Game gear Vs Game boy

Moins titanesque que le duel Megadrive contre Super Nintendo, le duel Game gear contre Game boy a tout de même eu lieu. Comme souvent dans le monde du jeu vidéo, le succés commercial n’a pas été du côté de la machine la plus performante.

La Game boy a t’elle mérité son triomphe ? pourquoi doit on remonter l’autoroute à  contre-sens dans GG shinobi pour atteindre la ville ? L’ile Cocolint a t’elle vraiment existé ou était-ce seulement un rêve ? Doit on dire « Le game boy/gear » ou « La game boy/gear » ?

Tirons Ça au clair ensemble :cool2:

J’ ai un souvenir très lointain, très effacé qui à  force est devenu fantasme sur GB: Zelda!

Sur GG, mes souvenirs sont beaucoup plus concrets(j’ y ai joué beaucoup plus) et également plus marquants!

Si je devais choisir, je dirais les 2. Même si la Gameboy a, elle, marqué l’ Histoire!

Et donc à  la question de « la » ou « le » je viens d’ y répondre: je trouve logique d’ utilisé un article féminin, ce sont des consoles… comme la Dreamcast, la Neo-Geo, la Master System, la Playstation…

La gameboy a eu une sacré carrière avec des hits comme Mario, Zelda, Gargouyles Quest, dragon quest, Tetris, etc…
La gamegear a eu d’excellents jeux comme Mickey, shinobi, defender of oasis, sonic, sonic drift, shining force et bien d’autres…

Techniquement il n’y a pas photo, la gamegear est plus belle, console affichant de la couleur, avec une croix bien agréable, un écran plus grand, des jeux techniquement supérieur, mais ce qui l’a tué c’est son autonomie. 6 piles pour quelques heures (à  une époque où les piles rechargeables n’étaient pas franchement d’actualité, et surtout hors de prix) c’était un luxe de jouer sans être connecté à  la prise secteur.

J’en garde toutefois un souvenir impérissable, mais pour moi la meilleure portable de chez Sega reste la Nomad…

Point de vue hardware il n’y a aucun débat possible, après sur les jeux il y a des titres de qualité des deux cotés. La gamegear était plus grosse et plus consommatrice de piles que la gameboy, sa défaite vient de la. Ce n’est pas non plus un bide monumental.

J’ai la gameboy depuis plus 15 ans, sans y avoir jouer souvent je dois bien l’avouer (la megadrive était beaucoup plus intéressant même si ce n’était pas le même usage). Mon cousin lui avait une gamegear mais me taxait souvent ma gameboy à  cause du problème de l’autonomie de cette dernière.

Déjà  que sur GameBoy vu le prix des piles à  l’épôque c’était déjà  pas si simple alors si la gamegear en consommait plus et plus vite, sa chute est justifiée malheureusement.
Question affichage il est certain que la gamegear était beaucoup plus intéressante.

SLAINE : La gameboy a eu une sacré carrière avec des hits comme Mario, Zelda, Gargouyles Quest, dragon quest, Tetris, etc…
La gamegear a eu d’excellents jeux comme Mickey, shinobi, defender of oasis, sonic, sonic drift, shining force et bien d’autres…

Raaah Gargoyles quest ! terrible celui là , j’ai le souvenir d’un type qui frimait dans la cour de récré en jouant à  Gragoyles quest sur sa gameboy, il avait tout un attroupement autour de lui :lol: Jusqu’a ce qu’un jour avec un pote on sorte les gamegears avec fatal fury special et le cable link :cool2: nonmého ! :nrv:

ouais y’a eux le gros très gros problème de consommation de pile.
Tu voyais personne dans les cours de récré avec une game gear, y’avait que des gameboy, parce que ceux qu’avait une game gear restaient en classe pour pouvoir utilisé le secteur :lol:
mais y’a pas eux que ça, y’avait aussi le prix des jeux etde la console.

Sinon c’est UN gameboy

^^… explications svp

Hum… vous allez me jeter des pierres mais bon, je prrefere la game boy. pourquoi ? elle a beaucoup de jeux inédits tandis que la game gear a 98% de remake master system, aprés c’est vrai que c’est une excellente console quand on a pas la MS mais bon, si on rajoute le fait qu’elle bouffe 6piles en 3heures… la GB etait donc mieux pour moi.

