Jet Set Radio - la série

C’est annoncé comme un reboot ?

Je sais pas, c’est comme ça que @Haneda a appelé la fiche, et il sait des choses que nous ignorons en général ^^

Il y a une super compilation des gifs:

(Foutu imgur, je trouve aucun hebergeur d’image qui soit compatible avec ce format :grin:)

on dirait que Coincoin pipiroom, a un peu merde son lien, image,emoji, bref, le truc qu’il a poste.

J’ai entamé le jeu sur PS3 et je pense que le didacticiel de Driver peut aller se rhabiller à côté de celui de JSR qui te fait enchaîner les tricks, j’y repasserai quand je maîtriserai la maniabilité…
J’aime bien l’ambiance (malgré une police qui rappelle la nôtre avec les zadistes, supporters de foot et tous ceux qui sortent du rang :sweat_smile:) et le concept du jeu sinon, on dirait du Tony Hawk en amusant :slightly_smiling_face:
Par contre, on a vraiment une maniabilité bien rigide avec les rails à bien viser, les arrêts brutaux et une caméra façon From Software près des murs mais on sent une marge de progression qui se passe au bout de quelques heures.
Par contre, les boss façon Benny Hill sont à se jeter par la fenêtre : faut vraiment les coller et de préférence en grind pour les tagger et s’ils t’effleurent, tu tombes. J’étais content de battre ceux des égouts et je me retrouve contre les Noise Tanks aussi…
J’ai arrêté là pour l’instant mais je suis preneur d’astuces :wink:

Choppe au moins 10 bombes de tag, approche toi du mec à taguer, mitraille la gâchette : tu vas le battre en 2 secondes.

Ça marche pas toujours aussi bien mais ça aide.

Sinon il faut apprendre les lieux, mais franchement c’est plutôt amusant. Faut accepter de perdre un peu.

Oui effectivement, ça me change des jeux où on appuie approximativement et ça passe quand même.
Par contre, que les gâchettes de la Dual Shock 3 sont molles (bon ok, j’ai dû les user un peu aussi depuis le temps…), c’est compliqué de mitrailler !

Tu peux toujours te prendre une Series S :naka:
Elle est pas chère et t’auras une bonne manette.

Sauf qu’il a été délisté sur Xbox donc je ne peux plus l’acheter !

Ah c’est nul ça. Bizarre qu’il soit encore sur PS du coup.

J’ai l’impression qu’ils ne délistent plus rien sur le store de la PS3 : il est à l’abandon mais vu comment ça a gueulé il y a 2 ans, je comprends qu’il le laisse surtout que la ludothèque ps3 hors abonnement n’est accessible que depuis cette console.
On évite le syndrome WiiU. Alors certes, il y a des rééditions des jeux PS3 ou WiiU sur leurs successeuses mais quand on voit le prix…

D’ailleurs, on en parle de l’inflation du prix des remasters ?
Je l’ai acheté 8€ Jet Set Radio, je crois que c’est son prix d’origine car c’était aussi celui de Daytona USA.
Le remaster de Ghost Trick (sur Switch), c’est 30€ alors que c’est un jeu DS.
Je passe sur les Etrian Odyssey…

Et le prix de la pistachon n’a pas baissé en 3 ans, il a même augmenté :heart_eyes:

Ça ne marche pas comme ça. Sony n’ont rien à dire, ce sont les éditeurs qui décident quel jeu doit être retiré ou non.

Après leur store est tellement gaulé que même les éditeurs ne doivent pas réussir à savoir ce qui est encore présent dessus. Par exemple là, sur le net, je ne sais même pas si on peut naviguer dans le store PS3/PSP/PSVita, je crois qu’on ne peut plus. Cette boîte :grimacing:

Edit : après c’est bizarre il est toujours sur PC aussi. Pourquoi il a été retiré de la Xbox du coup ? :face_with_raised_eyebrow:

Il a été délisté l’année dernière mais en même temps, le store 360 est fermé sur cette console mais reste accessible sur One et Series, ce qui est stupide pour le gars qui n’a pas acheté de Xbox depuis la 360 mais voudrait acheter des jeux quand même, comme moi sur ma PS3…

Donc tu as pleins de jeux qui restaient achetables sur 360 pour lequel tu as besoin d’une One ou d’une Series maintenant là où une PS3 suffit toujours pour les acheter et y jouer :sweat_smile:

Le store MS ça a effectivement été un gros merdier. J’ai du utiliser un plugin Firefox pour réussir à acheter Alex Kidd & Co mdr, Battle Garegga uniquement dispo sur le store allemand et pas fr etc…

edit : j’ai mal lu ton post :wink:

Il me semble que ça marche aussi en maintenant simplement la touche de graph’… ça fait longtemps pour moi, je ne suis plus très sûr.

Je confirme que ça fonctionne en maintenant la gâchette pour faire les graffitis.

Ok, peu pratique avec la Dualshock 3 effectivement où les gâchettes L2 et R2 sont molles, ont beaucoup de recul et on a tendance à avoir les doigts qui glissent dessus :sweat_smile:

Quelle idée d’y jpuer sur une console du diable :stuck_out_tongue:

J’ai enfin réussi à tagger les noise tanks, effectivement il faut savoir grinder et poursuivre les adversaires sans relâche plutôt que les intercepter de face…