Comment faire craquer un japonais…
La démo m’a bien botté le cul mais par manque de thunes, il va attendre en espérant que je trouve encore des collectors…
Un petit up pour dire que je me suis remis à final fantasy 11 depuis 2 petites semaines. Et malgré le peu de temps que je peux passer dessus je me suis bien éclaté.
Pas mal de mise à jours ont été faites et le jeu est devenu plus accessibles. J’ai trouvé des équipes à chaque fois grâce à la nouvelle fonction de synchronisation des niveaux. Et c’était la folie.
si certains seraient tentés par l’aventure, le jeu ressort en version ultime contenant ses 4 extensions ainsi que les 3 scénarios additionnels jeudi prochain.
je suis sur le serveur cerberus et il me semble aussi que chausson est sur ce jeu mais un autre serveur. Le jeu est dispo sur pc et 360.perso J’ai les 2 versions et je joue avec le même compte. Des cadeaux sont offerts si je vous parraine ou chausson si il y joue encore.
J’ai upload des screens de mon perso sur mon profil 
Chouette ça Manu, dommage qu’on soit pas sur le même serveur! Moi je suis sur Midgardsorm, dommage que la migration ne soit pas gratuite.
Le level sync c’est sur que c’est pratique, l’inconvénient c’est que les skills n’up plus un fois le cap atteint, du coup si tu passes ton temps à pt lv 50 alors que t’es 60+ par exemple et que tu tombes dans une pt 60 ensuite, tu te retrouves à la rue niveau skills.
Après y’a plus qu’a Besiege pour up tout ça, mais ça reste plutôt long.
C’est clair que C’est chiant de pas pouvoir changer de serveur plus facilement. Et puis faut aussi quitter sa linkshell.
enfin faut dire que la mienne est assez morte en ce moment. Peut être vont ils revenir pour le 3 ème scénario qui sort lundi même si je les trouve assez quelconque.
Pour les skills, on est à la rue C’est vrai mais ça remonte assez vite quand même et puis je peux faire du solo avec mon black mage sub white.
tu joues combien d’heures à peu près?
Ca dépend des semaines, des fois je bourrine en jouant 4-5hrs par jour, une 10aine les jours de week end, d’autres fois 15-20hr/ semaine, ça dépend si j’ai du temps libre.
J’ai recommencé à faire du dynamis depuis un mois, ça bouffe déjà pas mal de temps rien qu’a ça (8-9hrs par semaine).
En ce moment je monte Scholar sinon, lv67 là, mon main job étant Sam.
Tu joues uniquement Blm toi?
J’ai pas du autant jouer que toi. J’en suis à 15jours de jeux. J’ai mon main à 42 black mage. Mon white est à 32.
J’ai fais pas mal de farming, de pêche et des missions pour la fame.
Ouais ça prend du temps ces missions aussi. Ne parlons pas de l’interminable pêche lol
Sinon niveau compteur j’en suis à 275 jours depuis 2004
Ah oui quand même.
j’avais acheté le jeu en 2004 aussi mais mon pc d’époque ne le faisait pas tourner. J’ai donc du abandonner la partie avec mon elvann:-( je l’ai repris sur 360 en 2006 puis J’ai arrêté à cause de ma gonzesse casse c…
et J’ai repris mon perso de 2006 de temps à autre comme ça. Je me suis pris l’édition 2008 sur pc pour les extensions pas cher l’année dernière comme ça J’ai le jeu sur mon portable.
un parcours assez chaotique mais je n’ai jamais voulu lâcher l’affaire.
Un petit up pour l’annonce de la sortie de final fantasy 13 chez nous le 9 mars 2010.
Je l’attendais pas si tôt puisque je serai en corée à ce moment.mais je sais déjà de quoi mon été sera rempli.
sinon final fantasy 11 est dispo en édition ultime à 20euros en téléchargement. Comme dit plus haut elle comporte les 4 extensions et les 3 scénarios additionnels.
ainsi que 30jours d’essais.
C’est vraiment un jeu énorme avec un univers très riche.et pas besoin d’avoir une grosse bécane. Il tourne très bien sur mon portable.
la jaquette euro du 13 sur 360.

FF 13 le seul jeu Jap qui peut empêcher Nintendo de truster le top du classement pour noel … Cf les chiffres Media Create de cette semaine …
je pense que c’est le jeu qui va faire basculer les ventes coté next-gen!
Sérieux la jaquette avec seulement le logo s’il vous plaît. Ça fait trop US donc moche.
C’est clair que ça va faire vendre un paquet de consoles dans 2 semaines pour le japon.
Je viens de me lancer dans FF12 PS2 que j’ai trouvé a 5 euros en brocante.
Je m’étais arrêté au 7 sur PS1 et finalement j’accroche plutot bien pour l’instant 
Un très bon cru ce 12ème épisode.
tu vas voir, il y a de quoi faire surtout dans les quêtes annexes.
Perso je trouve très jolie la PS3 spéciale FF. La PS3 Yakuza était aussi très belle, mais je préfère la slim à vrai dire. J’aime bien la sobriété de l’ensemble, c’est pas un gros design bourrin qui tâche et flashe, mais simplement quelque chose de léger et rafiné. Un peu comme la Xbox Panzer Dragoon, je la trouve superbe 
Up pour la sortie de FF XIV sur PC. (Mars 2011 sur PS3)
Le trailer de lancement est magnifique:love:
et un autre trailer qui montre un peu le jeu
J’attends impatiemment de pouvoir acheter mon nouveau PC pour pouvoir y jouer. En attendant, je suis toujours sur le XI et ca arrche bien avec les dernières extensions sorties en juin et septembre.
bref, après FF 13 Square Enix mets du temps à annoncé le 15, 4-5ans à l’avance comme d’habitude!
Si ils suivent la logique de sortie des épisodes depuis le début de la saga(3 jeux par génération), il devrait être présenté dans pas longtemps.