KOF XII versus SF IV

FIGHT !

Allons-nous avoir le droit à un combat mythique entre Capcom et SNK comme à une belle mais presque trop lointaine époque ?

Taito à le vent en poupe avec sa carte Type X qui rencontre un succès très important en arcade. C’est ce support qui accueillera Street Fighter IV et le nouveau KOF de SNK Playmore.

Tandis que le premier n’a pas pris le risque du tout 2D, en effectuant donc un passage à la 3D inquiétant dans les premiers temps (notamment à cause des images dévoilées, dont une devenue culte)…

…SNK lui semble bien décider à rester plus que jamais dans le domaine de la 2D en faisant profiter à sa série d’un lifting HD franchement saisissant.

Heureusement pour Capcom, les vidéos de SFIV vues récemment ont rassuré et le jeu s’annonce beau, avec a priori une transition réussie (les coups et timings semblent en tous points avoir été conservés).

A vous de juger avec ces deux vidéos. Lequel de ces titres sera la prochaine référence de la baston 2D ? La série des Guilty Gear va-t-elle mordre la poussière face à ce nouveau KOF ? Que fait Sega avec sa Lindbergh tandis que Taito lui vole la vedette avec du matos moins performant certes, mais bien plus accessible aussi. Où iront les développeurs de shoot-em up dans ces conditions quand ils abandonneront la Naomi (sur le système le moins coûteux y a des chances non ?) ?

Le débat est ouvert !

Trailer de KOF XII

Trailer de SF IV

Voila un sujet très intérressant!

Pour ma part, Capcom m’a fait très peur quand j’ai lu l’annonce que le nouveau Street sera en 3D, mais il est vrai que les dernier trailer m’ont beaucoup rassuré du point de vue Game play!

SNK Playmore (et non pas uniquement SNK malheureusement…) se la joue toujours en 2D et cela fait très plaisir…
Maintenant au vu du trailer, les character design sont quand meme très etrange et évoque un peu le character design de KOF 2003 lors du choix du perso (je n’ai pas joué à KOF XI donc peut etre etait ce deja comme cela?) De même les levels ne sont pas trop animé pour le moment (ce qui faisait la réputation du mythique KOF 98)

Je ne sais pas trop lequel choisir pour le moment, une chose est sure : c’est que Capcom a remis à jour son Street et a ré introduit les persos mythique (qui avait pour la majorité disparu dans Street third Strike), maintenant, restera t il le systeme de contre?

Quand à KOF, j’attends de voir plus de trailer, je n’en ai pas vu encore beaucoup, mais une seule chose est sure : KOF est mythique!

Chais pas encore lequel préférer. Les séquences in-game de Street Fighter 4 ont l’air pas mal (j’aime bien l’expression des visages après s’être pris un coup ou pendant les supers) mais j’attends de voir ce que sera exactement le dernier KOF pour donner un avis final.

Les puristes de la 2D passeront par KOF et BlazBlue.
Pour ma part, je suis déçu de ce nouveau Street, je joue toujours au Street 3rd Strike JAP sur PS2(qui n’est pas buggé comparé à la version Dreamcast)arrivé au IIIrd pour faire un jeu dans ce style, c’est pour conquérir de nouveaux ‹ joueurs ›(client$) car il faut avouer que la 2D reste de nos jours pour des joueurs(euses) qui aiment ça(j’en fait parti^^) mais qui ne font pas le poids face aux FPS en 3D.
Les jeunes qui n’ont pas connu la 2D trouvent ça moche et donc en terme de vente CAPCOM ne veut pas se planter sur ce titre.
Je pense que CAPCOM sera surpros par le nombre de ventes de SUPER Street HD sur X360 & PS3 car je me regalerais plus à celui-ci qu’à StreetIV.
Pour l’instant mon choix va plutôt sur KOFXII qui est plus dans représentatif de ce que je recherche, la baston en 2D !!!

Je ne connais pas suffisamment ni l’un ni l’autre, mais je suis de l’école Capcom, et à priori, pour l’instant, cela conforte ma pseudo préferance au Street IV :wink:

Houlalala, Street IV mais quelle abomination. Malgré le fait que j’ai bien aimé le trailer diffusé à l’AOU, je n’aime pas du tout ce que je vois du jeu. Me faisant purement penser à un Street Fighter IV EX, désolé mais le total 3D désolé mais j’adhère pas. Et puis le cast des persos pas tellement terrible, Crimson Viper et Abel ne m’ont pas l’air de servir à grand chose…

C’est correctement animé depuis les premières vidéos mais bon ça ne me plaît pas. A ce que j’ai pu lire ça sortira juste sur X360/PS3 ?

(Edit pour mon premier message : CA MARCHE JE PEUX POSTER c’est la FETE \o/ ahahaha ça faisait longtemps).

Quand on voit ce que propose le concurrent de SF IV on ne peut qu’être finalement déçu par ce que propose Capcom (même si une fois en main les choses peuvent changer) .

Même si le nouveau KOF s’annonce monstreux je m’en fou royalement, les KOF ne m’intéressant pas, c’est ainsi que j’attends SF IV en espérant qu’il sera finalement bon ( du niveau d’un third ça me va totalement ).

On a vu très peu de choses des deux jeux mais dans le principe KOF me plait beaucoup plus que SF IV. Et comme je ne suis pas réfractaire, peut être bien que j’opterai pour ce dernier s’il arrive jusque dans nos salons évidemment.