Juste une pierre alors

J’ai eu tendance à  préféré le gameboy (:content2:) juste pour la conso de pile. Puisque bon c’était déjà  la guerre juste pour faire mon père me racheter des piles qu’avec une GG ça aurait pas été gérable du tout.
Cependant finalement je connais peu ces 2 consoles puisque mon intérêt pour celles-ci était vraiment très peu élevé.
Les graphismes 8bits me laissant assez indifférent (la MD m’avait traumatisé).

La gamegear est ma première console Sega mais aussi ma toute première console rien qu’a moi. Je l’ai eu avec columns, shinobi et psychic world, elle tient une place privilégié dans mon coeur.

Il m’a fallu 20 ans pour me dire " mais pourquoi Joe Musashi remonte t il l’autoroute a contresens ? :whoo:" un beau soir d’été en compagnie de Craby. Ce jeu ainsi que ses musiques est excellentissime.

Finalement tant mieux que Shinobi ne soit pas dans sumo racing, ils l’auraient défiguré :cool2:

Plok : je prrefere la game boy. pourquoi ? elle a beaucoup de jeux inédits tandis que la game gear a 98% de remake master system.

Oui mais c’était une master system dans ta poche! (oui a l’époque on avait des grandes poches, on a echappé au jean slim :content:) Imagine ce serait comme avoir une gamecube dans ta poche là  tout de suite ! :smile2:

Et puis autant j’ai adoré ma game gear, autant j’avais du mal avec les couleurs flashy dans les jeux master system, j’ai tjrs preferé les versions gamegear quand il y avait le choix. Peut être parce que l’écran plus petit faisait que les graphismes avaient l’air plus beaux ? j’ai jamais eu l’occasion d’essayer un jeu master system sur gamegear avec l’adaptateur.

Pour avoir le master gear il n y a aucun problème de couleurs.

La résolution de l’écran GG faisait qu’il se passe le même phénomène que maintenant entre la PS2/PSP.(pas de différences en réalité)

La Game Gear gagne par KO technique sur le GameBoy, mais se fait laminer par KO pour les jeux.

(Et dire qu’avant je n’avais jamais l’idée ou l’envie de m’acheter une console portable … Les temps changent …)

J’ai jamais eu la GG, que la GB (que je voulais pour Pokémon à  l’époque :content:), mais un ami l’avait (en fait son grand-frère), et même si j’ai découvert ça que vers 2002, j’ai squatté chez lui pas mal d’aprem, branché sur secteur pour jouer à  Columns, Sonic 2, Earthworm Jim et les quelques autres jeux qu’il avait :mrgreen:

Mais à  choisir la meilleure, je désignerais quand même la GB, pour la même raison que j’ai préféré la DS à  la PSP: l’autonomie et les jeux, parce que ça reste une console de JEU…PORTABLE, donc autonomie avant tout, et bonne ludothèque si possible.

Mais j’aurais bien voulu une GG avec l’adapteur pour mettre des jeux MS ^^

Mon beau frête voulait jeter sa gamegear et tous ses jeux, j’ai récupéré le tout et dans le lot il y a ristar que je trouve vraiment impressionnant pour le support :whoo:

Je vous laisse juger

Pas mal cette version MD:wink:

Le Mythe absolu sur GG c’est aussi Panzer Dragoon … Et dans le même genre que cette vidéo Ristar il y a aussi Gunstar Heroes très proche de la MD.

Il y a un excellent Fatal Fury Special sur GG, et une trilogie Shining Force monstrueuse. Surtout le dernier, Final Conflict, que j’ai possédé et qui défonce énormément !

Il y a aussi un Megaman plutôt rare, adapté du cinquième épisode.

Rage : Le Mythe absolu sur GG c’est aussi Panzer Dragoon …

Je sais pas si on parle du même jeu mais j’ai un panzer dragoon sur GG et… c’est pas une daube mais pas loin :dcd: