j'ai été conservateur de musée...un jour! (en fait je le suis depuis peu!)

Ouais faudrait qu’on fasse un rdv annuel Sega-mag au MHV…

surtout qu’en rhones alpes on est plutot nombreux.

nouveau venu dans la collec, la re-réedition des 30 ans de gleylancer, avec son cd bonus.
Si le jeu reste inchangé, on perd toutefois la jaquette reversible de la réed de 2019.

sur le CD, les 3 pistes font un peu légères, mais il faut bien avouer que les remix sont vraiment très bons.
on a droit aux ziques de l’intro, du stage 1 et du stage 2 / 10 pour une durée total de 15 minutes env.

cette édition, n’est encore pas trop chère, si vous ne l’avez pas autant en profiter avant que son prix ne parte en couilles. ( 75/85€ cd inclus)

MAJ automnale !
Plein de changements effectués ce mois de septembre, qui apportent environ 80m2 de plus. :slight_smile:

Ceci n’étant que la phase 1.
En attendant la phase 2, quelques concessions ont été faites, avec suppression de la collection des SCHMUPS ( du moins réunie au même endroit, elle a été (en partie) réintégrée avec les autres jeux, console /console.)

SAT et SNIN, ne sont temporairement plus jouables.
La collection neogeo est en partie retirée. (mais pour mieux revenir.)

Nouveaux éclairages, collection ordis upgradée et déplacée.
plus pas mal d’autres trucs, mais je vais pas tout dévoilé . :stuck_out_tongue:

zone info remaniée.

coin sony

niou salle japozen

zone sega aérée

nos quasi full set MCD et 32x peuvent enfin vraiment se montrer.

2 « J'aime »

Bon le coin Sony ne doit pas prendre davantage de place depuis 2 ans et demi et pourra sans doute garder le même espace un moment encore à moins de rendre les GaaS accessibles, c’est ça l’avantage de le garder…

pourtant, il grandit, puisque l’on augmente la collec au fur a mesure que l’on chope les jeux intéressants de leurs bécanes. ( dernier en date out run 2 Sp- ps2)
+1 vitrine pour cette config.

et la lumière fut…
:smiley:

1 « J'aime »

OUHAILKOMM AU NIOU MHV.
:slight_smile:

2 « J'aime »

Hop !
le site est egalement ouvert.
(evidemment, y’a qq coquilles de frappe qui me sautent a la gueule une fois que c’est en ligne…va falloir retoucher tout ça demain…)

https://furusato.pixminds.com/

Ah faut que je revienne!!!

C’est fait exprès !

Bordel, vu l’intérieur en page d’accueil, ca donne envie d’y faire un tour. Il va falloir que je me programme un passage à l’avenir.

Enfin !!
9 mois (9 !!!) après la fin des travaux de la salle MS, les loupiottes verdoyantes sont enfin posées.

On va enfin pouvoir se pencher sur le mur de droite et le fond de la piece…

3 « J'aime »

Comme annonce au moment du chambardement de septembre, il y allait encore y avoir du mouvement.
LA zone Big N est aussi en cours, mais la SEGA zone a commence a prendre ses quartiers new Age, avec le début de la présentation chronologique. ( d’où le tapis Out run ! :smiley: )
l’écran du fond va échanger sa place avec les vitrines tours a droite de la vitrine Sega.
Et les meubles blancs du 1er plan vont accueillir les DC.

A noter que les 1000 visiteurs (pour 2023) ont été dépassé ce samedi, soit en 9 mois, ce qui compte tenu de nos ouvertures réduites est plutôt plus que pas mal. :slight_smile:

4 « J'aime »

Magnifique :star_struck::star_struck::star_struck:

Et cool pour les 1000 visiteurs, du coup j’en fait partie :wink::wink::wink:

La bête bientôt remise en service !
( encore 2 3 trucs taicheniques a regler, un coup de propre, et redisposition dans l’espace pour que tout le reste soit accessible sans genance)

Et pas trop perdu après quasi 2 ans sans l’ avoir retouché

1 « J'aime »

Est-ce que le paradis est ouvert ce week-end ? Je vais peut-être pouvoir passer avec ma fille

oui, meme tous les apres midis depuis octobre.
:slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais voir, en espérant qu’il n’y ait pas trop de parisiens et leurs chaines en plaine :face_with_hand_over_mouth:

Les derniers updates :

retour des jx wii+u+tch

les boy regroupés

les SCHMUPS md de retour egalement.

les jeux MCD reviennent aussi

les saturn qui changent aussi de vitrine avec la transition jeux MCD black box et 32x.

4 « J'aime »