Ouais c’est bien gentil, mais ce devellopeur cité, il a un nom, un CV à donner? Car bon, n’importe qui sur youtube peut se dire dev PS2 et raconter n’importe quoi.
Je suis tombé sur un type prétendant être develloppeur et affirmer qu’aucun jeu PS2 n’a atteint les 15 millions de polygone, alors que rien que Jak & Daxter et le premier Burnout les atteignent.
Car bon, c’est pas comme si il y avait plein de jeu multisupport entre les 2 supports bizarre si Sony interdisaient aux studio de faire du multisupport.
Et pourquoi Sony ont pas fait pareil pour la Gamecube ou la Xbox? Ils auraient craint juste l’éditeur à moitié mort qui s’était fait écraser à la génération précedente avait perdu le marché jap avec la Dreamcast et a abandonné sa console 6 mois après la sortie occidentale de la PS2 et qui perdaient de l’argent depuis la sortie japonaise de la PS2.
Falco girgis est un troll, il a sur Discord une bannière « fuck PS2 » et a été fantasmer a propos d’une puissance caché du proc de la Dreamcast permettant de dépasser les limites établi par Sega (genre Sega eux même connaissaient pas les limites de leur hardware)
Et je le redis, mais le producteur de GTA3 qui a dit que le jeu a été abandonné car la Dreamcast en chiait a faire tourner le jeu, il l’a pas déclaré en 2001, il l’a déclaré en 2017 alors qu’il avait quitté Rockstar depuis 10 ans.
Je sait pas ce qu’on les fan de la dreamcast ont a inventer des truc et a deformer la moindre remarque et à ignorer celles qui leur plaisent pas pour changer la réalité.
C’est vraiment pitoyable…
Quand je voit à côté de ça XL2, qui a fait mieux que tout les jeux commerciaux de la Saturn mais reconnais que la PSX est supérieur en 3D à la Saturn, on sent la différence de maturité…
Les fans de la Dreamcast sont vraiment des gamins attardé qui sont resté dans leur guéguerre des console et veulent la relancer pour déspérement prouver leur supériorité (alors qu’un portage fait sans limite de temps sur une console connue pour être facile à programmer, avec des outils modernes, 13 developpeur + 13 tester+ chatGPT pour coder 80% du jeu pour avoir un jeu tournant à peine à 20 FPS sur hardware réel avec un draw distance catastrophique et avec les downgrade sur des effet…)
ben non, vu que ça ne fait que soit « écraser l’image » soit la couper. Ca se voit clairement que la résolution verticale a clairement été diminué en mode wide screen(downdrage des texture inferieur) et que ça a été croppé (cutscene où il manque carrement la moitié de l’image, comme à 8.29 ou encore que malgré une camera en voiture plus basse, la camera ne voit pas plus haut que sur PS2)
C’est de l’anaphormic Widescreen pas du vrai wide screen (qui consisterait à étendre la résolution horizontal en maintenant la résolution vertical comme le fait le hack PS2 lui).
le jeu te génère l’image avec un champ plus large(ou dans une résolution plus élevé quand le hardware le gère ce qui n’est pas le cas ici), et n’affiche qu’une parti de l’image qui est zoomé ou croppé pour pas voir ce qui manque.
Tu va me dire que le jeu affiche aussi ce que l’ont voit pas dans ce cas, j’ai envie de dire oui, mais on voit qu’il y a un downdrade sur les texture en contrepartie (encore une fois, le hack PS2, pas de downgrade de texture lui)
C’est dégueulasse visuellement avec des texture qui paraissent atroce et un effet d’escalier hypervoyant (car la résolution verticale affiché c’est du 380p)