même qui préparent leurs affaires pour aller camper devant le magasin^^

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074920_test.html

« Résumer un titre comme FF XIII est finalement facile. Il s’agit d’un mauvais RPG, d’un mauvais Final Fantasy, mais d’un sympathique hybride entre la réflexion et la contemplation ».

7 sans sélec.

Et ben, ça calme.

Je le prendrai car le jeu semble demeurer bon, mais on a pour habitude de s’attendre à mieux.

Merci du lien j’avais pas vu, je vais aller lire ça. C’est du Greg apparemment ^^

Lol… difficile à croire mais après tout, pourquoi pas.

J’ai jamais été fan des final fantasy à cause des 80% du jeu à suivre un couloir sans avoir ni choix, ni opportunité de faire le scénario différement. Voilà que le 13 est totalement dans ce principe bâteau de linéarité jusqu’au 3/4 du titre… ça fait peur…

Même si je lui reconnais des qualités graphique et scénaristique, j’hésite encore à le prendre… Ou bien d’occaz, quand j’aurais fini tous les autres jeux que j’ai en tête… J’attends les avis des gamers d’OS pour avoir une réelle opinion de ce jeu avant de me lancer.

Perso je sais que je ne le ferais pas.

encore un final sans la fantasy décidement square-soft c’était mieux avant …

C’est vrai que d’après le test, il donne moyennement envie. Je crois que FF7 et skies peuvent dormir tranquille…

C’est surtout subjectif. Par exemple je trouve FF VII franchement naze.

Comme bon nombre de tests actuels, le testeur veut imposer ses gouts et son avis au détriment de son job de testeur … De toute façon le jeu se vendra très bien …

Disons que la description qu’il en donne moyennement envie (linéaire, couloirs, boss, couloirs…).

Je suis en plein FF12 et je suis bien de votre avis, le jeu est prenant mais l’histoire et surtout les persos sont synthétiques, sans ame, sans magie… je suis pris par le système de jeu mais pas par l’univers…

Sinon d’après jv.com, FF13 aurait pris un 4/10 sur un mag… raison ou pas, cet épisode sera sans aucun doute celui qui divisera, celui qui va créer une cassure dans la serie FF. il est loin le FF7…

j’ai lu cette news hier sur jvc j’était mort de rire
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00039745-ff-xiii-4-10-la-plus-grosse-blague-de-l-annee.htm
c’est du troll pur

Le mec a même pas fini le jeu mais au moins il explique pourquoi.:slight_smile: bon sinon ça divise mais pas autant que pour chaque épisode qui sort depuis le 7. Le 8 trop cucu. Le 9 trop ringard médiéval pas comme le 7. Le 10 trop fashion et trop couloir. Le 11trop online. Le 12 trop de libertés pas de scénar.:-)le 13 trop de couloir au début apparemment. Bref, la plupart de ces commentaires viennent de joueurs qui gardent le 7 comme référence ou pire viennent de joueurs qui n’ont jamais touché à  un ff mais qui crachent dessus parce que C’est corporatiste et C’est la mode de taper sur ce genre de produit hype.

Après faut voir qu’à  chaque final ils reprennent beaucoup de choses à  zéro à  chaque épisode alors qu’ils pourraient servir la même soupe à  chaque épisode comme les tales of et dragon quest que j’apprécie quand même beaucoup.:slight_smile:

Aucun Final ne m’ a jamais donné envie, j’ aurais aimé faire ce XIII mais vu l’ accueil, je vais encore passer mon tour.

spin-dash :

Lol… difficile à croire mais après tout, pourquoi pas.

C’ est vrai qu’ on entend plus parler du Versus, qui a l’ air plus intéressant à mon goût.

ff13 c’est juste une mauvaise blague hein ?.. quoi c’est le vrai jeu :ouah2: meme le big boss de square-énix n’y croit plus.

http://www.gamopat.com/article-fini-les-fantaisies-chez-square-enix–42762378-comments.html#c