Et hop une vid2o d’un combat avec en plus l’apparition de El Fuerte le lutteur.
http://www.youtube.com/watch?v=EbewQKWf-Xs&eurl=http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?action=voirtout

Là c’est une vidéo avec Rufus (je sais pas comment le qualifier sauf de dire « le gros moche qui est pas charismatique pour un sous »).

http://www.youtube.com/watch?v=7Ljf8DK2gP4&feature=related

Je sais pas pour vous mais même s’il est en 3D ça à vraiment l’air d’être hyper proche de la 2D (et c’est pas pour me déplaire).

J’ai choisi, je prends …les 2.

Ils ont l’air excellents tous les deux même si j’ai une petite préférence pour SF4 qui est en 3d mais a un look de jeux en 2d (quel tour de force) et qui conserve tous les persos mytiques.

Quant a KOF, ça fait du bien de voir SNK persisté dans la 2 D même si certains penseront jouer sur une ps2 et non une ps3 a la vue de la vidéo.

Raaahh j’attends de voir ce Gouki donnera dans cet épisode.

L’intêret de Street Fighter 4 est le retour des persos emblèmatique de la série (ce qui manque un peu à Street fighter third strike, trop de persos qui ne meriterait pas trop d’être dans street fighter…)
Maintenant, j’ai hate de voir le résultat et le gameplay qui, même s’il garde un gameplay 2D, risque peut être de changer : en effet, bcp de scènes sont présentes pour de superbes effets spéciaux visuels, mais en attendant, que fait le joueur? il attend et il matte… d’ou le fait que le gameplay sera peut être plus lent que les anciens Street (supposition…)

Quand à KOF, j’attends, beaucoup de voir le résultat, car SNK Playmore commence à avoir le coup de main, et KOF 11 sur PS2 est vraiment très sympa, ils ont maintenant l’experience de pondre quelque chose de grand!

Par contre ce que je ne sais plus où se situe ce SF dans l’histoire (genre avant le 2, ou entre le 2 et le 3)??

Si quelqu’un pourrait me rafraichir la mémoire ce serait gentil.

Pour Third Strike, ce n’est pas qu’ils soient emblématiques ou non, c’est juste qu’ils n’ont aucun charisme.

yohko : j’attends Gouki aussi :D.
Et sinon pour ta question, ce SFIV se situe entre le 2 et le 3. D’où le fait qu’on aura pas les Ibuki, Urien, Yun & Yang (etc…) étant donné qu’ils ont été rajoutés qu’à partir du 3. Je me demande maintenant l’avenir de M.Bison (Vega) ; s’il est mort ou pas.

Ouai en somme qui sera le grand méchant de la fin.
Mais cela dit si on regarde bien il ne serait pas impossible d’immaginer l’apparition de certains persos existants dans le 3 .
Je m’explique, il me semble que Third est la suite du 2 se placant 10ans plus tard . Si on est entre le SF2 et SF3 il faut encore savoir si on se retrouvera juste à la suite de SF2 ou genre 6 ans après. Si on est dans le second cas on peut imaginer retrouver des perso genre oro ou urien. On laisse tomber les perso genre ibuki ou makoto qui seraient pour le coup trop jeune.

Bon c’est clair que mon raisonnent à logiquement peu de chances d’être pris en compte je m’en rend compte mais j’ai trouvé que trés globalement les persos de Third étaient tellement équilibrés, que j’aimerais pas qu’ils disparaissent.
Dans le même ordre d’idée on pourrait voir apparaitre des persos des alpha qui n’aurait pour le coup pas participer au massacre de M.Bison. Encore un espoir je suppose…

Je suis d’accords avec ça les persos des SF3 ne sont pas tellement charismatique (twelves, oro, necro) mais je me répète les persos sont quasiment tous équilibrés. C’est sûr on a pas le charisme des persos SNK hein. J’ai particulièrement apprécié dudley, Hugo, ibuki, urien et Gill (même s’il m’énerve à la fin du jeu car trop abusé…).

Un lien sympa d’un combat de SF4 entre sagat et Zangief. Pouvez-vous m’otez d’un doute. Lors du premier zoom zangief donne un coup bas, j’ai l’impression que sagat effectue un parry.

http://www.youtube.com/watch?v=5-ZMQ7ZlCqA&NR=1

Sinon regardez sur le coté de la vidéo il y a des liens où l’on peut voir GUILE, Balrog et chun li. :wink:

J’ai hâte de pouvoir jouer à SFIV^^ (d’ailleurs je pars au Japon au mois d’août prochain pour quelques semaines. j’aurai l’occasion de m’y essayer).
Y a quand même un reproche que je compte faire. En voyant toutes ces sublimes vidéos, j’ai plutôt l’impression de voir un remake de SFII en 3D tout simplement. Même les stages semblent identiques.
Enfin d’ici cet été, il peut encore y avoir des changements.
Reprendre autant de personnages du II, c’est quand un peu dommage si le jeu doit s’appeler SFIV.

Je pense la même chose, le jeu aurait aussi bien pur s’appeler Street Fighter II (IV), ce qui n’est pas un mal en soit, mais bon…

Bon alors normalement il sera dispo cet hiver et sur PS3, 360 et PC.

Un lien avec une vidéo et 3 images. :wink:

http://www.jeuxvideo.fr/street-fighter-playstation-xbox-360-actu-141056.html

pour ma part vous me direz que ça n’a rien à voir mais je préfère me prendre le Blaze Blue ^^ Je suis beaucoup plus Guilty Gear depuis que les derniers sont devenu plus technique avec les « cancel »