Gamestop rachète Micromania

Tout est dans le titre, Micromania n’est plus Français voici l’article :

"Le premier distributeur mondial de jeux vidéo a racheté Micromania à L Capital, fonds d’investissement lié à LVMH. Micromania dispose d’un réseau de 332 magasins et son chiffre d’affaires annuel dépasse 500 millions d’euros.

L’américain GameStop, premier distributeur mondial de jeux vidéo, annonce mercredi 1er octobre avoir racheté Micromania à L Capital, fonds d’investissement lié à LVMH.
Dans un communiqué commun, les deux sociétés indiquent que la transaction a été conclue sur la base d’une valeur d’entreprise (dette incluse) d’environ 480 millions d’euros (700 millions de dollars).

500 millions d’euros de chiffre d’affaires

« GameStop rachètera la quasi-totalité des actions de la société en numéraire et financera ce rachat au moyen de sa trésorerie, par tirage sur ses lignes de crédit disponibles, et mobilisation d’un prêt de 150 millions de dollars consenti par Bank of America dans le cadre de la transaction », ajoutent-elles.
Fondé en 1983, Micromania dispose d’un réseau de 332 magasins et son chiffre d’affaires annuel dépasse 500 millions d’euros. La société était passée en 2005 sous le contrôle de L Capital, qui était entré à son capital cinq ans plus tôt.
Citi a agi en tant que conseil financier de GameStop, et Lazard Frère a conseillé les actionnaires de Micromania. (avec AP) "

Source

Bientôt on achètera nos jeux dans une seule enseigne. :slight_smile:

Gamestop et Micromania sont justement les deux pires enseignes de jv que je connaisse :slight_smile:

Personellement moi j’aime bien Micromania, ils sont compétants (dans le magasin où je vais, parce qu’on m’a déjà rapporté de mauvaise expérience).

J’espère juste qu’ils ne vont pas mal tourner…

Même chose, je n’ai jamais eu de problèmes avec Micromania comparé à d’autres enseignes dont je tairais le nom.

Eux au moins quand on leur réserve un jeu , il l’ont que ce soit en version normale ou collector.
Pas comme d’autres enseignes qui demandait un accompte déjà et puis le jour j soit il n’en on pas reçu assez ( version collector ) soit il on " perdu " la réservation mais propose quand même le remboursement de l’accompte ( vraiment merci à eux trop sympas :berk: )
Je précise que c’est arrivé 2 fois ( car une fois peut se comprendre, c’est des personnes comme nous et l’erreur est humaine).

Alors j’ai peut-être de la chance, le magasin ou je vais fais peut-être exception , mais pour moi , il y a pas photo je continuerai à leur faire confiance.

Pour moi un bon magasin, c’est un magasin qui a encore des rayons MegaDrive, Saturn, Dreamcast, SNES etc… Et qui vend de vieilles consoles/vieux accessoires.

Sinon on m’a déjà pris pour un con deux fois dans des Micromania, donc forcément ça aide pas :slight_smile:

Je suis completement d’accord avec toi Cireza :wink:

Cireza : Pour moi un bon magasin, c’est un magasin qui a encore des rayons MegaDrive, Saturn, Dreamcast, SNES etc… Et qui vend de vieilles consoles/vieux accessoires.

Sinon on m’a déjà pris pour un con deux fois dans des Micromania, donc forcément ça aide pas :slight_smile:

C’est vrai çà aide pas je l’avoue:oui:

Par contre pour moi les seuls magasins proposant des anciens jeux pratique des prix comment dire ,… des prix digne de grand peintre ou vu lors d’enchères dans de grandes salles de ventes ( bref hors de prix)

Je préfère me concentrer sur des brocantes ou des vides greniers, c’est plus sympas et au moins tu n’as pas l’impression que l’on rigole de toi quand tu as le dos tourné l’achat à la main.
C’est plutôt le contraire, parfois je suis étonné du prix demandé par certaines personnes ( mais tu sait ce que tu me vend à 1E ça vaut 100 fois plus :ouah2:).

Bref un vrai magasin est comme tu l’as dit plus haut, il faut juste rajouter " avec des prix cohérents"

Ah, le bon temps de Shoot-Again…

Moi ce qui me saoul chez Micromania c’est l’ambiance qu’il essaye de mettre. Techno à fond dans les enceintes, un language à mourrir de rire (morceau choisis : Eh Kévin, tu me sors un Pékin 2K6 sur 3-6 en Full)…

J’y met les pieds quand je fait reprendre un jeu, sinon c’est Carrefour et j’ai déjà vu de belles différences. Ex : GTA 4 à 52€ contre 70€ chez Micro…

Je vais plus chez Micromania depuis quelques temps. Leur tarification du neuf (notamment pour les jeux Sega) et leur prix pour les reprises ne sont pas du tout concurrenciels.

Que ce soit GS ou MM c’est deja la meme chose a part le nom au dessus de la porte.
pas de oldies,que de la Next gen et les jeux d’occases jetes en vras dans des bacs au milieux des boutiques.
Tous les magasins se ressemblent, ils mettent en avant toujours le titre de merde qu’il faut vendre a tout prix (fifa 09 en ce moment) bref rien de bien passionnant quoi, les vendeurs des boutiques sont bridés par leur directeur commercial qui leurs disent quoi mettrent en avant comme produits (en general le titre de merde qui ressort toute les annees a la meme epoque)

bref j’appelle pas ça des magasins de jeux video moi.Les boutiques de Paris sont certes cheres mais il faut avouer que certaines ont quand unsacre gueule et un sacree choix…c’est vivant quoi!

fifa 09 est un titre de merde pour toi?

