HOP !
Notre warpzone est enfin en service !
Tout pour tâter du stick arcade sur les bornes officielles du RBK 2017 et de la finale du DBZ fighterz WT 2020.
J’ai vu que MO5 était associé aux vidéos Overworld sur la chaîne de Benzai (qui retracent l’histoire des RPG et des opens world).
Vous bossez sur ce projet aussi ?
récupérer un nouveau tube, c’est bien…Mais optimiser la dispo et réattribuer les autres écrans cathos ça permet de remettre un peu d’ordre dans la boulette factory qui intègre notre PC duo.
Du coup, la supergrafx prend la place de la Duo sur la mezza.
Alors j’avais déjà travaillé avec Asenka, et j’avais déjà croisé Quaraté et Benzaie, ils sont très cools, et très pros. Le tournage était à la fois très pro, et un peu chaotique, on a décidé d’une partie des sujets sur place, en cherchant quelles machines on pourrait sortir de la collection.
Je vous rassure, les Katata, le Prologue et les Wondermega étaient déjà tout prêts ^^
Donc tournage un peu commando, une seule prise sauf exception, donc quelques coupes pour enlever une ou deux bêtises, deux émissions tournées dans l’après-midi à un bon rythme. Super expérience.
C’est cool et ça donne un bon coup de projecteur sur MO5 mais aussi Segamag, vu que tu es cité dès le début en tant que Shenron du site
Mr Karaté me fait trop rire parce qu’il est vraiment à l 'ouest. Un gars complètement lunaire. Asenka j’aime beaucoup son côté pro, sa passion des machines que moi aussi j’adore (Neo Geo, Laser Disc, …), et Benzaie très étonné par sa culture énorme caché sous un humour noir qui fonctionne sur moi. Bref, une dream team qui fonctionne parfaitement, en tout cas, pour moi.
C’est bien un des trucs qui me manque en France, pouvoir refaire des salons ou rencontre avec des passionnés.
J’espère qu’à mon retour, on aura d’ailleurs l’occasion de se voir
Tu as montré ce que tu avais de plus collector dans l’émission ou penses tu que d’autres trucs auraient mérité d’être présenté ?
Pour toi, dans toute votre « collection », c’est quoi le plus collector ?
Côté SEGA on a vraiment montré le plus collector. Le Super Prologue 21 complet (il manquait une partie dans l’émission), et en état de marche, c’es rarissime, je crois que le nôtre est le seul connu.
Sinon je m’y connais trop peu en informatique générale pour savoir ce qu’il y a de plus rare chez nous, mais on a par exemple une borne Computer Space quasi neuve (elle fonctionne mais elle n’a jamais été exploitée commercialement), du Jaguar CD, différents kits de dev, de la Silicon Graphics je crois, et sûrement différents ordinosaures bien vieux mais que je ne connais pas ^^
Là on tente d’acquérir le micral, le1er micro ordinateur au monde, et il est Français : la campagne de dons est ici :
Ah purée la Jaguar CD, une des rares consoles que je n’ai pas eu entre les mains. Autant je trouvais la console vraiment nulle (du moins je veux dire avec des jeux qui ne m’intéressaient pas, exception faite de quelques titres), autant je trouvais que la console avait une gueule magnifique.