Halo Wars

Très clair :wink:

Moi aussi au début j’avais quelques appréhension par rapport à  la jouabilité au pad plutôt que sur PC avec clavier et souris mais ça ce manie presque les yeux fermés tellement c’est simple.

Je suis entièrement d’accord avec toi sur ce mini « test » sauf que je le prendrai pas de suite (SFIV et HOTD Overkill).

Mais en tout cas j’ai une très bonne impression malgré que je n’apprécie pas plus le genre que ça.

Vraiment excellent, t’as essayé du côté Covenant?

Merde on peut ??? J’ai même pas vu ça :ouah: bah j’y retourne alors ^^

Dans Escarmouche :wink:

En voila 2 qui ne vont plus avoir de vie apres le 27 fevrier ^^

Je pense que l’on sera plusieurs si tant est que l’on veuille bien l’essayer :wink:

J’en ai déjà  pas beaucoup ^^

Pffff me suis fais massacrer comme une grosse bouze pas facile avec les covenants.

Bon je vais plus venir sur O.S. on me fait découvrir des jeux que j’aurais pas forcément vue et du coup mon portefeuille ce prend des claques après :wink:

Je pense que ça va être Halo Wars au lieu de RE5 ou alors va falloir que je mette en vente encore des trucs.

Ce qui est certain, c’est que j’ai essayé les deux démos et celle d’Halo Wars est bien plus convaincante :wink:

C’est clair. Moi je l’attendais même pas Halo mais il fait parti de ces jeux où on ce dit « mouais bof » et une fois qu’on y goutte on ne peu plus s’en passer. Un peu comme tonton avec Unleashed :wink:

Alors personne d’autre n’a essayé la démo pour nous donner son avis parmi tout les membres d’O.S. ???

A croire qu’on va être que 2 à  y jouer :wink:

La démo est pourtant excellente, j’ai hâte de rentrer chez moi pour y jouer!!!

Moi suis déjà  chez moi je peux y jouer ^^

Je suis au boulot. Je l’ai télécharger et je pense la tester ce soir. De toute facon, c’est lequipe des Age of empire qui s’occupe de ce jeu. Ca peut difficilement etre mauvais.

Mets tes impressions comme je l’ai fait en page précédente, pour confronter nos avis :slight_smile:

J’ai bien aimé la demo. Ce la dit, je ne porte plus l’amour envers la licence Halo… j’ai archi adoré le premier devenant un gros fan puis, le deuxième était bien et le troisième je n’ai pas accroché du tout. Bref, ce Halo Wars ce sera sans moi tout comme ODST d’ailleurs.

Ce qui me plaît dans Halo Wars, c’est que l’on ressent la filiation avec le premier, l’ambiance, etc, avec le retour par exemple des vaisseaux de largage en « U », etc…

J’ai fait la démo. C’est vraiment sympa à  jouer et très simplifié. J’aime bien malgré le fait que je ne sois pas un grand fan de STR. Le seul que j’ai fini était Command and conquer sur Saturn. Sinon les 2 premiers age of empires sur PC. Un jeu que je prendrais peut etre en occaz. Mais il faudrait déjà  que je me fasse Halo 3 pour commencer…

Je viens de faire une partie en escarmouche en incarnant les humains.

Les -

  • C’est moche
  • ça rame
  • le curseur de selection est figé et fait bouger le scrolling obligatoirement ( ou alors j ai zapé un truc )
  • la base ne se fait pas librement mais seulement sur des emplacements
  • cercle de selection petit

les +

  • les prises de catch des covenants

Retirez la licence et il n en reste rien

Waw constat sévère, bien que je prenne tes remarques avec sûrement un peu plus de poids car n’étant pas novice dans le genre (comme moi), mais n’oublions pas, ce n’est qu’une démo.

Je ne pense pas que les points soulevés changeront dans la version finale :wink:.

On a plus l’impression que c est westwood qui s est chargé du jeu qu’ensemble studio :gniii:

En gros on commence avec un morceau de base principal et autour de celui ci viennent se greffer d’autres batiments. Un upgrade de la base permet d’avoir quelques emplacements supplémentaires.

On peut construire une nouvelle base sur une base ennemie détruite. Le fait de ne pouvoir construire de batiments qu autour de la base rappelle clairement command and conquer.

Il faut construire des stations electriques pour pouvoir produire d autres batiments et unités. Command and conquer

L’infanterie se produit par groupe de plusieurs unités. Command and conquer 3

Un cercle se forme le temps de produire une unité. Command and conquer

On peut cacher les unités derriere certains éléments. Command and conquer 3

Les unités se produisent à  la même vitesse que les batiments ( ?!)

L’infanterie se deplace aussi vite que l’artillerie ( ?! )

Les ressources se récoltent toutes seules juste en produisant un batiment ( ?! ). Fini la bataille pour les dernières ressources.

On peut ramasser des caisses sur la map avec l’infanterie pour récuperer des ressources en plus.

Ils ont interet a optimiser la fluidité du jeu car le scrolling est affreux et la console n’affiche pas énormement d’unités à  l’écran.

Après bonne ambiance et bonnes cinématiques. Reste que starcraft 1 tourne très bien sur un pentium 90 avec 16 mo de ram. Avis a ceux qui ont aimé la demo de halo wars.

:smile: