Jouabilité en Or ou en Carton?

Suite à quelques interrogations suscitées dans la tribune de la page d’accueil, je propose ce topic:Samba de amigo est-il doté d’une bonne ou d’une mauvaise jouabilité?
Grande question que je me suis moi même posé avant l’achat du jeu car moi aussi j’avais lu des critiques à cet égard.
Maintenant que j’y ai passé quelques heures à jouer je trouve tout cela non justifié. Cependant la prise en main n’a pas été innée: J’ai passé les premières parties à galèrer ça ne répondait pas comme je voulais notamment le Nunchuk et je commençais à avoir peur. Mais c’étais trop grossier, Sega n’aurait pas osé nous sortir une jouabilité comme ça! J’ai donc regardé bêtement le mode entrainement et là en observant Amigo j’ai eu la révélation : Ce n’est pas la hauteur à laquelle on agite la wiimote et le nunchuk qui prime! Mais la direction dans laquelle on les pointe!
Ainsi pour agiter en haut il suffit simplement que la Wiimote et le Nunchuk soient pointé vers le haut, pour le niveau de hauteur intermédiaire il faut agiter tout en pointant devant soi (vers la TV) et enfin pour le bas pointer le tout vers le sol!!! Et la tout répond à merveille! Alors qu’avant j’agitais pour le niveau du milieu à mi hauteur tout en pointant vers le haut : forcément ca ne marchait pas bien!
C’est vrai que comme tel, ce n’est forcément comme ca que l’on secoue des maracasses qui auraient plutot tendance à être secouées toujours à la verticale, mais bon…
Venez partager vos impressions sur cette jouabilité qui est selon moi est loin d’être mauvaise.
Maintenant ce qu’il en ai par rapport à l’opus de la dreamcast je ne peux pas me prononcer. Mais si vous avez l’occasion de jouer au 2, faites nous partager votre expérience^^

Ce topic est bien bien pratique et permet d’éclaircir d’un coup le ‹ mystère › du gameplay. :slight_smile:

Une chose est sure c’est que si kendo fait du 99% de moyenne t et comme tu le dis toi aussi apres avoir regarde le mode training, cela nous prouve une fois de plus que les chers merdeux de notre chere presse francaise ne se sont pas casser le cul pour faire leurs tests…
-2 min, "oh c’est a chier le jouabilite est pourri ca repond mal."Et hop test emballe c’est pese…« ou est mon NFS 32? »

Tout à fait d’accord avec toi Tonton! Ils ne se sont pas trop cassé la tête! « Il est où mon Fifa 2045? »:lol: Mais n’empêche que tout ca, ca peut plomber un jeu!:non:

Il s’est fait plombé sur Jeuxvideo.fr , perso j’ai horreur de la Wii-mote. Quelqu’un peut-il comparer avec les maracas DC ??

Alors j’ai teste la bete longuement cet apres midi, (pres d’1h30)

Alors si mes trois premieres parties m’ont demande un petit temps d’adaptation (80%-76% et 87%) j’ai vite pris le coup meme si certaines poses a prendre demande un placement particulier des manettes.
Je me suis donc bien eclate avec et je n’ai pas remarque de mauvaise reaction en terme de jouabilite, les seules fois ou je me plantait venu plus de ma non habitude du controle de la Wii, et aussi que j’ai les reflexes de la version DC et des maracas.^^
Mais toutes mes parties suivantes ont jongles entre 96 et 100%; donc non il n’y a pas de soucis de jouabilite dus a la Wiimote.
Pour le reste le jeu est graphiquement agreable, plus fin que sur Dc mais ce n’est pas plus fragrant que ca quand meme.
Les modes de jeux sont nombreux ( carierre-battle-mini games-partie simple…) bref de quoi s’amuser un long moment.
Les seuls reproches que je ferais viennent du fait que la majeur parties des musiques presentes ne sont pas des versions originales mais des reprises (et ce pour des morceaux qui etaient en VO sur DC) et aussi le fait que les musiques a debloquer sont deja presentes dans le mode carriere mais qu’elles sont non selectionnables tant que l’on ne les a pas debloquee, ca gache un peu l’effet de surprise que l’on avait sur DC.
Au final une tres bonne adaptation…mais je prefere le versions DC quand meme. ^^
Pour finir le prix du jeu ici est de 43$…(30Euros quoi^^)

Après JVFR, JVCOM annonce aussi une jouabilité limite :

Oubliez la jouabilité intuitive des maracas d’antant… Il faut désormais se satisfaire de la détection de mouvement imprécise de la Wii. Si, en mode normal, les bugs de reconnaissance sont à peu près supportables, en mode difficile, c’est la crise de nerf assurée.

Eurogamer pareil :

Apart from the obvious fact that party games have moved on an awful lot since Samba De Amigo first appeared, there’s no denying that the control system just doesn’t quite translate as well as it might have - and that can only hurt its appeal in the long run.

Savent pas se servir d’une wiimote ou il y a vraiment un problème ?

De l’anti-Sega, de la non-objectivité, ou un reel constat ?

Peut-être des versions non finalisées ?

Ouais bizzare parce que 3 tests qui disent la même chose, et on peut être sur que nos amis de GK vont dire pareil :slight_smile:

En tout cas ça va pas aider les ventes.

le probleme vient qu’il doivent tous vouloir jouer comme avec les maracas…et forcement ca ne passe pas.
Tant qu’ils auront pas pige que cette version a une jouabilite differente des versions DC ils n’arriveront pas a jouer.

Et voila GK parle aussi d’imprécisions, on peut quand même penser que cest pas parfait !

J’ai joué aujourd’hui sur quelques musiques à Samba de Amigo avec les Maracas : premier constat pour ma part, elles apportent un plus réellement probant au niveau de la jouabilité notamment dans la tenue du Nunchuk. Un petit point noir (tout petit), une fois la Wii mote revêtue de la maracasse, imposible de ce déplacer dans les menus en pointant l’écran (problème palier dans les menus du jeu par le stick du Nunchuk mais gênant au niveau de l’interface d’accueil de la console).

C’est un moins que j’ai pas signalé en effet. T’es obligé de lancer le jeu jusqu’au menu avant d’installer les maracas. Sinon t’es bloqué …

A part ça, wiimote + wiimote reste la meilleure solution. Le nunchuk au placard!

essaye vite fait chez ma copine de score game. assez bonne sensation sauf sur les positions centrales comme tout le monde !!!

sinon les packs avec les maracas sont a 30 € chez eux jusqu’au 31/12
pas de promo Ghost Squad !!!

J’ai testé le jeu et J"ADORE !! Avec les maracas, c’est tout simplement fabuleux :slight_smile:

Par contre, et même si c’est très jouable, l’imprécision des wiimotes ne permet pas de faire des musiques à  100% (du moins quand ca commence à  être difficile) et c’est très dommage.

Sinon comment sont gérés les maracas sur dreamcast ?? la jouabilité est la même ? Comment se fait la reconnaissance ??

Deux petits boitiers se trouvent sous chaque maracas (sur le cable) et deux capteurs sont disposés sur le sol. En début de jeu il faut donner approximativement sa taille.

Et c’est d’une précision redoutable ?

Redoutable, je ne sais pas mais c’est suffisamment efficace.
Perso j’arrive à  faire 100% avec mes maracas Dreamcast :slight_smile:

Ou peut on trouver des maracas dreamcast a petit prix ?

Il existe des non officiels ? Ils sont aussi précis ?

Bon je remonte un peu le topic pour mes questions…

Je cherche des maracas dream car on pourra dire ce qu’on veux, faire un 100% sur Wii dépends uniquement du hasard de la wiimote a bien reconnaitre ou pas le mouvement. (98 ou 99 facilement faisable mais 100% c’est autre chose !).