Gran Turismo 5

bko : Sur Jvfr, il parle de l’effet rebond contre les rails ou voitures, presque sans perte de vitesse, si c’est le cas, c’est abusé. Dans forza 3, c’est très pénalisant (surtout les sorties de route).

Je confirme, j’en parle juste au dessus justement, j’ai halluciner.
Non mais sérieusement, le jeu à  trop de tard technique, c’est fou.

C’est les programmeurs de Sega GT qui ont participé au jeu de Sony (rebond contre les murs sans perte de vitesse :cool: )
Je dis ça mais j’aime bien ce jeu.

Sinon je voulais savoir, le frame rate est constant au moins dans ce GT 5??

Non, c’est ça le pire.
Surtout dans les niveaux de pluie.

Attends Skaar, tu viens de dire « surtout » ?? à€¡a veut dire que même en plein jour sous un beau soleil c’est perfectible ??

J’ai pas joué suffisamment longtemps pour t’affirmer un oui à  100% (Yohko t’en dira plus) mais par moment, j’ai vraiment eu l’impression que le jeu était pas tout le temps fluide en pleine course de jour.
En revanche la nuit sous pluie c’est un évidence, chute de framerate plus que flague.

Ah oui aussi j’espère que tu aimes le tearing car il y en a un paquet…

Mais bon, moi c’est pas vraiment ça qui m’a le plus choqué, c’est vraiment le petis défauts techniques de gameplay, du genre, aucune pénalité quand tu touche un mur, que tu coupe un virage ou que tu tape une voiture, pire, cela n’a aucune incidence matériel sur la voiture, c’est abusé.

Je le met même en gras, car ça ma vraiment fait halluciner pour un « Real Drive Simulation »
Je m’explique, dans Forza 3 par exemple, si tu met le jeu en simulation bien entendu, il y a des dégâts mécanique qui est pris en compte, hors dans GT5, c’est quasiment absent… Du genre dans Farza 3, tu passe mal une vitessse en manuel, paffe direct tu nique ton moteur, tu touches trop violemment un mur sur la gauche par exemple, tu niques ta direction et ta voiture va viré sur la gauche tout au long de la course etc etc… Bref tout l’aspect mécanique est pris en compte, hors dans GT5, nada, rien du tout ou alors c’est infime, tu le ressent pas du tout en course, bref c’est un bon en arrière énorme, je suis étonné que cet aspect est passé sous silence, c’est incroyable.

EDITE :

Tien pour te prouver ce que je dit regarde la première vidéo de cette page :
VIDEO

Tu va voir que le jeu ne tourne pas en 60img par seconde de nuit et de jour avec de grosse baisse de framerate, et tu pourras surtout voir en action tout ce que je tes dit sur la non incidence du gameplay quand tu fonces sur les concourants ou sur les barrières, le jeu s’en bas les couilles, avec ce magnifique #SPONG!#
Regarde là , c’est très très très intéressent, vraiment.

PS : la framerate est en direct en haut à  gauche.

Oui c’est vrai la gestion des dégâts est mauvaise et je le dis. En plus d’être mauvaise les véhicules non premium ne disposent simplement pas de dégâts.
A noter que selon le niveau de difficulté les dégâts apparaissent plus ou moins vite.

Le tearing est bien présent ca je le dis aussi. Apres c’est rectifiable via maj mais ca montre que le jeu est perfectible de ce coté.

L’animation est bonne en plein jour s’il y a Framerate qui chute c’est vraiment pas flagrant. En tout cas loin de ce qui se passe de nuit. En précisant qu’à  aucun moment le jeu est injouable ca il faut le préciser.

Meme avec tout ca il est le meilleur niveau sensation.

Apres je me dis qu’ils ont pris tro de temps pour ce résultat c’est certain…

à  la rigueur la gestions des dégâts (visible) qui est mauvaise passe encore, mais c’est surtout l’absence de dégâts mécanique qui est hallucinant, c’est fou.

C’est surtout fous pour un jeu présenté en quelle année déjà ?

yohko_kurama :
Meme avec tout ca il est le meilleur niveau sensation.

Désolé mais je peut pas laissé dire ça…
Que toi tu trouves que c’est le meilleur, ok c’est ton choix, mais ne le dit pas comme si c’était une évidence car ça l’est pas du tout.

Car moi, un jeu de course ou j’ai aucune pression si je touche un concurrent ou que quand je prend mal un virage je me prend la rambarde violemment et que cela n’a strictement aucun incidence… Excuse moi, mais niveau sensation, j’ai vue mieux, Forza 3 déjà .

Car dans ce dernier, tu fait super attention à  tes concurrents, tu peut pas t’amuser à  les dépasser comme un porc, car la moindre touche peut-être fatal pour la course entière, idem, tu peut pas te permette de touche un rambarde de sécurité à  fond, car sinon, bye bye, ta niqué ta voiture et tu ne pourra plus gagner, faut ce la jouer pilote, avec un stresse permanent ou tout tes sens son au auget.

Bref que tu préfère GT5 à  ce niveau là , ok pourquoi pas après tout, chacun son tripe, mais sérieux, encore une fois, le dit pas comme une évidence, car sincèrement…

enkhyl : C’est surtout fous pour un jeu présenté en quelle année déjà ?

Ah oui en 2005:

Video Games | Gran Turismo Vision | Press Conference 2005

XBox 360 | Playstation 3 | Nintendo Wii

comparaison de l’IA,désolé y a pas photos

Excellent la vidéo.

Pour moi, après avoir essayé ce GT5, c’est sur tout le jeu qu’il y a pas photos.
GT5 est clairement pas fini, c’est dingue dire ça (car 5ans de dév) mais c’est le cas… c’est à  ce demandé ce qu’ils ont foutu sérieux.

