GTI Club+ [PS3]

Soldner je l’ai testé sur PC, j’accroche pas du tout.

Ca donne quoi initial D ? C’est vraiment de l’arcade pur a la outrun ou c’est un jeu mi voiture, mi manga avec des réglages, des centaines de course mais qui se ressemblent et sans personnalité ?

J’ai écrit un test tu sais, c’est pas pour les poulets :stuck_out_tongue:

Des courses sans personnalité ? Loin de là, dans l’anime/manga il y a un certain nombre de courses, et ce sont toutes des passages très importants et assez mythiques. Du coup là tu as seulement une dizaine de parcours, peut-être moins, mais qui sont très travaillés et différents.

Il y a pas mal de voitures, toutes japonaises, que tu améliores au fil des courses. Mais surtout ce qui est excellent dans ce jeu, ce sont les sensations. On est très loin d’Outrun en termes de difficulté, Initial-D est ultra ultra dur et pour sortir des drifts parfaits, il va te falloir des dizaines et des dizaines d’essais. Mais quel bonheur une fois que tu maîtrises ta voiture. Le jeu est difficile.

En termes de gameplay, ça n’a rien à voir avec Outrun. Sinon la vue intérieure est indispensable, c’est injouable en vue extérieure. Après la bande-son est excellente etc… C’est l’un de mes jeux préférés sur PS3.

Ca n’est pas un jeu qui se prend en main facilement (contrairement à la plupart des jeux arcade Sega), il requiert des heures de jeux avant de réussir à vraiment être bon.

Merci pour les précisions, j’irais voir aussi le test, j’ai pas le réflexe !

Mais la grande question : y a t il un mode arcade ou doit t on systématiquement passer par une sorte de championnat ?

Il y a un mode « arcade » on peut dire, en gros le mode solo. Tout ce que tu as dans ce mode, ce sont des affrontements successifs avec les divers protagonistes sur leurs pistes fétiches. Il y a un peu de blabla avant et après les courses (que l’on peut couper). C’est une succession de courses donc. Tu peux les refaire plusieurs fois. Entre deux courses, tu upgrades ta voiture.

Il n’y a pas un mode aventure lourd avec des tonnes de texte si c’est ta question. C’est de l’arcade :wink:

Mais ça ne se termine pas en 15 minutes par contre. C’est long et le sentiment de progression est sensible. La borne, si je ne dis pas de bêtises, permettait de sauvegarder son avatar, ses caisses et se progression, ce qui explique la façon dont c’est fait.

Okay j’avais toujours cette impression d’un jeu « compliqué » outre l’aspect course.
Donc si un jour je passe du coté obscur, je me le prendrait a coup sur.

Je me prendrai GTI sur PS3 s’il baisse un peu. Là  il est à  10 euros.

Ca donne quoi initial D ? C’est vraiment de l’arcade pur a la outrun ou c’est un jeu mi voiture, mi manga avec des réglages, des centaines de course mais qui se ressemblent et sans personnalité ?

Il y a aussi un topic dédié sur la série sur OS :

http://www.objectif-sega.com/forum/sujet-INITIAL+D+++LES+JEUX-116-18-1.htm

bko : Ca donne quoi initial D ? C’est vraiment de l’arcade pur a la outrun ou c’est un jeu mi voiture, mi manga avec des réglages, des centaines de course mais qui se ressemblent et sans personnalité ?

Pour ma part j’ai joué a la borne a la TDLN ( je ne sais plus quel N° c’est) et franchement je m’y suis fait chier comme un rat mort.

na

(j’ai du poster un avis dessus)

En tout cas les versions consoles sont assez fidèles a l’arcade.

Après, c’est une question de gout!

bon au fait qui a pris le jeu ?
je ne le vois pas dans les collections !!!
j’ai meme du achete le pack de voitures pour jouer en ligne !?!

tintinmar420 pour ceux que ca interesse

LOL c’est normal c’est pas un jeu sega.

Sinon je l’ai et il est très bien mais je detéste le pad PS3, du coup j’y joue sur Wii, qui est moins joli mais beaucoup plus complet.

bko quand je parlais de collection c’etait dans le comparatif des trophees sur le PSN, pas ici - je sais que ce n’est pas Sega quand meme depuis le temps !!!

tu as qu’a jouer en inclinant la manette comme ca tu auras l’impression de jouer a la wii - remarque il se joue peut etre a la manette classique wii/GC !?!

Oula sur Wii je joue uniquement avec la stick, je sais même pas si la jouabilité wiimote existe.