FF13

Red Hot : passer à  côté du V ou du VI, c’est franchement dommage !

FFXIII pour « un public casual conquis d’ avance »… ouch! ça me ferait mal si j’ étais fan de la série.

Très bonne remarque Cireza , malheureusement seule une réédition à la Chrono Trigger sur DS me convaincrait de faire le pas.

Perso je ne suis pas fan des FF certains titres étaient très bon mais les dernières productions sur PS2 na

FFXIII ça sera sans moi à trop jouer sur la natoriété de la licence au détriment du contenu ça me gave mais d’une manière générale je me suis un lassé des RPG jap toujours un peu trop pareil et gnangnan du genre Eternal Sonata ou j’ai pas pu finir tellement je trouvais sa trop guimauve.

Je ne sais pas pour ce dernier mais on peut pas dire que les derniers FF aient été mauvais. On peut reprocher le design du X mais pas son contenu et sa richesse. Le XI est énorme mais à  part puisque online avec abo mais très complet et beaucoup plus compliqué et riche que Wow dans le meme genre. Le 12 manque d’un bon scenario mais dispose quand meme d’un univers très riche et de nombreuses quetes… Et je ne parle que de la branche principale de la série parce que c’est vrai qu’ils abusent vraiment sur les dérivés et fausses suites.

Pour cet épisode, on verra, personne n’y a joué encore…Par contre je suis d’accord pour Eternal sonata. trop mou et trop guimauve. pour le coup c’est vraiment des couloirs. Parceque pour ceux qui ont fait le X, on sait bien que l’on peut accéder à  la carte du monde pour tout revisiter t faire des quetes annexes à  un moment du jeu…

Red Hot : j’ai fait les remake que FF III et FF IV, et pour ce dernier je préfère l’original à vrai dire. Le côté 3D et tout, je trouve pas ça terrible.

Et ils ne feront pas de remakes, les jeux ont des univers bien trop vastes et bien trop de contenu. Refaire FF III et FF IV, c’est de la rigolade à côté.

J’ai arrêté FF12, j’en suis au chapitre 13 sur 18 et ca me saoule, les persos sans charisme et le scénar ne me donnent pas envie d’y passer encore des heures et des heures. et vu la gueule du 13 (question chara design et univers), je suis pas pret de me le faire !

Tu parles du XII? C’est vrai que de mon coté j’avais fait un braek au bout de 40 heures puis j’ai repris et j’ai apprécié faire les donjons et les quetes annexes. C’est un peu un jeu à  l’ancienne pour moi. Beaucoup de donjons et peu de scénario. Au moins ils ont pris le risque de changer radicalement le système de jeu. Il y a des quetes et des bosses bien baleze à  défoncer par la suite. Enfin je suis arrivé au bout avec 120 heures au compteur^^

Oui je parle du 12, j’ai édité !
Le jeu est pas mauvais, il est très vaste et regorge de milliers de choses mais la lassitude m’a gagné car pas pris dans un fil conducteur accrocheur.

Cireza: C’ est bien pour ça que je parle de réédition et surtout pas de remake. Un portage bête et méchant quoi.

La 3D des épisodes III et IV c’ est pas non plus ma tasse de thé.:cry:

Ca peut se comprendre. Et je te cache pas qu’il n’y a pas vraiment de surprise par la suite. Sinon le XIII possède un très bon scénario apparemment mais le fil conducteur te laisse justement sur un chemin unique à  suivre. Enfin on verra bien. Je pense le faire un jour de toute facon pour avoir mon propre avis^^

Je viens d’y jouer un peu.

Alors ça a l’air pas mal, même si côté personnages (principaux et secondaires) ça part pour être médiocre. En gros dès le début on a un rapprochement aux dérives nazis avec les détournements de populations et les massacres, mais le tout est un appréhendé de manière peut-être pas légère, mais incongrue. En cause ces personnages ridicules dans leurs attitudes, la voix de certain(e)s (niais), les non-dits et leurs styles vestimentaires. Imaginez les populations opprimées et les résistants sortants de chez Franck Provost, le petit torse imberbe et musclé avec les pec’ saillants, les bagouses aux doigts ou encore les anorexiques aux coiffures à  pleurer de rire aux vestons Chanel, se mettre à  découvert au milieu d’une route où pleuvent les tirs ennemis afin de riposter. Je vous promet que ça choque de voir ce style de personnages (qu’on aurait plutôt coutume de voir se faire racketter et taper au milieu d’une rue qu’au milieu d’un combat héroà¯que famas de science-fiction en mains).

C’est d’autant plus dommage que du peu que j’ai vu, les ennemis sont relativement soignés dans leur design, les décors sont vraiment beaux et dépaysant et c’est un plaisir que d’y évoluer malgré l’énorme linéarité. De même les combats sont très fluides, c’est rapide, sans transition et plutôt haletant.

Donc pour l’instant j’aime bien, mais je déplore les perso (Nomura faisait du bon boulot à  l’ère PS et à  la limite actuellement sur KH, mais là  trop c’est trop, l’excentricité a ses limites). Je le déplore d’autant plus qu’on arrivait à  créer des atmosphères plus crédibles dans un FFVI ou surtout un Chrono Trigger. (Avec les Hommes du futur morts de faim et de froid repliés dans des dômes insalubres).