Halo Wars

Sakuragi : Si le jeu ne s’était pas appellé Halo je ne suis pas sur que tu t y serais interessé ; )

Exact, je n’ai d’ailleurs jamais affirmé le contraire.

J’ai en tout cas hâte de l’essayer.

Première vidoc de Halo-Wars d’une longue série dispo sur le live:

Cliquez ici

La démo sera donc bien disponible le 5 Février, elle sera composée des deux premiers niveaux du jeu et d’une map multi-joueurs.

Enfin, le jeu est passé Gold.

Source: Halo.FR

De nouveaux Screens HD de la démo:

Cliquez ici

la taille des Scarab me semble bizarre par rapport aux Grunts sur la photo 2.

A moins que ce soit pas les meme modeles que dans Halo 3…(on dirait qu’il leur manque une partie)?

Oui on avait soulevé la chose sur Halo.FR :wink:

La presentation chez Microsoft France par Halo.fr:

Une deuxième VIdoc:

Cliquez ici

En tout cas le portefeuille d’Enkhyl y va fumer fin fevrier…halo et Md collec.
^^

Plus toi :wink:

Mais c’est clair que Halo-Wars me fait une grosse impression, mais je crois qu’il sort en février, et c’est tant mieux pour le dit porte-feuil :slight_smile:

le 27 pour etre precis ^^

T’oublies aussi SFIV :wink:

Perso j’aime Halo et son univers mais je ne suis pas fan de wargame stratégie.

Comme moi, j’espère pourtant que ce titre m’initiera au genre :slight_smile:

Merde vue comment t’en parle et tout j’étais persuadé que tu étais un féru de wargame bon Halo je m’en doutais vue que sur le live t’es tout le temps dessus :wink:

Enkhyl démo dispo 1.5go quand même je vais testé ça.

J’ai testé j’aime bien c’est sympa la maniabilité est bonne graphique c’est propre et ça sent bon Halo mais je ne pense pas le prendre de suite ni à  70€.

Je testerais dimanche, là  trop mal à  la tête :slight_smile:

Bah alors encore malade ??

Migraine…

Mais bon, on s’en cogne, je crois que je vais essayé de télécharger ce soir :slight_smile:

enkhyl : Migraine…

je crois que je vais essayé de télécharger ce soir :slight_smile:

De toute façon la soirée est foutue
:smileWink:

Tu l’as dit, et si demain je la passe sur l’ordi ou la console au lieu d’être avec ma femme, savatte!!!

En tout cas, Halo Wars me fait limite fantasmer quoi!

Démo torchée, mes impressions:

Commençons par le commencement, le menu principal s’inspire de celui de Halo 3 ou Halo 2 et nous immerge rapidement dans l’ambiance, notamment grâce au thème musical classique de la franchise réarrangé pour l’occasion, tout en repassant la vidéo de la toute première bande annonce en fond d’écran, superbe, la filiation avec la trilogie originale est belle est bien présente.

Une fois le bouton Start enfoncé, plusieurs choix s’offrent à  nous:

-Campagne
-Escarmouche
-Didacticiel
-Multijoueur
-Option
-Sortir

En dessous ce menu, une bande déroulante vous donne tout un tas de conseil concernant le jeu, de la capacité des unités, au choix du positionnement de celles-ci, etc…

Reparlons des options, la dernière vous fait quitter la démo, rien à  ajouter donc, la précédente paramètre les commandes, les menu audio et vidéo, le niveau de difficulté du jeu, du très classique.
Le mode multi permet à  des joueurs de s’affronter en ligne, en un contre un, deux contre deux, et même trois contre trois, il est toutefois inactif sur la démo.
Le didacticiel comme son nom l’indique permet de se familiariser avec les commande du jeu, deux sont disponibles, le Basique qui vous apprend les commandes de base, puis l’avancé qui s’occupe de vous enseigné les options plus poussés du titre.
Le mode Escarmouche est un mode multi joueurs qui permet de combattre sur des cartes à  1 contre 1 jusqu’à  3 contre 3 contre l’IA, on y découvre le nom des autres cartes non-disponibles ici qui sont au nombre de 14, chacune d’entre-elles étant semble-t-il dimensionnés pour le 1VS1, 2VS2, etc…

Enfin le mode qui nous intéresse le plus, la Campagne propose soit d’en entamer une nouvelle, soit de passer là  encore par le didacticiel, de régler la difficulté ou enfin de sélectionner les missions terminés.

Le jeu se lance sur une cinématique narrant les événements contemporains au jeu et se déroulant 20 avant ceux de Halo CE, cette cinématique est simplement énorme, comme toutes celles qui égrainerons la démo, que ce soit d’un point de vu narratif ou technique, c’est du grand spectacle.

Puisque nous parlons de technique, sachez que le jeu est vraiment très beau, les décors superbement détaillés, des textures du sols, à  celles organiques des unités Covenantes ou métalliques des Humains, la modélisation des véhicules et protagonistes n’est pas en reste, du beau travail.
Les effets spéciaux sont également superbement réalisés, comme ceux liés au climats par exemple.

La bande son est adaptée à  l’ambiance du jeu, tout comme les effets sonores qui ne sont ni plus ni moins que ceux de la trilogie précédente.

Le gameplay est simple et intuitif, même pour un non initié comme moi aux RTS c’est un véritable plaisir que de jouer au jeu, j’avais un peu peur à  ce niveau de m’emmêler dans mon pad, mais non, c’est parfait!

Voilà , j’espère avoir été clair dans ma description, j’achèterais le jeu, c’est une certitude!!!