J'ai été redac-chef un jour...^^

Voila on en avait parlé dans la rubrique Goodies et comme Enkhyl a insisté pour que ce topic soit créé le voici donc.

Durant ma folle jeunesse (jeux NES??)j’ai voulu avec deux potos,dont Kasimir qui traine ses fonds de culottes par ici de temps en temps,faire decouvrir Sega a un max de personnes nous avons donc decidés de faire notre fanzine à la gloire du hérisson bleu,tous seuls comme des grands!
Ce sont donc 10 numeros (dont 9 parus) qui ont étés façonnés par nos petites mimines entre mars 1993 et avril 1995.
Evidemment l’équipe Sega france de l’epoque recevait des exemplaires à chaque numero et une correspondance "journalistique " oserais je dire avait ete entamé avec Pascal, l’un des membres de la Hot-line Sega de l’epoque.
(Pascal si tu passes dans le coin…)
Egalement avec Sandrine qui nous avait donnés quelques conseils pour la mise en page lors de notre 1ere rencontre avec elle au passage du train Sega à Lyon en 1993…
c’etait la grande époque!!!

en attendant le detail de chacun,voici l’ensemble des N° « parus » dans les magasins de jeux du coin.

Sympa ! :oui:

Y aurait pas moyen que tu les mettes en ligne? Ça pourrait être sympa pour les nostalgiques de l’époque (comme moi). LOL

honnetement aucune idee du comment du pourquoi pour tous les mettre en ligne.
Je ferais une presentation detaille de chaque numeros en fur et a mesure de l’ete en mettant du contenu,comme je l’ai fait ici

Cliquez ici

en faisant en sorte que les pages soient lisibles.

Fantastique, j’ai toujours été admiratif de ce genre de travail, de gros boulot même, d’autant plus que j’en aurais été incapable il y a 15 ans…

C’est aussi très sympa de voir comment réagissaient les personnes du Sega-France de l’époque et de la manière dont ils vous ont aidés, aiguillés ou ignorés peut-être, tu peux développer cette « relation » ?

Kasimir, si tu passes par là , ton témoignage sera lu avec intérêt :wink:

Excellent tonton, t’es un vrai de vrai toi aussi, tu ferais bon ménage avec canard :smiley:

Par contre si tu viens bien scanner, je suis preneur :smiley: au moins 1 numéro pour voir ce que ca donne !

Tu pourrais reprendre sa elle les envoyés a tous les membres de OS :lol:

enkhyl : Fantastique, j’ai toujours été admiratif de ce genre de travail, de gros boulot même, d’autant plus que j’en aurais été incapable il y a 15 ans…

C’est aussi très sympa de voir comment réagissaient les personnes du Sega-France de l’époque et de la manière dont ils vous ont aidés, aiguillés ou ignorés peut-être, tu peux développer cette « relation » ?

Kasimir, si tu passes par là , ton témoignage sera lu avec intérêt :wink:

Tout ça sera bien entendu evoquer dans la suite du topic.Je vais essayer de passer le N°1 demain,apres il faudra attendre car je serais sur paris une semaine…mais je pourrais reagir ici quand meme mais sans poser de nouveaux visus…

Kasimir sera de retour ce soir ou demain par ici…

Lui aussi il en fesait partit ?

Oui, mais je le dit dans le premier post de ce topic…je vois que tu as tout lu^^

Mode Smart on : Tu le disais au début ? Mode Smart Off…

arretes il va encore partir bouder…^^

Beaucoup de boulot pour des passionnés. J’attends de voir plus en détail l’intérieur (sur le lien on voit de loin les pages, difficile de lire).
J’ai toujours été admiratifs de tant de boulot. Mon frère faisait un fanzine sur les mangas jap et je sais le boulot que cela demande…

beaucoup de boulot je te confirmes…meme en étant a trois sur le bébé.

Trois hommes et un fanzine quoi :slight_smile:

C’était la belle époque… On était de vrai amateur… à 17/18ans tout au plus!! Mais il y a quelques test qui me font toujours tordre de rire!!!
JE tiens à dire quand même que le plus gros du boulot a été fait par Tonton. Ce qui est dommage c’est que seul le dernier numero a ete fait en parti sur Pc, c’est quand meme plus simple, et plus efficace que la machine à ecrire…
Et puis Crazy yanni fesait de beaux dessins…
On avait encore la chance de pouvoir essayer sans les acheter pas mal de jeux…le bon temps j’vous dis!!!

C’est clair que vous avez connu une transition plutôt temporelle entre le PC et la machine à écrire, plutôt un gain de temps non ?

il n’y a pas photo!!!
Le PC est venu beaucoup trop tard pour nous, mais nous n’avions pas les moyens…
C’est un gain de temps au niveau de la mise en page. Mais c’est aussi une meilleur qualité (plus de fautes, plus lisible…).
On s’était renseigné aupres d’un imprimeur… la bonne farce… j’vous raconte pas les prix!!!
Tonton tu te rappels du prix exacte?

kasimir : On avait encore la chance de pouvoir essayer sans les acheter pas mal de jeux…le bon temps j’vous dis!!!

Oh oui Putain…!!

Allez le N°1 en « vision visible »,j’espere que la taille des photos permettra une lecture correcte.J’ai essaye de reduire pour que cela reste visible,on verra le résultat une fois le post en ligne.
Ce sera par contre le seul N° que je mettrais entierement,pour les prochains se ne seront que des morceaux choisis.Ne serait ce deja pour pas alourdir le topic et que surtout si le N°1 faisait juste 20 pages cela a singulierement augmente par la suite…jusqu’a 36 pages pour certains N°, le bordel pour agrapher sans plier les agraphes…AAAARRRGGGHHHH!!!

src=« ImageShack - Best place for all of your image hosting and image sharing needs »/>

Impressionnant!

Je m’étais aussi attaqué à ce type de fanzine étant jeunes. Sur les jeux de rôle papier (et ouais c’était aussi leur grande époque!) mais aussi sur les jeux vidéo et Sega. Mais pas quelquechose d’aussi élaboré et je n’ai surtout rien gardé! Vous jetez jamais rien? :stuck_out_tongue: