INITIAL D : LES JEUX




Tous les fans de la japanimation, ont entendu parler de INITIAL D, par le manga biensur mais aussi et surtout par la série animéé et par le film.

Mais qu’en est il des jeux video ?

Des versions psp, ps2 et saturn jamais importées ?

Faut ils les acheter malgres leurs menus en japonais ?

Enfin que pensez vous de la version ps3 en préparation et êtes vous tentés par son acquisition ?

Bref le topic sur toute la série !!!




Salut Bullit, je suis « un fan » de l’anime mais aussi des jeux vidéos réalisés par Sega (d’aillerus, j’aimerais beaucoup faire les tests hélas, j’ai très peu de temps).

J’ai l’occasion de jouer à la version arcade de Initial D: arcade stage sur Naomi 2 et j’ai eu aussi les « cartes mémoires ». Bien évidemment , la conversion console sur PS2 alias Initial D: Special Stage est beaucoup moins réussi en tout cas graphiquement, l’ambiance de l’anime est bien présent ainsi un mode histoire entre autres bonus. La version Intial D de Genki sur Sega Saturn, j’ai juste joué un petit peu… mais j’ai eu l’impréssion que c’est à oublier…
J’ai eu aussi l’occasion de jouer à Intial D: arcade stage ver3 et je possède sa conversion sur PSP alias Initial D: Street Stage qui est pour moi une franche réussite… très fun, très Sega.

Bien évidemment, je vais m’acheter Intial D: Extreme Stage sur PS3 :wink:

Salut spin-dash, moi aussi j’aime les convertions d’anim en jeux video, je possède notamment hokuto no ken fighting et captain tsubasa (olive et tom).

Connais tu le jeu x-or (space cowboy) sur ps2?.

Merci de tes commentaires.
Est ce que tu me conseilles d’acheter initial d : special stage sur ps2 ?
Est ce que les menus sont en japonais ? car si c’est comme captain tsubasa, on n’y comprend rien.

Ca me branche bien mais j’hésite car j’ai vu des screenshots d’animation ou c’était sous-titré en japonais.
Si c’est important pour le déroulement de l’histoire, je risque de ne rien comprendre et de ne pas arriver a jouer, pareil pour les menus.

Est ce que le jeu ps3 est une convertion arcade?, les menus sont ils en anglais ? et pense tu qu’il y aura une version euro ?

merci de tes réponses!

" Est ce que tu me conseilles d’acheter initial d : special stage sur ps2 ?
Est ce que les menus sont en japonais ? car si c’est comme captain tsubasa, on n’y comprend rien."

Oui, les Initial D sur console sont entièrement en japonais… même les menus, si tu n’es pas habitué, cela va te déranger pour sûr. Cela dit, tu peux quand même jouer après tout, c’est un jeu de courses.

Initial D sur PS3 sera bien évidemment une conversion arcade de Initial D: Arcade Stage 4. Une version Euro ? Je ne pense pas… mais on ne sais jamais avec Sega Europe… chez O-S on avait parlé des Bleach de Sega bien avant que Sega Europe se décide de les distribuer en Europe… mais bon, pour Intial D PS3 je pense qu’il faudra passer par l’import uniquement. :slight_smile:

merci pour toutes ces explications, j’y vois plus clair!!!
Je crois que je vais me laisser tenter car j’arrive a jouer sur sega rally 2006.

Initial d : extreme stage sur PS3 en test sur " jeuxvideo.com "!!

Pas mal de screenshots et un mini test qui donne déja un bon aperçu du jeu a venir!!!

Ce n’est pas vraiment un test :wink:
Tu peux aussi visualiser quelques vidéos exclusives sur Objectif-sega notamment la version arcade de Initial D Arcade Stage 4.

Nouvelle video en ligne, un trailer de initial d extreme stage sur ps3.

Consultable sur la fiche du jeu. Vraiment un magnifique trailer, ça me donne bien envie de le prendre malgrè les menus en japonais.

Qui parmis vous serez tenté? Et souhaitez vous l’importation officielle de ce jeu en france ?

Je l’avais pas vu ce topic.
Je suis hyper fan de la série que j’ai découverte un jour à la FNAC lool.

En tout cas vivement que j’essaie un jeu initial D (je voulais la version Saturn mais bon vu ce que je lis partout vaut mieux pas…).

Pour ceux qui aimeraient se lancer dans l’achat de INITIAL D : EXTREME STAGE sur PS3, il est en vente sur price minister et sur 2 fois moins cher.com.

En édition limité avec un porte clef, je vais peut être me laisser tenter.

Pour ceux qui ont joués à des jeux initials d, n’hésitez pas à en parler sur ce topic.

:smileWink: TEST EN LIGNE

il vaut quoi l’épisode PSP?

J’ai acheté mon Initial D PS3 version Asia à 30€ sur yesasia.

Les scans du manuel anglais doivent pouvoir se trouver sur internet je pense.

Sympa cireza et si tu nous scannez le manuel en anglais ça serait sympa, si tu as la possibilité de le faire biensur?:content3:

Je vais pas le faire si certains l’ont déjà fait.

Il y en a ici par exemple.

Merci beaucoup, même si on ne voit pas aussi bien que sur des scans!:smileWink:

Voici une trés bonne source avec l’intégralité du livret en anglais de la version asia scannée bien pratique pour ceux qui ont la version japonaise du jeu dépourvu de ce livret!:

http://www.megaupload.com/?d=S6IQ72GA

Un autre test Initial D bientot… mais quelle version ? :gniii:

Ps1 peut être?

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

=

?

Oh la la, c’est du lourd qui se prépare!!!

Je ne sais pas exactement mais hoo oui ça sent le truc bien lourd . :content: