Je suis extrêmement honoré d’ ouvrir ce topic dédié à un série mythique, j’ ai nommé…
Premier chapitre:
Rhalala!!! Grandia premier du nom, sur Saturn… pffff… que dire… culte, voilà tout.
Je ne suis pas là pour faire son test, mais juste rendre hommage à ce jeu, mon 1er *£%¤§ RPG de folie, et aussi mon 1er jeu import si je me souviens bien.
Les « Sega-fans sont fous » pour reprendre les paroles d’ un sage, et bien c’ est vrai, je me suis lancé dans cette aventure sans comprendre quoi que ce soit hormis les expressions des persos et la personnalité qui se dégageaient du jeu, et je dois bien admettre qu’ il y avait de quoi faire à ce niveau, et je ne parle même pas de l’ image que le jeu avait à l’ époque: le rival de FFVII, rien de moins.
Ce jeu se doit d’ être béni par les Saturniens de l’ époque, au risque de devenir complètement dègu’ de ne pas avoir choisi la Play qui assommât tout le monde (ou presque) avec le supra-séisme de FFVII.
Personnellement je reste encore beaucoup plus sensible aux charmes de Grandia, que je trouve plus humain, plus « roots » dans son style, ses graphismes, son ambiance, sa musique ahhh… un trip « natural » très rafraîchissant!
Un jeu également très addictif avec son système de combat au tour par tour qui reste à mon goût inégalé, et petit détail, la liberté d’ esquiver le combat si le joueur le souhaite ou de prendre l’ avantage dès l’ assaut, est loin d’ être négligeable…(bouh les combats aléatoirs!..)
En bref, Grandia a vraiment été une fierté de joueur pour moi à l’ époque, et mon coup de coeur de la Saturn restera ce jeu sublime!
Merci Game Arts.
A l’ image de son intro le jeu démonte les machoires…
Je suis récemment tomber de ma chaise en tombant sur cette 'tite news inattendue:
Grandia Online
A vous de compléter ce topic bien dédié à la série entière.
Grandia rulezzz!!!
Edit Video