[FILM] Iron Man

Synopsis

Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d’armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu’il utilise pour s’échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l’améliorer et de l’utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Avis

Sympathique !
Loin d’être une bouse comme le premier Hulk, Iron Man permet de découvrir un héros Marvel qui se pose des questions sur son rôle et sur son activité suite à son enlèvement en territoire ennemi.
Le film fait la part belle à la création d’Iron Man et propose son quota de scènes d’actions toujours très classe, bien que je m’attendais à plus de scènes d’actions pour ce type de film.

Petit problème des films américains, il suffit de voir une fois chaque personnage pour savoir ‹ qui est le méchant › ‹ toi tu vas mourir dans 15 minutes › et ‹ toi tu serviras à la fin ›. Sans surprise niveau scénario mais avec une histoire agréablement raconté Iron Man est un bon divertissement bien loin d’autres bouses estampillées ‹ super héros › réalisées par le passé.

Note : 3/5

Personnellement j’ai bien aimé… il faut dire aussi que j’aime beaucoup le personnage Tony Stark.

Perso, j’ai carrément surkiffé ce film comme ma nana ! Il est le premier d’une longue série, c’est évident et j’ai hâte (mais vraiment hâte) de voir la suite ! Franchement marrant, j’adore l’acteur qui joue Tony Stark !

Le film sent bien le truc américanisé à mort, vous aurez peut-être remarqué sur coin meurt le pote de Tony au début : des sacs de riz !

Pis bon vis à vis du comics original c’était pas trop les afghans les méchants, j’espère juste que les prochains ne seront pas autant ‹ déviés › de l’esprit original.

Il est vrai que dans le comics original cela se passait au vietnam, mais époque oblige, ils ont voulu « actualiser » le scénario, ce qui peut se comprendre (même si ça perd le côté originel).
Pour ma part le film est sympa avec toujours autant de cliché pro américain mais on a l’habitude. L’humour est bien présent, je regrette seulement que le combat final soit si court et si « facile ».

Un bon petit film largement meilleur que catwoman, dardevil ou hulk mais moins bon que Spiderman pour ma part.

105 millions de recette au box US pour son premier WE d’exploitation.
le 2 sortira le 30.04.2010 aux states!

Oui, apparemment c’est un carton le film et le titre de Sega devrait suivre dans les ventes. Aussi, le soft (360/PS3) n’est pas visiblement aussi mauvais comme certains sites laissent croire…

Spin dash

Oui, ça risque de banker grave à moyen terme pour Sega.
( boussole d’or avait fait un semi bide au cinoche )

Sans oublier les hulk,
et jeux JO qui vont permettre de financer la tonne de jeux en développement pour 2008/2009… ( malgré les 150 millions de pertes )

J’imagine même pas l’avalanche de titres que Sega annoncera
quand le pob de l’arcade et des pachinkos sera reglé…

Sinon le film a l’air sympa.

Sympathique ce film j’ai été agréablement surpris pas comme ces daubes que sont ELEKTRA et HULK (le premier pas le nouveau).

De magnifiques effets spéciaux, de l’humour, une bonne réalisation et surtout de trés bons acteurs.

Mais pas trop de surprise non plus, des gentils contre des méchants.

Bref j’ai pas été déçu, ç’est à voir!

moi j’ai adoré (^_^).Par contre pas bcp de scène d’action bizar pour un marvel, vous avez vu à la fin?après le générique?

Vu hier, une très bonne surprise !!

Acteurs excellents (Jeff Bridges méconnaissable), Paltrow Craquante, Downey très bon.

Effets spéciaux excellents aussi, humour pas lourd, musique entrainantes ( On a meme du AC/DC au début).

Bon on pourra toujours reprocher une morale a 2 balles et des invraissemblance mais l’ensemble est vraiment divertissant !

premiere photo de mickey rourke dans iron man 2.

Vrai???

Tout ce qu’il y a de plus officielle.

Merde j’avais pas vu c’est quoi ce truc bidon :rien:

J’ai cru que c’était un fake :lol:

Il fait limite peur quand même :uhoh:

De toute façon Mickey rourke, même sans costume il fait peur.:lol:

C’est clair qu’il a morflé…

Clair qu’il y a eu quelques ratés.