La Gameboy Micro

C’est tout à  fait logique que tout soit compatible au niveau des transfos !

Par exemple, que ce soit une console qui n’a pas d’alim à  l’intérieur comme les GBA, les Megadrive, les nes, etc… toutes ces consoles sont compatibles avec les transfo de leurs homologues jap, us ou euro…

Exemple : Je prends une GBA euro, pal ou us. ce sont les mêmes composants électroniques et ils ont de fait, le même besoin en énergie. par exemple (je vais dire une connerie) : 3V, 1A… donc il lui faut un tranfo qui sort du 3V, 1A peu importe le courant d’entrée. donc aux etats unis, ils utilisent du courant 110V, donc leurs transfos se branchent sur du 110V et sortent du 3V, 1A… chez nous nos transfos, se branchent sur du 220V, mais ils sortent aussi du 3V, 1A…

Vous voyez ce que je veux dire ???

Il n’y a que pour les appreils qui ont leur alim à  l’intérieur de la carcasse qu’on ne peut pas le faire.
Car, par exemple, l’alim d’une saturn us est prévue pour recevoir du 110V, et le transformer pour alimenter la console… et pour une saturn euro, son alim est prévu pour recevoir du 220V et le transformer ensuite pour alimenter la console.

Donc les consoles ou appreils électriques qui ont leur alimentation à  l’extérieur c’est mieux ! (mais ça prend aussi de la place) ^^

Dernier exemple, vous emmenz votre ps3 pal aux States, pensez à  prendre un Adaptateur/Transformateur pour la brancher sur le secteur là  bas.
Mais si vous emmenez votre xbox 360, vous pouvez emprunter l’alim d’une xbox américaine de modèle équivalent, ça fonctionnera sans aucun soucis :mrgreen:

Toutes les portables imports sont compatibles avec les transfos français.

Cette année j’ai acheté trois de ces beautés aux states, toujours un vrai bohneur ces petites AGS-101!:content2::love:

:love::good::love:

Cool poto !:mrgreen::good:

Up.

J’ai reçu aujourd’hui ma Gameboy Micro. C’est le modèle Famicom japonais (neuve). J’avais envie de donner mon avis.

Je me suis laissé convaincre par tous les avis positifs d’internet, dont ce topic. Et je suis soufflé par la qualité de la machine.

Je pense que c’est la portable la plus impressionnante de Nintendo. Elle est extrêmement classe, et d’excellente qualité. On a vraiment l’impression d’avoir entre les mains un petit bijou.

En plus de cela, le design est magnifique, la finition au dessus de toutes les autres consoles qu’ils ont faites. La qualité des matériaux impose le respect.

L’écran est petit, mais incroyablement net (et très lumineux, avec de multiples réglages possibles). Là  aussi, c’est une vraie surprise. Comme quoi on ne lit pas que de la merde sur le net. La prise en main est OK, la console étant petite, elle n’est pas non plus hyper confortable.

Côté son, le haut parleur fait de la peine. C’est le gros point noir je pense. Mais il y a une prise jack, absente sur la SP. Et ça c’est très très bien.

J’ai testé plusieurs jeux, et il n’y a rien à  dire : c’est une petite console très agréable. Avec j’ai eu un petit étui pour la transporter, elle est tellement petite que c’est une vraie portable.

Pour le coup, Nintendo m’a impressionné. Je ne pensais pas pouvoir voir un produit d’une telle qualité venant de chez eux.

Je pense qu’a la vue de la taille il était impossible de faire mieux tout simplement!

Je trouve que les petits boutons blancs sur le devant vont cheap. L’ergonomie pour une console si petite est pas trop mal et contre toute attente l’écran est très lisible grâce à  sa qualité et à  sa luminosité réglable!

Au fait un scoop et une astuce.:content2:

On peut facilement reconnaitre une sp ags-101 même éteinte car elle a un écran noir et non pas gris comme l’ags-001:ouah2: