Halo infinite

Oui, Tonton est souvent un protagoniste très fertile en arguments!!!

Halo 4 et Halo 5 sont des merdes sans nom qui ont presque tué la licence…

Pour le coup dans Halo Infinite tout est présent, la vraie DA, la grosse ambiance mystérieuse, la musique…

Et j’ai vu ce trailer comme une métaphore, où on a l’impression que le Marine c’est le joueur de Halo qui parle pour nous les fans, et qui a attendu tout ce temps dans la tourmente que le vrai Chief et le vrai Halo reviennent :

Le « please don’t die » et le Chief qui se fait réanimer (en parlant de Halo).

Le Marine qui explose de joie de retrouver Chief « woooow we’re finally going back to home » en s’adressant à la caméra/aux joueurs (du genre Halo est de retour et c’est comme si on se sentait à la maison).

Et pour finir le Chief remonté, dans sa vraie armure prêt à en découdre comme en 40 avec son thème (du genre Halo va tout exploser comme à l’époque).

Très très bon trailer, et aussi l’échange goldé avec l’IA à la fin du trailer où on a l’impression que c’est sorti tout droit de la première trilogie…

Putain ça faisait presque 10 ans qu’on attendait ça, Halo qui redevient enfin Halo et qui redevient bon :cry:

Bref, 343i aura enfin réussi à vraiment me hyper par ce que j’ai vu, tout était parfait. Et puis cette mise en scène, ou bien le Halo détorioré, la voix vibrante du Chief…

Ça présage du lourd tout ça, et ça sent le day one !

Des arguments autre que « merdes » seraient quand même bienvenus pour descendre tel ou tel jeu. Je suis un fan boy de l’univers Halo, mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas critique quant a la reprise en main de 343, qui est ce qu’elle est.

Halo 4 est très loin d’être un mauvais jeu, seul son multi est en retrait par rapport a ses prédécesseurs, il a pour lui l’introduction de nouveaux protagonistes, l’approfondissement de l’univers, une technique qui fait cracher ses tripes a la 360, etc…

Quant a Infinite, a par une armure verte et des extraits musicaux de H3 et HCe en plus de petits easter egg bien placés, je ne vois pas où il ferait plus Halo que ses prédécesseurs… pour le moment.

Mon dieu quand t’as commencé Halo day one en 2001 et que t’as saigné cette série jusqu’à aujourd’hui, tu peux affirmer sans faille que Halo 4 et 5 sont des merdes hein…

Ces jeux ne méritent aucun argument, il ne méritent pas d’exister tout court, ni même de porter le nom de Halo.

Et non ce n’est pas seulement cracher sur 343i…

Malgré les daubes Halo 4, Halo 5, Halo Spartan Assault, Halo Spartan Strike.

Ils ont fait les excellents Halo CE Anniversary, Halo 2 Anniversary, Halo Master Chief Collection (même si c’était catastrophique au début), Halo Wars 2.

Et Halo Infinite a l’air énorme, j’espère qu’il sera un Halo aussi riche et complet que dans la première trilogie.

J’ai commencé Halo Day one et je suis très loin de penser cela du 4, mais comme j’ai des arguments et pas toi, j’attend Infinite pour voir sur quelle dynamique sera le jeu. Lancée du 5, ou prise en compte des mauvais retours.

Et bien chacun son avis.

Pour moi ce sont des merdes qui ont flingué la licence et son aura, ça a même eu un impact sur la branche Xbox selon moi.

Halo 4 et 5 ont fait beaucoup de mal à Halo, à sa communauté, et à la Xbox de Microsoft.

Depuis, 343i s’est pris des grosses baffes par Microsoft et a été restructuré de ouf, c’est pour cette raison que Halo Infinite a l’air si bon, ils en ont eu marre de tout ce bordel qu’il y a eu avec la licence.

Je partage ton ressenti (pas ta qualification) concernant le 5 qui s’éloigne trop de ce que doit être un Halo, du multi en passant par le solo, on a le pire façon Halo 2 et l’alternance des personnages, le commando allié à l’IA de cafards et le difficulté vraiment faiblarde…

Mais le 4 n’avait rien à voir avec ça, c’etait le retour des grands espaces, il conservait les bons acquis de Reach (course, assassinats), variété dans le gameplay, nouvel ennemi charismatique, histoire étoffée, etc… je peux comprendre qu’on ne l’aime pas, il n’y a pas de problème, mais de là à le qualifier de merde, je ne vois pas comment c’est possible en fait.

SEGAplz : Mon dieu quand t’as commencé Halo day one en 2001 et que t’as saigné cette série jusqu’à aujourd’hui, tu peux affirmer sans faille que Halo 4 et 5 sont des merdes hein…

J’ai commencé avec le premier sur Xbox et je peux te dire que Halo 4 est très très bon. J’ai pas aimé le 5 du tout par contre.

Et les mecs qui passent leur temps à dire que ce qu’ils n’aiment est de la merde sont eux-mêmes des merdes. CQFD.

Je n’irais pas jusque là , mais il est dommage de jeter des affirmations en laissant ses arguments à la maison, affirmer qu’un jeu est une merde, pourquoi pas, mais au moi expliquer pourquoi, c’est tout de même pas compliqué, quand ion a quelques chose à dire…

cireza : Ça promet d’être constructif.

je ne vais pas rabacher ce que j’ai deja argumenté quand j’ai fait le jeu.
le 4 était une purge a ce moment là , c’est toujours le cas.

Le 4 était une purge selon ta conception de la purge. Un peu de nuance nondidiou !!!

Pas quand il est pas encore 7h du mat !
:content2:

Bien fait! Et ramène moi des goodies Halo tiens pour la peine!!!

le jeu n’etant pas present cette annee ça risque d’etre un peu compliqué.

Tant pis, ramène lui Bonnie Ross du coup ?!

le connaissant, il prefererait une Bunny rose !:content2::oui:

cireza : Tant pis, ramène lui Bonnie Ross du coup ?!

Je préfère Julia Hardy!!!

Je serais un peu plus nuancé que tontonsega sur H5 : c’est bien un halo de merde mais un excellent call of duty :content2:
Le jeu part dans tous les sens et les combats ont énormément perdu en lisibilité par rapport aux anciens épisodes. Et les équipiers sont débiles avec des personnalités d’huître.

H4 a un solo correct (mieux équilibré que H3) mais son multi/forge ne survit pas à une comparaison avec le Reach.

Je ne sais pas si ce qui a fait l’essence d’Halo et sa poésie (les tous premiers pas sur l’anneau étaient magiques) font encore recette aujourd’hui… et le AAA a besoin de recette :rien:

Je suis d’accord sur ton ressenti concernant H4 et 5, ce dernier est une immense déception pour moi, il n’y a plus rien de Halo, hormis l’univers qui a pris plus de consistance. J’aimerais vraiment un retour à ce qui a fait le sel de Halo CE et ce que promettait le teaser de l’année dernière.