J'ai été redac-chef un jour...^^

Haneda : Impressionnant!

élaboré et je n’ai surtout rien gardé! Vous jetez jamais rien? :stuck_out_tongue:

Vu le temps passé dessus ça me ferais sacrement chier de devoir y passer a la benne quand meme.^^

J’ai trop déménagé. Pas mal de mes reliques n’y ont pas survécu! :wink: Mais tant mieux si tu nous en fais profiter, surtout que c’est de la qualité!

Je suis sur le cul Tonton, c’est vraiment complet et bien fait, votre dessinateur était même plutôt excellent :slight_smile:

Excellent, ce fanzine. J’adorais ces petits fanzines de l’époque, et j’avais moi même débuté un petit fanzine que j’avais attaqué quand j’étais ado. Au tout début de l’informatique, je m’étais lancé tout seul dans un fanzine avec des articles faits sur un vieux word, c’était très rigolo.

Ca me rappelle une rubrique de Player One dans le temps (juste avant la fermeture du canard, dans la fin des années 90), intitulée ‹ C’est arrivé près de chez vous ›, où la rédaction testait les fanzines des lecteurs. J’aimais bien l’idée, et c’était assez révélateur de cette époque.

enkhyl : votre dessinateur était même plutôt excellent :slight_smile:

Il a un style que j’adore…Attends de voir sa couv Jungle strike du N°3…^^
Pendant quelques années nous avons aussi fait nos propres BDs mettant en scene nos personnages de jeux videos favoris ^^…On a fait pres de 200 gags/histoires; du simple strip a des historiettes allant jusqu’a 8 pages. tout n’est pas montrable cependant ^^
On s’est vraiment eclater a faire ça,par contre plus le temps de s’y remettre meme si certains scenar dorment encore dans nos tiroirs…
Demande a Kasimir ce qu’il pense de « Mario chez le Perroquet »!

Jika :
Ca me rappelle une rubrique de Player One dans le temps (juste avant la fermeture du canard, dans la fin des années 90), intitulée ‹ C’est arrivé près de chez vous ›, où la rédaction testait les fanzines des lecteurs. J’aimais bien l’idée, et c’était assez révélateur de cette époque.

Je leur avait envoyé des exemplaires…ils en on jamais parlé :frowning:
Faut dire que Player one faire de la pub pour Sega cela se serait su…^^

C’est clair que Player One était plutôt pro-Nintendo c’etait d’ailleurs parfois plutôt chiant quoi…

Marrant, j’ai lu Player One durant de longues années, et j’ai jamais remarqué ca…

Comme quoi, on ressent pas tous la même chose, marrant en effet…

Enfin ce n’etait pas vraiment l’ensemble du magazine qui l’etait mais certains membres de la rédac…turbo-Crevette en tete.D’accord tout le monde à le droit d’avoir ces preferences mais il me semble que dans un magazine multi support cela n’a pas vraiment sa place.
Surtout quand certains testeurs flinguaient expres certains gros titres dans leurs tests ou balançaient de fausses infos un mois avant noel.
Et puis surtout Nintendo Player…:sigh:

Oui, tu as raison Tonton, j’aurais sans doute dut préciser que ce n’était pas l’ensemble du mag mais certains testeurs qui me donnaient cette impression, partagée d’ailleurs par beaucoup mais pas par tout le monde.

Après, voilà quoi Player One a eu le mérite d’être le premier mag exclusif aux consoles de jeux et c’est déjà pas mal :slight_smile:

Player One avait également lancé Sega Player par la suite. Bon, ok, ca n’a duré que trois numéros, mais j’avais trouvé ces canards super réussis.

Player One a toujours une place préférentielle dans mon coeur, étant donné que c’est le premier canard de jeu vidéo console que j’ai lu. La vache… 1990… Ca ne nous rajeunit pas. Et encore, je lisais le Tilt de mon père auparavant.

Jika : Player One avait également lancé Sega Player par la suite. Bon, ok, ca n’a duré que trois numéros, mais j’avais trouvé ces canards super réussis.
.

C’est vrai mais a la difference de Nintendo player qui etait mensuel (ou bi-mensuel je sais plus)
leur hors serie Sega etait un hors serie player one qu’il sortaient quand il en avaient envie…d’ou les 3 numeros.

Putain Jika, Tilt, clair que là , ça ne nous rajeunis pas, surtout quand on songe que Console + était au départ un HS de Tilt…

enkhyl : surtout quand on songe que Console + était au départ un HS de Tilt…

N° que je possedes encore…

Et moi je n’en possède plus aucun quoi… Foutue jeunesse, dire qu’un jour j’ai voulu ranger ma chambre…

petite presentation du N°2 de juillet/aout 1993 qui annonçait fierement ses 26 pages en couverture!!
Comme annonce precedemment il n’y a pas l’integralite du N° ici quelques pages pour montrer de quoi etait compse celui-ci.


A la base c’etait une couv Jungle strike qui etait prevue,le jeu ayant ete retardé il a fallu en pondre une en urgence…d’ou un visuel pas top!


Un gros dossier sur les meilleurs jeux MD amorçait ce N°


ainsi qu’un plan pour certains niveaux d’Alisia Dragoon

En l’occurence les niveaux 1.2, 5.1 et 5.2


Sans oublier la traditionnelle BD Mario…

…Qui avec le recul a un sacré gout de prémonitoire…:frowning:


Les tests de Cool spot et Fatal fury…egalement Bad omen,Another world et Talespin figurent au sommaire.


Et pour finir la double page de news et d’infos sur les petits potins made in Sega.

Superbe Tonton, j’adore la couv’ avec la super Nes barrée :slight_smile:

c’est vrai que ce petit detail est assez revelateur de l’esprit de l’epoque…

Ahhhhhh!!! les bons fanzine comme je les aimes :wink: Franchement c’était la grande époque tous ces fanzines sniff :cry:. Maintenant avec l’air du tous numériques on a vraiment perdu quelquechose (je sais pas ceux que c’est mais c’est vraiment perdu…)

C’est impressionnant ! c’est la première fois que je vois ces fanzines :smiley:
Sont en bon état en plus ^^