Game gear Vs Game boy

tfaçon la meilleure console portable c’est un ordi portable avec des pitits logiciels illégaux dessus (si vous me suivez)

Le truc aussi à  savoir avec la GG, autre que sa réputation de gouffre à  pile, c’est ça grande fragilité !
Combien de GG sont devenu « muette » du jour ou lendemain ?
Un bon nombreux malheureusement.

Craby : Je sais pas si on parle du même jeu mais j’ai un panzer dragoon sur GG et… c’est pas une daube mais pas loin :dcd:

Ah oui, en effet, c’est Panzer Dragoon Mini.
C’est clair, on est à  des années lumière du Hit Saturn, mais je trouve qu’il respecte bien l’esprit du jeu, avec les locks toussa. :smile:

Panzer Dragoon Mini est un très bon titre pour le support.

Bouais… la GG est quand même capable de mieux :mmm: En même temps pour 5€ j’ai pas pleuré toute une nuit non plus :na:

Quelqu’un a fait Crystal warriors sur Game gear ? ce fut mon premier tactical, il était excellent pour l’époque :smile2: J’avais même converti un pro PCiste qui ne jurait que par son pentium 75, il était totalement accro à  ce jeu !

Panzer Dragoon Mini est un jeu rare, il vaut très cher, il est sorti qu’au Japon et en toute fin de vie de la console. Si tu l’as payé 5 euros, franchement bravo !

Tu confondrais pas avec un autre jeu ?

Oh bah tu sais, j’ai déja vu un blister a 2€ en brocante, mais jlai pas acheté.

hmmm il a du faire une sortie confidentielle en Europe alors, parce que c’est bien le même jeu mais la boite n’est pas Jap. Je n’ai pas ma Game gear ni ses jeux sous la main malheureusement :mmm:

Craby : Imagine ce serait comme avoir une gamecube dans ta poche là  tout de suite ! :smile2:

.

Plus que 8 mois a attendre avant d’etre exaucé.^^

Game-Gear VS Game Boy… Toute un pan de ma jeunesse que cette guerre là , en même temps que la guerre MD/SNIN, moi qui détestait Nintendo, l’arrivée de la GG m’avait réjouit, super écran couleur, ergonomie excellente, le pied, bien entendu, 2h30 d’autonomie, ça le faisait pas, mais bon…

Je me souviens encore des parties de Shinobi en cours de Bio au collège, puis lors du retour en bus…

La nuit tombée lorsqu’il fallait éteindre les lumières et dormir, je me glissait sous ma couette pour des parties à  n’en plus finir…

Sinon, la Game-Boy? Tetris…

Sinon, la Game-Boy? Tetris…

ainsi que pokemon, super mario land 1&2, zelda aweking…

niveau jeu elle est en dessosu de la GG, mais faut pas oublier qu’elle en a aussi des excellents.

yohko_kurama : Déjà  que sur GameBoy vu le prix des piles à  l’épôque c’était déjà  pas si simple alors si la gamegear en consommait plus et plus vite

Le transfot réglait le problème des piles : ce que dit avec beaucoup d’humour GoldN :

GoldN : ceux qu’avait une game gear restaient en classe pour pouvoir utilisé le secteur

Et du coup, je n’utilisait les piles que pour partir en vacance dans la voiture.

ça a été dit la Game Gear était la meilleure, grâce à  son écran couleur qui offrait une très bonne visibilité contrairement à  l’écran verdâtre du premièr GameBoy.

Mais le problème majeur de la Game Gear pour perdurer sur le marché des portable était sa taille. Elle ne se cache pas dans une poche, surtout si on y ajoute l’adaptateur pour les jeux MS…

Ce dont je me souviendrai toujours avec la Game Gear, c’est qu’elle a réussi à  nous dépanner lors d’un camp-vert en 6ème primaire. Imaginez nous, pauvres enfants de 11 ans, privés de TV pour une semaine dans un chalet perdu dans les alpes. Le plus dur, c’est qu’on allait louper notre épisode de DBZ (un épisode que je considère comme culte aujourd’hui d’ailleurs XD C’était celui où Trunk tuait Cell dans son propre futur). Donc pour en revenir à  la console, on avait simplement connecté au Tuner TV et on avait réussi à  capter TF1. Bon l’écran était petit, on était 15 à  le regarder, c’était en noir et blanc (Système SECAM oblige), mais au moins on a pu voir notre série :content2:

Perso si je préfère la MS à  la NES, c’est avant tout pour sa ludothèque. Et je préfère la GG à  la GB pour la même raison. La Game Gear a été très gâtée avec les titres MS mais surtout des tonnes d’exclusivités dont de sacrés perles (notamment le trio Shining Force, et surtout le Final Conflict).

Sur Game Boy je ne retiens qu’une poignée de très bons jeux (Zelda, Metroid, les Mario, Kirby et basta). Console clairement trop limitée pour réellement permettre aux développeurs de s’exprimer je trouve.

Je vais pas ouvrir un topic special GB car ce sera le bide assuré ici, je poste donc ici les visus de la game boy light que j’ai evoque dans le topic de la GG.


la console dans sa robe dorée (existe aussi en argentée).


les trois positions du bouton d’allumage:
OFF-ON et LIGHT ON


Console allumée en normale puis avec l’ecran allumé.
(dsl, pas de jeux Gb sous la main.):content2:

Merci tonton.

De rien, j’ai une video aussi mais ce con de Pc ne l’a pas capté…faut que je la reupload.:bcnrv:

Merci. T’aurais pu créer un topic Game Boy tant que tu ne l’appelles pas « la GameBoy cette formidable machine ». Même si c’est la portable qui a assis les bases de la domination de Nintendo dans ce secteur, pour moi avant la couleur elle ne vaut rien, et j’irais même jusqu’à  dire qu’avant la Game Boy Advance, elle ne vaut pas grand chose (toujours pour moi bien sûr).

La console game gear avait une autonomie vraiment trop ridicule…
C’est dommage, mais c’est la réalité!

On est pas obligé de faire tout le trajet rien qu’avec la console. Perso, je jouais sans le son quand j’étais sur les piles et sinon, j’avais un transfo. Elle avait un super écran couleur donc je préfère toujours la Game Gear par rapport à  l’écran illisible de la première Game Boy.

Le Game boy était une portable chose que la Game gear n’était pas vraiment^^" certe, la seconde était super classe en comparaison mais à  l’utilisation en déplacement(le but de base)bah c’est KO direct:mrgreen:Nintendo avait bien compris le concept chose que les concurents n’ont pas pigés(Sega,Atari,Nec…).Je me rappelle des potes qui apportaient le GB en cachette à  l’école alors que ceux ayant la GG ne prenaient pas le risque de doubler le volume de leur sac! :troll::content2: