Gunblade NY & L.A. Machineguns [Topic]

Les deux gun/rail-shooters réalisés par l’AM#3, arrivent sur Nintendo Wii.

C’est l’occasion de créer un topic et de discuter de ces deux superbes titres ayant fait les beaux jours en arcade.

GunBlade NY: Special Air Assault Force

Développé par : AM#3
Système : Model 2B CRX
Année : 1995

J’ai l’occasion de jouer et de faire la fin (plusieurs fois). Par ailleurs, j’ai la moitié d’un test quelque part dans mon dd. Très fun, Ça explose de partout et l’ambiance de folie!

L.A. Machineguns: Rage of the Machines

Développé par : AM#3
Système : Model 3
année : 1998

Alors L.A. Machineguns c’est une tuerie graphique et ludique. C’est un peut comme les suites de Daytona USA, Sega Rally, Virtual On… tout à  été amélioré bien entendu, grâce à  la puissance du board Model 3. J’ai beaucoup joué (sans jamais faire la fin) et je garde un souvenir d’un titre énorme.

J’ai toujours pensé que GunBlade arriverait un jour sur Saturn… de même pour Machineguns sur Dreamcast finalement ce sera sur Wii et c’est très bien aussi.
Bref, Gunblade NY & L.A. Machineguns Arcade Hits Pack c’est un must have sur Wii. :good:

Trailer:

Ok, je remets ceci:

Je ne connais pas le LA machine gun pour ma part…jamais joué ni même vu!
Par contre pour Gun blade NY, la c’est autre chose!
Peut etre le jeu de tir le plus pechu de Sega pour ma part! Je suis hyper fan tout simplement.
ça va vite, ça pete de partout, les vibrations dans le flingue quand on tir "detruisen"t les bras mais c’est TROOOOOOOOOP BOOOOOOOOOOOOOON!!
Meme si au bout de 15 ans les graphismes ont reellement pris une claque, le fun est omnipresent.
Je me rappelle l’avoir fini lors des soirées TDLN ou l’on payait 80Frs de droit d’entree et l’on avait toutes les bornes en Free-play…
Bonheur!!!:oui:

il sera mien dès le Jour J

Je n’espérais même plus une adaptation…

Très surprenante cette Wii en tous les cas. Si Jambo Safari était aussi une sortie inespérée, son côté trop casualisé et son arcade un peu trop dilué m’avait un peu déçu.

Mais là  ça semble très proche et la copie exact de l’original. VIVEMENT LA SORTIE!!!:oui: (pour fin août 2010 apparemment)

Les jeux Wii de Sega sont pour le moins très arcade et à  côté de House 2 et 3, le cultissime Ghost Squad, et House Overkill, son catalogue Rail shoot est pour le moins INCROYABLE!!:good::good::good:

Clair il manque plus qu’une compil Virtua cop et je met ma wii dans un meuble arcade :slight_smile:

J’ai eut la chance de tester Gunblade et malgré le coté très bourrin, ca défoule d’une force ! Pour LA, jamais vu ni touché.

EDIT : Et merde je viens de penser que Sega pourrait nous sortir Magical Truck Adventure sur la Wii puisque la wiimote pourrait a merveille remplacer le pompage du chariot qui permet d’avancer dans le jeu !

Petit edit de topic.

@bko: Carrément. :whoo:

Quand Sega disait qu’ils poursuivaient sa politique gamer sur Wii ils ne mentaient pas!!

Et laisser les graphismes d’origine, si ça a l’inconvénient de ne pas plaire à  tous, mais ça a deux gros avantages: des coups de développement faible, et surtout une saveur d’origine qui n’est pas pour me déplaire.

Par contre, on sait deja que le jeu va se faire tuer sur les sites spé… Il suffit de voir le test de ABC sur JV.com pour s’en convaincre…

Ben ca va donner :

  • : arcade et fun
  • : réalisation préhistorique, durée de vie ridicule
    bref 3/10

Tant que les testeurs n’auront pas compris le feeling arcade et que l’intérêt est avant tout le player fun et non le contenu et la réalisation.

Peu importe les critiques … les incultes vont s’enfoncer un peu plus dans leur gouffre d’ignorance.

Le problème est général : du temps que les testeurs misent tout sur le graphisme ou le scénario, sans se baser sur l’essentiel qui est le plaisir de jeu … :nrv:

Pour l’instant, il est bien parti pour mener une magnifique carrière … dans l’ombre. Sauf sur SM. :euh: :content2: Sega va le soutenir autant que « le sport en folie ». :bad:

Oui, et autant que Jambo! Safari… :bad:

Ouais, Jambo ce fut certainement encore pire. Fallait le faire.

D’ailleurs si vous le voyez en magasins, prenez des photos. :cry2:

Rage : Peu importe les critiques … les incultes vont s’enfoncer un peu plus dans leur gouffre d’ignorance.

+1:good:

Haneda : Ouais, Jambo ce fut certainement encore pire. Fallait le faire.

D’ailleurs si vous le voyez en magasins, prenez des photos. :cry2:

J’ai vu des Jambo Safari à  5 euros à  la Fnac de Lyon Bellecour. Sans parler des Jambo version Wii dans les Carrefour au prix de 20 euros. (Jambo est très bien traduit dans toutes les langues euros ce qui est sympa!)

Gunblade et L.A. sont des jeux très/trop core gamer, rien que par son aspect technique!! Mais il y a fort à  parier que le prix ne sera pas excessif, et que Sega devrait mijoter un pack avec gun dont ils ont le secret sur Wii :cool:
Soit pour des jeux peu soutenu on a vu pire …

:up:

Parce que la compil’ arrive dans quelques jours. :love:

Cette dilution des jeux arcades sur plusieurs supports est vraiment dommage (même si compréhensible). :triste:

Dire qu’avec un seul support on pourrait côtoyer du Virtua Fighter, du Sega Rally, du Gunblade NY & L.A. Machineguns, du Virtual On, Ghost squad, House of the Dead, After Burner Climax etc.

Mais bon, on ne vas pas refaire le monde.

Kerouac : Cette dilution des jeux arcades sur plusieurs supports est vraiment dommage (même si compréhensible). :triste:

Dire qu’avec un seul support on pourrait côtoyer du Virtua Fighter, du Sega Rally, du Gunblade NY & L.A. Machineguns, du Virtual On, Ghost squad, House of the Dead, After Burner Climax etc.

Tellement vrai.
M’enfin, mieux vaut en avoir, que rien du tout et cette compilation va être de la bombe.

Je me pose maintenant la question de l’achat : amazon mais le colis va pas rentré dans la BAL et je devrais d’ attendre le lendemain ou escromania mais pas sur qu’il connaisse le jeu…

Dans tous les cas, il va faire trop beau a coté des pack HOD return, Overkill et Ghost squad.

Edit : 39 euros seulement en plus !