Je pense qu’ils ont été un peu pressés par Sony pour sortir le jeu, comme la version Psp qui est restée en développement un bon moment et a qui il manque inexpliquablement une bonne moitié de contenu qui était pourtant facile à  intégrer. Ils se sont perdu dans leur quête de perfection en voulant intégrer un nombre colossal de ouatures et pendant ce temps leur moteur et IA de 2005 commencaient à  prendre la poussiére. Sony a du taper du poing sur la table et ils ont sorti le jeu en l’état, enfin je pense qu’il doit y avoir de ça.

Ou alors la vidéo de 2005, c’etait pas un jeu, mais une vidéo faite exprêt pour l’E3!!! Non, impossible, ils auraient pas fait ça!!

razorramon46 : comparaison de l’IA,désolé y a pas photos

Consternant pour GT5.
La vidéo a même été relayée en news sur jv.com :mrgreen:

Il parait qu’une nouvelle jaquette va etre édité pour la version Platinium.
Vont le renommer GP5.

Gran pourrismo 5.:mrgreen::devil:

Skaar il est le meilleur en ce qui concerne la conduite, les sensations de mouvances des véhicules est juste énorme. Ca c’est juste indéniable pour moi. C’est en ca qu’il est le meilleur.
Apres et c’est ce que je dis dans mon test la gestion des dégâts est mauvaises et quand je dis dégâts c’est global. Visuel est mécanique donc.
Les collisions sont d’un autre temps. Du coup si tu fais la relation au global Forza 3 est meilleur . Et ca fera l’objet d’ un futur post. :wink:

Une chose est sûre oui le jeu n’apparait pas comme terminé mais il faut avouer que polyphony ont été de vraies brèles à  ce niveau. Rater les ombres ainsi, le tearing alors que dans le prologue c’est pas visible…

5 ans pour ca oui c’est mauvais pour moi.

Craby : Je pense qu’ils ont été un peu pressés par Sony pour sortir le jeu, comme la version Psp qui est restée en développement un bon moment et a qui il manque inexpliquablement une bonne moitié de contenu qui était pourtant facile à  intégrer. Ils se sont perdu dans leur quête de perfection en voulant intégrer un nombre colossal de ouatures et pendant ce temps leur moteur et IA de 2005 commencaient à  prendre la poussiére. Sony a du taper du poing sur la table et ils ont sorti le jeu en l’état, enfin je pense qu’il doit y avoir de ça.

Ils devaient être sur WOW avec les dev de duke forever

Franchement Craby je me dis juste que d’un point de vu professionnel ils ont merdé chez polyphony. J’y trouve mon compte mais je ne m’en plains pas, je n’aime que la conduite et de ce coté je suis servi. Pourtant je ne suis pas aveugle et c’est juste impardonnable de ne pas avoir finalisé le jeu avec autant de temps et de moyens, donnés par Sony…

Ce qui est le plus dommageable c’est que presque tout part d’une « bonne » voire très bonne idée mais que tout se trouve finalement moyen (sauf la conduite pure).
Exemple, l’éditeur de circuit aurait pu être au top et personne ne dira le contraire. Pourtant on se trouve finalement avec un « générateur de circuit ». De même la gestion de la météo et autre pluie, ça influe vraiment bien sur le jeu et change les sensation de ce coté c’est vraiment bien, mais oui la pluie est moche (bien que dynamique) et oui les cycles jour nuit sont un peu rapide (l’effet dans le ciel est d’ailleurs assez frappant, on retrouve plusieurs voiles successifs qui défilent en faite).

Bref polyphony aurait perdu leur temps à  modéliser TOUS les modèles avec le même niveau de perfection que les premium que j’aurai été plus indulgent, mais là  ce n’est pas le cas. Ils ont même ajouté des défauts quasiment (de mémoire en tout cas) inexistant sur le prologue.

Qu’il se fasse défoncer dans la presse c’est bien normal.

Cependant tous n’est pas noir hein. :wink:

Pour les vidéos bugs etc ça ne me touche pas plus que ça. Je suis quasi certain que je peux faire la vidéo inverse très facilement du moment que j’ai un forza sous la patte. Sincèrement ils auraient pris les mêmes circuits et placé la caisse au même endroit contre le même type d’auto que j’aurai accordé plus de crédit à  ce comparatif. Après ça fait toujours sourir ceux qui cherche à  ce moquer et c’est le but. Mais d’un point de vu purement comparatif c’est juste mauvais.
J’ai beaucoup plus apprécié une vidéo montrant deux caisses (même si dommage elles n’étaient pas identique) dévalant le Nà¼rb. Les comparaisons étaient déjà  bien plus intéressante.
Attention je ne défends personne, car j’ai déjà  mon avis bien arrêté sur les deux jeux. Je dis juste que ça ne prouve, en l’état, pas grand chose, je pourrai aussi bombarder le site de vidéo de divers bugs de forza 3 (voitures volantes, crash, auto qui rentre dans le sol, etc) mais ça n’a aucun intérêt pour moi.

Skaar :

Ah oui aussi, entre le moment que tu allumes la console et que tu peut enfin jouer au jeu (dans une course) sérieusement, mais 10minutes presque, du délire.

Faux, complètement faux et surtout abusé …
Je viens de le faire et c’est 2 min 10 secondes…

C’est bien beau de tirer sur le jeu, mais n’allons pas dans l’excès et le suréalisme en lui ajoutant ce qu’il n’a pas. :euh:

yohko_kurama :
Je viens de le faire et c’est 2 min 10 secondes…

Oh My God !! record du monde du loading le plus lent non ??!!