KOF XII versus SF IV

Perso j’ai rien trouvé à ce sujet c’est pour ça que je demande ici. :wink:

Même pas sur les sites généralistes ?

Nooooooooon :nrv:

Si tu as trouvé dis moi ce que tu as trouvé,si ce n’est pas le cas dis moi que tu es dans le même cas que moi.

J’ai pas cherché, je m’en cog,e de KOF… Mais je verrais dans la journée, promis :wink:

J’ai beau adorer Street Fighter, l’écart en terme de design du quatrième opus couplé au rendu hallucinant de KOF XII risque de changer beaucoup de choses…

En tout cas cette vidéo a de quoi faire douter du monde. C’est d’une fluidité incroyable.

En créant un jeu entièrement en 2D, en HD, aussi fluide et dessiné à la main (entre 400 et 600 images par personnage), SNK est certainement sur le point de sortir le jeu 2D le plus beau de l’histoire des jeux-vidéo, rien que ça !

Et apparemment ils voudraient faire de même avec Metal Slug…

Merci Cireza, et pour le coup, je suis réellement sur le cul là , pour u amoureux de la 2D comme moi, c’est limite un choc quoi :ouah2:

Wouah, je n’avais pas vu la vidéo et c’est tout simplement fantastique. SNK vient de réaliser là un coup de maître et réaliser un vieux fantasme: des jeux 2D en HD. C’est tout simplement somptueux. S’ils pouvaient nous faire tous les jeux en 2D avec cette qualité…

Allez SNK réalise nous un vieux rêve: une neogeo 2, gérant à merveille la 2D HD et fais de moi un homme heureux :na:

HS mais pas trop, si vous voyez le remake de Sonic2 en 2D c’est également à mourir :slight_smile:

Ouai mignon c’est vrai ça fait mal dommage de voir que Capcom n’a pas suivi le même chemin (même si celui choisi par Capcom n’est pas forcément mauvais).
En tout cas c’est beau oui mais finalement ça ressemble que à une remise à jour graphique… Et donc ça reste pour moi un KOF classique et qui devrait comme toujours me repousser.

Le choix de Capcom est celui de la facilité, entre modéliser des persos en 3D et dessiner des milliers de sprites en HD, je crois que le temps que l’on doit y passer est juste infiniment plus long.

SNK a osé, et au final les amateurs de 2D peuvent leur être reconnaissants ^^

Et le sont, c’est tout simplement magnifique, jamais la 3D n’aura autant de charme selon moi :wink:

SLAINE
Allez SNK réalise nous un vieux rêve: une neogeo 2, gérant à merveille la 2D HD et fais de moi un homme heureux :na:

Le rêve absolu :slight_smile:

Avec une console Sega, oui :slight_smile:

C’est clair que pour nous, « l’ancienne génération de joueurs », nous sommes en extase devant cette oeuvre graphique qu’est KOF XII. Alors c’est sûr ça va rester du KOF avec sa jouabilité sans faille mais bon dieu la classe des persos, cette ambiance unique, ce style, cette gueule, y’a que SNK pour ça !!

Pour Street je suis beaucoup plus fan de la série « Zero » ( ah le 3 sur Saturn quelle bombe!) et le style graphique du 4 me laisse sur ma faim…

Clair que graphiquement ça pète super fort, bien plus tape à l’oeil que SFIV mais bon comme tu dis ça reste du KOF donc même plus beau je ne pense pas pouvoir accrocher malheureusement (bon je testerais tout de même).

Et puis de toute façon si les derniers ne le plaisent pas restent pour moi les 2 meilleurs jeux de baston 2D de l’histoire street fighter alpha 3 saturn et street fighter III third strike (pour moi la version dreamcast). :wink:

KOF XII est superbe c’est vrai, mais j’aime beaucoup le style SF IV aussi. Les vidéos rendent vraiment super bien je trouve.
Et puis le gameplay des KOF est parfois un peu raté (le meilleur épisode étant toujours le '98 selon l’avis de nombreuses personnes) alors qu’on sait que SFIV est une bombe (9/10 dans Games TM, aussi bon que SFIII Third Strike).
Enfin le mieux c’est que les 2 jeux arrachent, mais moi qui suis bien plus habitué aux Street, je prendrais sans hésiter SFIV entre les 2, et je jouerais avec plaisir à KOF XII ensuite.

Oui, moi aussi j’achéterais les 2 (si j’achète un jour une console next gen, ce qui est moins sur…)
Street 4, pour le peu que j’ai joué, hormis le changement graphique notoire et l’ambiance sonore assez bonne en général (enfin, je crois, les salles d’arcade étant très bruyante au Japon!), il n’y aura pas de surprise au point de vue prise en main : cela reste bien du street fighter, et c’est tant mieux!

Pareil! Je jouerai aux deux, ça c’est sûr. En tout cas, on peut applaudir Capcom et snk qui se sont enfin décidés à réinjecté un peu de sang neuf dans leur série à succès. Dans les deux cas, on a une refonte graphique et ça, c’est plaisant à voir… Pourvu que Kof XII soit adapté sur PC (je sais, je peux rêver. Ca ne risque franchement pas d’arriver). Par contre, pour SFIV, c’est le cas. Que du bonheur…

Idem, j’aurais sans doute les deux, mais force est de constater que si je suis issu de l’école Street Fighter, le parti prix graphique de ce KOF me plaît bien plus, et pour une fois, cela pourrait changer le donne affective :wink:

Et bien je jouerai certainement aux deux moi aussi, après tout pourquoi se priver :wink:

C’est bon de voir que les rivaux d’une époque lointaine sont toujours présents pour se concurrencer aujourd’hui sur le même terrain.