"Développé par 343 Industries pour Xbox One et Windows 10, Halo Infinite est le prochain chapitre des aventures du Master Chief et utilisera le Slipspace Engine, développé en interne.
Le teaser, entièrement réalisé avec ce Slipspace Engine, met en avant des environnements massifs, ainsi qu’une faune (ce qui n’est pas sans rappeler ce qui était initialement prévu pour Halo : Combat Evolved) et des glyphes issus d’un langage inconnu à ce jour.
Sur Halo Waypoint, Chris Lee, Studio Head de 343 Industries en charge des FPS, nous indique que Halo Infinite subira des changements majeurs en terme de direction artistique comparé aux deux précédents opus, le casque du Master Chief étant un exemple de cette nouvelle direction.
Autre annonce, Halo Infinite subira plusieurs vagues de test, qui ne seront pas sans rappeler ce qui est actuellement mis en place par le studio pour le test des mises à jour de la Master Chief Collection. Ces tests débuteront avec une population réduite, et auront droit à un panel de testeurs plus étendu avec le temps."
Je pense à un retour aux sources. Je suis vraiment hypé. Autant Halo 5 m’a totalement laissé de marbre et ne m’avait pas hypé, là je trouve que la déclaration d’intention est prometteuse.
J’ai juste un peu peur que ce soit un jeu 100% online, ça serait bien naze.
Mes préférés sont clairement Halo 1 et 3. Après j’ai bien aimé le 4 malgré tout. Le 2 et le 5 sont ceux que j’aime le moins. Surtout le 5 en fait :dcd:
Ils ont fait n’importe quoi, l’histoire est ridicule, ça part dans tous les sens. Faut revenir à quelque chose de simple.
Halo 1 c’était une seule arme à la fois, 2 types d’ennemis (covenants et floods), des environnements magnifiques et ouverts. Possibilité de faire certains niveaux dans l’ordre que l’on veut. C’est grisant en fait.
Halo 3 réussit très bien à construire sur ces bases. J’aime pas le gameplay à deux armes, c’est le seul truc que j’aime pas dans le jeu.
Halo 2 aurait put être très bien s’ils s’étaient contenté des niveaux avec MC et pas ceux avec l’Arbiter et de conserver le côté exploration de Halo CE.
J’ai adoré Halo 4, mais le 5 m’a déplu au plus haut point, ce gameplay coopératif n’est pas fait pour Halo, cela rend le jeu beaucoup trop facile voir ennuyeux.
De plus l’erreur de la double narration commise avec H2 et rectifié avec H3 a été répétée… Même le multi n’est plus à la hauteur…
La vidéo est bien monté, mais ça suinte par les images, et d’une certaine manière le titre, le monde ouvert à base de pseudos mécaniques RPG et quêtes fedex merdiques comme il y en a déjà trouze millions sur le marché -pour pas dire démouler un Destiny skiné Halo-.
C’est dommage car l’environnement avait l’air sympa au début…
C’est clair qu’aucune vidéo de gameplay, c’est pas génial. En même temps, vu qu’ils l’annoncent sur la nouvelle machine, ils vont essayer de maintenir le Buzz jusque l’année prochaine. Il va représenter la vitrine de la nouvelle Xbox, ils veulent pas se louper et faire l’unanimité dès les premières secondes. Qu’on sente le bon technologique.