j'ai été conservateur de musée...un jour! (en fait je le suis depuis peu!)

Tonton, roi du teasing…:mrgreen:

la suite TREEEES Very soon!!!:oui:

Ton musée est un peu vide, mais je postule pour faire visiter ces belles vitrines et rédiger les cartels !

Hâte de voir la suite.

Dis toi bien que cette photo date un peu …(beaucoup même!!)
:oui:
:content2:
:cool2:

C’était de ça dont tu parlais il y a quelquees temps? Hum, intrigué je suis :cool2:

Plus recente celle là , mais encore légèrement « camouflée »…
:devil:

Oh la vache tonton exactement ce que j’aimerais faire un jour chez moi. C’est trop beau de voir ça. On peut venir voir???

Pour le moment celà  reste privé (c’est interne au taf ce petit coin de nature!!), et il reste encore pas mal de choses a completer en termes de machines et accessoires. (malgre dejà  près de 75 machines.)


Petit avant gout d’une partie presque définitive…
(appelé N.E.R W.):smileWink:

Amusez vous toujours a reconnaitre les machines présentes ici en attendant.

C’est magnifique tonton, mais ça doit coûter une blinde ce truc non??? J’aimerais bien si possible que tu montres une des fiches console que tu as? c’est toi qui les as faites??? En tous cas très beau travail tonton.

C’est prévu un gros plan des fiches, (du moins une ou deux:content2:)

je suis dessus depuis le mois de fevrier, j’y ai passé environ 80/90 heures.
j’en ai encore 2-3 a faire d’ailleurs.

voici 2 pre-version des infos que l’on y trouve:

1-MARK III (SEGA)
10/1985 (jap
Pas de sortie US et EUR.
Arret de prod : 1987
84 jeux (38 compatibles FM)
Support cartouche et carte
Ventes jamais annoncés
Prix de lancement :15000 Yen / 139,08€
Annee du dernier jeu : 1989

MASTER SYSTEM (SEGA)
10/1987 (jap)
06/1986 (US)
09/1987 (EUR)
Arret de prod: 1989
346 jeux
Supports: carte et cartouche
13 millions vendus
990F / 150,92€
Annee du dernier jeu :1996

Pour ce qui est du prix celà  coute pas mal effectivement, mais on arrive a recupere quand meme pas mal de choses pour pas trop cher finalement.

Tonton ce n’est pas de la démagogie mais tu vas devenir mon modèle ce que tu fais est exactement ce que j’avais en tête. Même si je suis collectionneur dans l’âme je suis resté sur les consoles SEGA. En tous cas je te félicite c’est vraiment très beau et du très bon boulot. J’attends dans quelques temps le gros plan des fiches. Merci de nous faire partager cette belle collection.

Je suis jaloux ! :devil:

C’est vraiment un taf de dingue, bravo, vraiment!!! j’ai bien envie d’une Playdia et d’une PC-FX:love:

segafandepuis25ans : Tonton ce n’est pas de la démagogie mais tu vas devenir mon modèle ce que tu fais est exactement ce que j’avais en tête. Même si je suis collectionneur dans l’âme je suis resté sur les consoles SEGA. En tous cas je te félicite c’est vraiment très beau et du très bon boulot. J’attends dans quelques temps le gros plan des fiches. Merci de nous faire partager cette belle collection.

Celà  reste tout de même le musée du boulot, je n’ai de mon coté pas la place ni les soussous nécessaires pour poser tout ça dans mon salon…du moins pas en 5 mois!!:content2:

allez une tite derniere pour la soirée avec une nouvelle partie:

Et en plus il y a une borne d’arcade… Et bien en tous cas bonne continuation tonton, ça fait un sacré boulot et ce n’est pas terminé j’imagine. Je crois qu’on attend tous ici de voir l’évolution de tous ça donc tiens-nous au courant et travaille bien surtout…

Et il y a effectivement une borne d’arcade!:content2:

C’est loin d’etre terminé effectivement, même si le boulot restant est dorénavant plus de la recherche pour trouver les machines manquantes a des tarifs convenables.
la salle ou cela a été installé est egalement entierement renovée, (a la base il n’y a avait qu’un simple plancher en placo, pas de plafond et le seul mur existant etait celui de la premiere photo de ce topic!)

Tout ça est sorti « « de terre » » en 5 mois!

Franchement et bien « Félicitations », j’espère qu’on pourra voir ça un jour…

Pas mal du tout tout ça. Il y a même une Pippin^^

C’est ton nouvel appartement?

Sympa ces chtites photos !

C’est tout simplement magnifique!:ouah2::surprised::good:

C’est magnifique. T’as un super boulot !!!