Disons qu’il a sans doute comme un goût de déjà vu…

En jeux de merde j’aurais plûtot mis des titres comme ratatouille par exemple. Mais il en existe plein d’autres j’imagine. Fifa 09 ne respire pas la fraîcheur c’est certains mais c’est un très bon jeux de foot qui a bien rattrapé son retard sur PES. Apres il représente clairement l’archétype du jeu qui cartonne dans les micromanias mais il ne faut pas s’étonner de ça.

Moi, ça m’arrive d’y aller de temps en temps lorsque je suis dans ma famille qui habite à la frontière france-belgique (Micromania Auchan Leers). Personnellement, on sait tomber sur de bonnes offres (okami neuf à 30 euros, il y a 8 mois) ou d’autres jeux d’occasion (kof2000/2001 à 10euros sur ps2,…). A côté de ça, les prix sont globalement un peu plus élevés que dans un carrefour (visiblement français déjà . En belgique, les prix sont encore parfois plus bas, c’est pour dire). A côté de ça, même constat que cireza où on se fait parfois prendre pour des cons ou des incultes du jeux vidéo alors que sincèrement, notre culture vidéoludique est largement supérieure à la leur, je pense. C’est comme la fois où un revendeur m’expliquait que dragon quest monster joker (sur DS) ne ressemblait absolument pas à un pokemon like game mais était bien dans la même veine que dragon quest 8 sur ps2 (classique RPG). J’ai été obligé de lui expliquer la différence en la saga dragon quest classique et la saga monster. Assez pathétique pour des « professionnels » du jeux vidéo. Enfin, ce n’était qu’un exemple parmis tant d’autres…

En Corse il n’y en a pas, il n’y a d’ailleurs aucune grande enseigne, que des ptits magasins de quartier, mais je me souviens que lorsque je montais en vacance sur le continent, j’y allais volontier, tout du moins jusqu’à la fin de la Dream, car ne nous y trompons pas, si certains joueurs n’aiment pas trop ces grandes enseignes, c’est aussi je pense car il n’y a plus ni console Sega, ni jeux tournant dessus, est-ce que vous réagiriez de la sorte si une DreamCast explosait les téléviseurs avec ses superbes derniers jeux ?

Pas sur…

j’y vais de temps en temps mais ce que je retiens de micromania c’est qu’a la belle epoque il y avait une borne Top Skater dans la boutique des Champs !!!

et c’est vrai que depuis l’arrivee du grand public ca ne ressemble a rien.

Comme a l’epoque, j’avais repondu a un questionnaire chez Score et les vendeurs nous disaient de bien noter qu’il fallait plus d’import et c’etait pas a Jussieu !!!
pas sur qu’avec la direction d’aujourd’hui, ca bouge autant !!!

deathmask : fifa 09 est un titre de merde pour toi?

Oui…deja le foot me debecte mais c’est surtout dans le sens ou cela fait 16 ou 17 ans que ca existe, tous les ans il y en a un nouveau qui n’apporte rien de nouveau (ou si peu) et tous les ans on a droit aux memes grandes accroches dans ces enseignes pour nous dire « LE NOUVEAU FIFA EST LA » ou le nouveau PES, ou le nouveau NFS, bref toutes ces merdes annuelles que les habitues ou « fans » acheteront de toutes façons ;pas besoin donc qu’on leur rabache sa date de sortie (pas difficille c’est la meme tous les ans.)
A cote de ça des titres originaux de qualite n’ont meme pas droit a la moindre mise en avant pour la simple et unique raison que la cible d’acheteurs est plus limité.
C’est cette politique de merde dans ces boutiques qui me gonfle.

tontonsega :
C’est cette politique de merde dans ces boutiques qui me gonfle.

Le chiffre d’affaire, pense au chiffre d’affaire :slight_smile:

tontonsega :

deathmask : fifa 09 est un titre de merde pour toi?

Oui…deja le foot me debecte mais c’est surtout dans le sens ou cela fait 16 ou 17 ans que ca existe, tous les ans il y en a un nouveau qui n’apporte rien de nouveau (ou si peu) et tous les ans on a droit aux memes grandes accroches dans ces enseignes pour nous dire « LE NOUVEAU FIFA EST LA » ou le nouveau PES, ou le nouveau NFS, bref toutes ces merdes annuelles que les habitues ou « fans » acheteront de toutes façons ;pas besoin donc qu’on leur rabache sa date de sortie (pas difficille c’est la meme tous les ans.)
A cote de ça des titres originaux de qualite n’ont meme pas droit a la moindre mise en avant pour la simple et unique raison que la cible d’acheteurs est plus limité.
C’est cette politique de merde dans ces boutiques qui me gonfle.

Ajoute à ça que dans les magasins d’occasion ou même sur ebay ou 2xmoinscher.com (pour ne citer qu’eux), on retrouve 50 exemplaires des anciennes versions de ces jeux qui viennent encombrer les bacs de jeux d’occaz, lourd! mdr…
:lol:

Ce sont de tellement bons jeux que tout le monde les garde (oh, qui a dit ironie?? :na:). Au moins avec des jeux à série d’autres jeux que voiture et foutchbauuul, on peut les garder quasi tous tant ils sont le plus souvent différent entre eux.:na: