Up de ce topic avec la nouvelle bande annonce du nouveau FFXIV A Realm Reborn qui envoie de l’apocalypse pour illustrer la fin de FFXIV v1 avant de repartir de frais matin vers les nouvelles aventures de la v2. Très beau travail en tous cas !
Je ne me lasse toujours pas de la revoir.
J’ai toujours été impressionné par le travail développé par Square concernant les cinématiques de leurs jeux et en particulier ceux de la série FF.
Un bon redémarrage pour FF14 toujours avec une hypothétique sortie PS3?
Je l’ai vu à 10 balles sur PC il y a plusieurs mois donc il est sorti oui. Mais il avait visiblement tellement de problèmes, qu’ils ressortent visiblement une « nouvelle » mouture en parlant de renaissance…
Cela dit si tous les problèmes sont réglés, je dirais pas non à une version Vita. Bien que bon, je ne suis pas trop amateur d’abonnement payant.
En effet FF14 sorti en 2010 avait été un four critiqué pour son gameplay et le manque de contenu. Du coup SE avait remplacé le lead développeur histoire de rétablir la barre. Cela dit l’affaire se présentait bien mal, il a donc été décidé de rebooter le jeu et de repenser les mécaniques du jeu ainsi que le moteur lui-même.
Bref, ça aurait aussi bien pu s’appeler FF15, ce que SE aurait sans doute dû faire pour éviter toute confusion.
Fin bref, le jeu ressortira donc d’ici à quelques mois d’après l’équipe de dev, sur PC ainsi que sur PS3 cette fois.
Pour les intéressés par la nouvelle version, je vous conseillerais de choper une boite de la première version, ça doit coûter 5/10€ et ça vous permettra de télécharger le nouveau client à la release. Contraiment aux nouvelles qui couteront sans doute le prix d’un jeu neuf. Cela dit, il me semble que SE a commencé à retirer les boites v1 du commerce.
J’avais d’ailleurs chopé le CD avec les points Nintendo, mais j’ai jamais joué à ce jeu
C’est le 6 que j’aimerais bien me faire, je l’avais attaqué sur PS1 mais l’Anglais m’avais rebuté (oui je sais je sais :D), faut juste que je trouve le temps et là …:mrgreen:
Franchement les vieux FF sont un peu relous, j’aime pas trop la mise en scène ultra exagérée et les scènes de texte interminables (et le 6 en est bien gavé). Genre les scènes débiles où faut chanter à l’opéra sans se planter, trop bien… C’est un peu la marque de fabrique de la série dans le fond, cette espèce de narration qui te gave et dure des plombes. Par exemple dans FFXIII, elle dure 3 dvd sur 360 lol.
Vaut mieux se faire un Seiken Densetsu 2 ou 3. Ou un Shin Megami Tensei 1 ou 2.
À vrai dire, je n’ai fini que le VII:mrgreen: que j’avais adoré, le VIII j’ai fait l’impasse, le IX je l’avais bien entamé mais j’ai bloqué à un moment donné parce que j’avais fait le con (:D) du coup malgré le fait que je le trouvais béton je ne l’ai pas repris…
Le X, j’étais arrivé à la toute fin mais fallait que je monte de niveau les persos et comme j’étais gavé par ce jeu j’ai lâché le truc:mrgreen:
Puis je n’ai plus touché à la série.
Il y a tellement de RPG de cette génération que je ne connais pas…(quasiment tous en fait:content:) ce n’est pas un style auquel je jouais jeune.
Up du topic avec l’open beta de FF XIV qui se déroule ce week-end. Je suis pas certain qu’il est encore le temps de s’y inscrire par contre.
J’avais eu la chance de pouvoir participer aux tests depuis quelques temps et j’ai été agréablement surpris par cette nouvelle version, le gameplay est plutôt bien foutu, y’a beaucoup de chose à faire et voir et c’est très joli graphiquement.
Faites signe si y’en a qui comptent tenter l’aventure !
J’en serai ce week-end. J’ai fait les dernières bêtas fermés et j’ai vraiment accroché des les premières minutes de jeu.
Par contre, j’ai repris FFXI il y a peu alors j’hésite un peu entré les deux. Ça fait cher de payer deux abos et je n’ai pas non plus un emploi du temps extensible à volonté^^
Mon perso, sur FF XIV, Jagunin cerberus
Sur FFXI: Jagunin, serveur Cerberus
Héhé toujours la motivation de jouer à XI :content2: Perso j’avais arrêté en 2009 il me semble. Tu y joues quoi comme job ?
Concernant XIV je vais commencer sur le serveur Ragnarok, mon perso Toto Graouly, dommage qu’on ne risque pas de se croiser. C’est toujours embettant ces histoires de serveurs décidément.
Je ne sais plus sur quel serveur je suis sur le XIV. Je te dirai ça dans le weekend.
Pour le XI, j’ai repris récemment après une absence de 2 ans. Un peu rouillé mais je reprends mes marques. Je joue Taru Mage Noir, Blanc et Invocateur. J’aimerais bien faire les End Game un de ces 4 mais c’est chaud de trouver du monde pour ce genre de tâche. En tout cas, je m’éclate toujours autant et la communauté est vraiment cool^^
j’aime bien les FF J’ai terminé le 1, le 6 et les suivants. Je suis sur le 4 en ce moment sur PSP, il doit bien me rester une dizaine d’heure à faire^^
Le 4 doit faire parti de mes préférés avec le 6, le 8 et le 12.
Cet FF 4 est particulièrement sympa en effet, le monde est original et varié et les personnages sont attachants (mention spéciale pour Golbez dont se nom me fera toujours rigoler) et puis juste pour l’excellente Melody of lute je l’aimerais cet FF 4
Manu tu vas avoir du pain sur la planche si tu veux faire du end game avec ces trois jobs A moins que ça soit devenu plus simple d’exp maintenant ?
A l’époque j’avais fait pas mal d’end game (sky NMs et dynamis surtout) en samuraï, Sky c’était vraiment bien mais je sais pas si ça se fait encore de nos jours ?
FFXI reste mon F favori de loin en tous cas, avecun gameplay si solide et consistant je ne vois pas quel FF pourrait faire mieux (le XIV me parait moins appréciable pour le moment avec sa pléthore de quêtes qui en devient barbant).