La Gamecube, cette formidable machine!

GAMECUBE

S’il y a bien une machine qui à été lachement abandonnée depuis la sortie de la wii, c’est bien la gamecube.

Sacrifiée serait le mot juste tant celle ci a été prématurément retirée de la circulation car les ventes étaient plus décevantes que les consoles qui l’ont précédées.

Pourtant celle ci ne manque pas de qualités , loin de la, je considère même que c’est une des meilleures consoles de la décennie.

A commencé par un design simple, pratique et d’un encombrement réduit qui facilite son transport (même si on regrette qu’en europe les jeux soit vendus en boitiers DVD bien trop gros a mon gout par rapport a la taille du DVD).

Parlons en de ces petits dvd 8 cm d’une capacité d’environ 1,5 GO qui permettent des temps de chargement trés réduits voire inexistant selon les jeux.

Un vrai plus par rapport à la concurrence, de plus cela permet « d’épargner la lentille ». En effet la gamecube est d’une fiabilité exceptionnelle par rapport aux PS2, dreamcast et xbox.

Les couleurs elles aussi sont un cran au dessus de sa principale concurrente la ps2, elles sont bien plus soutenues, le rouge nottamment qui est assez désastreux sur la ps2. Un mode 60 htz disponible sur la plupart des jeux, plus rapide et jeu en « plein écran ».

Par contre on peu être décu par l’ergonomie de la manette pas trés adaptée aux jeux de combats par exemple. Mais la wavebird (côtée environ 30€) sans fil est un super produit dont on ne se passe plus après l’avoir essayée.

Je vous parlerai enfin des jeux dont les exclusivités SEGA avec les merveilleux virtua striker 3, beach spikers, f zero gx, billy hatcher and the giant egg. La wii sa remplacente au processeur identique n’est qu’une version boostée de la gamecube.

Alors évidemment celle ci est compatible (on ne peu pas dire rétrocompatible tant les deux consoles sont proches techniquement) avec les jeux gamecube. L’évolution tient dans le gameplay, une prise de risque qui s’est avérée payante.

Cela a eu pour effet de faire tomber la valeur d’une gamecube, tous les possesseurs de wii revendant leur gamecube. Compter aujourd’hui 30€ pour un modèle en parfait état, une vrai affaire.

Mais le revers de la medaille c’est que les prix des jeux sont plus élevés que sur les autres consoles pour un même jeu. Cela est du à la compatibilité des jeux sur wii, leurs moindres diffusion et a un meilleur rendu que la concurrence au niveau des graphismes. Les jeux estampillés nintendo ont une côte soutenue en occasion.

Alors quel intérêt d’acheter une wii alors que la plupart des jeux mario existe deja sur la gamecube comme par exemple les mario football, tennis, base ball, smash bros melee.

De qui se moque t’on? Oui je sais c’est pour son gameplay! Mais avouez que c’est un peu spécial. C’est peut être l’avenir du jeu vidéo mais ce n’est pas le mien.

Bref je préfère mettre 30€ dans une gamecube que 250€( pourquoi un prix si élevé d’ailleurs quand on voit une xbox 360 a 179€ bien plus puissante) dans une wii aux graphismes identiques et au gameplay perfectible. Non vraiment laissez moi mon cube.

Et vous que pensez vous de cette console?

GAMECUBE

Les jeux PAL :

0-9
1080° Avalanche [Game Cube]
18 Wheeler American Pro Trucker [Game Cube/Dreamcast]

A
Ace Golf [Game Cube]
Aggressive Inline [Game Cube/PS2/XBOX/GBA]
Animal Crossing ! [Game Cube]
Animaniacs: The Great Edgar Hunt [Game Cube/PS2/XBOX]
Asterix & Obelix XXL [Game Cube/PS2/GBA] (PC)
ATV Quad Power Racing 2 [Game Cube/PS2/XBOX]
Avatar: The Last Airbender [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (Wii/DS/PSP)

B
Bad Boys 2 [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Baldur’s Gate : Dark Alliance [Game Cube/PS2/XBOX/GBA]
Barbarian [Game Cube/PS2/XBOX/GBA]
Baten Kaitos : Eternal Wings and the Lost Ocean [Game Cube]
Batman : Dark Tomorrow [Game Cube/PS2/XBOX]
Batman : Rise Of Sin Tzu [Game Cube/PS2/XBOX]
Batman Begins [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PSP)
Batman Vengeance [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Battalion Wars [Game Cube]
Beach Spikers [Game Cube]
BeyBlade: V-Force Super Tournament Battle [Game Cube]
Beyond Good & Evil [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Big Air Freestyle [Game Cube]
Big Mutha Truckers [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/DS)
Bilbo Le Hobbit [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Billy Hatcher And The Giant Egg [Game Cube] (PC)
Bionicle [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/MAC)
Black & Bruised [Game Cube/PS2]
Blood Omen 2 [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
BloodRayne [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Bloody Roar : Primal Fury [Game Cube]
BMX XXX [Game Cube/PS2/XBOX]
Bob L’Eponge : Le Film [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Bomberman Generation [Game Cube]
Braquage A L’Italienne [Game Cube/PS2/XBOX]
Bratz 2: Forever Diamondz [Game Cube/PS2/GBA] (DS)
Bratz: Rock Angelz [Game Cube/PS2/GBA] (PC)
Buffy the Vampire Slayer 2: Chaos Bleeds [Game Cube/PS2]
Burnout [Game Cube/PS2/XBOX]
Burnout 2 : Point of Impact ! [Game Cube/PS2/XBOX]
Butt Ugly Martians: Zoom or Doom ! [Game Cube/PS2/GBA] (PC)

C
Call Of Duty : Le Jour De Gloire [Game Cube/PS2/XBOX]
Call of Duty 2: Big Red One [Game Cube/PS2/XBOX]
Capcom Vs SNK 2 EO [Game Cube/XBOX]
Carmen Sandiego : Le Secret Des Tam-Tams Voles [Game Cube/PS2/XBOX]
Cars [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/MAC/Wii/PS3/360/PSP/DS)
Casper: Spirit Dimensions [Game Cube/PS2]
Castleween [Game Cube/PS2/GBA]
Catwoman [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Cel Damage [Game Cube/XBOX]
Charlie et la Chocolaterie [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Charlie’s Angels [Game Cube/PS2]
Chibi-Robo! [Game Cube]
Chicken Little [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Cocoto Funfair [Game Cube/PS2] (DS/Wii/Ncage)
Cocoto Kart Racer [Game Cube/PS2/GBA] (DS/Wii/PC)
Cocoto Platform Jumper [Game Cube/PS2/GBA] (Wii)
Codename: Kids Next Door: Operation V.I.D.E.O.G.A.M.E. [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Conan [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Conflict: Desert Storm [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Conflict: Desert Storm 2 - Back to Baghdad [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Coupe Du Monde FIFA 2002 [Game Cube/PS2/XBOX] (PC/PS1)
Coupe Du Monde FIFA 2006 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (DS/360/PC/PSP)
Crash Bandicoot : La Vengeance De Cortex [Game Cube/PS2/XBOX] (360)
Crash Nitro Kart [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (Ncage)
Crash Tag Team Racing [Game Cube/PS2/XBOX] (DS/PSP)
Crazy Taxi [Game Cube/PS2/XBOX/Dreamcast] (PC/PS3/360)

D
Dakar 2 [Game Cube/PS2/XBOX]
Dancing Stage: Mario Mix [Game Cube]
Dark Summit [Game Cube/XBOX]
Darkened Skye [Game Cube] (PC)
Dave Mirra Freestyle BMX 2 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA]
Dead To Rights [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Def Jam Fight For NY [Game Cube/PS2/XBOX]
Def Jam Vendetta [Game Cube/PS2]
Defender [Game Cube/PS2/XBOX/GBA]
Die Hard : Vendetta [Game Cube/PS2/XBOX]
Digimon Rumble Arena 2 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA]
Disney All-Star Sports: Basketball [Game Cube/GBA]
Disney All-Star Sports: Football [Game Cube/GBA]
Disney All-Star Sports: Skateboarding [Game Cube/GBA]
Disney Cache-Cache Furtif ! [Game Cube]
Disney’s Extreme Skate Adventure [Game Cube/GBA]
Disney’s Magical Mirror Starring Mickey Mouse [Game Cube]
Disney’s Party [Game Cube/GBA]
Disney’s Tarzan: Freeride [Game Cube/PS2]
Donald : Qui Est PK ? [Game Cube/PS2]
Donald Couak Attack [Game Cube/PS2/Dreamcast] (PS1/GBC/N64/PC)
Donkey Kong Jungle Beat [Game Cube]
Donkey Konga [Game Cube]
Donkey Konga 2 [Game Cube]
Dora The Explorer: Journey To The Purple Planet [Game Cube/PS2]
Doshin The Giant [Game Cube]
Dragon Ball Z : Budokai [Game Cube/PS2]
Dragon Ball Z : Budokai 2 [Game Cube/PS2]
Dragon’s Lair 3D [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Driven [Game Cube/PS2/XBOX/GBA]
Drome Racers [Game Cube/PS2] (PC)

E
Eggo Mania [Game Cube/PS2/XBOX/GBA]
Enter The Matrix [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
ESPN International Winter Sports 2002 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA]
Eternal Darkness : Sanity’s Requiem [Game Cube]
Evolution Skateboarding [Game Cube/PS2]
Evolution Snowboarding [Game Cube/PS2]
Evolution Worlds [Game Cube]
Extreme G 3 [Game Cube/PS2]

F
F1 2002 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
F1 Career Challenge [Game Cube/PS2/XBOX]
FIFA 06 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/DS/PSP)
FIFA 07 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/DS/PSP/360)
FIFA Football 2003 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PS1/PC)
FIFA Football 2004 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PS1/PC/Ncage)
FIFA Football 2005 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PS1/PC/Ncage)
FIFA Street [Game Cube/PS2/XBOX]
FIFA Street 2 [Game Cube/PS2/XBOX] (DS/PSP/PC)
Fight Night : Round 2 [Game Cube/PS2/XBOX]
Final Fantasy : Crystal Chronicles [Game Cube]
Fire Emblem: Path of Radiance [Game Cube]
Fireblade [Game Cube/PS2/XBOX]
Franklin: A Birthday Surprise [Game Cube/PS2]
Freedom Fighters [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Freekstyle [Game Cube/PS2/XBOX]
Frogger Beyond [Game Cube/PS2] (PC)
Future Tactics : The Uprising [Game Cube/PS2/XBOX] (PC/Giz)
F-Zero GX [Game Cube]

G
Gadget Racers [Game Cube/PS2/GBA]
Gang De Requins [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Gauntlet : Dark Legacy [Game Cube/PS2/XBOX]
Geist [Game Cube]
Gladius [Game Cube/PS2/XBOX]
Goblin Commander : Unleash The Horde [Game Cube/PS2/XBOX/GBA]
Godzilla : Destroy All Monsters Melee [Game Cube]
GoldenEye : Au Service Du Mal [Game Cube/PS2/XBOX] (DS)
Gotcha Force [Game Cube]
Gun [Game Cube/PS2/XBOX] (360/PC)

H
Harry Potter : Coupe Du Monde De Quidditch [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Harry Potter A L’Ecole Des Sorciers [Game Cube/PS2/XBOX/GBA/GBC] (PC/PS1)
Harry Potter Et La Chambre Des Secrets [Game Cube/PS2/XBOX/GBA/GBC] (PC/PS1)
Harry Potter et la Coupe de Feu [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/PSP/DS)
Harry Potter Et Le Prisonnier D’Azkaban [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Harvest Moon : A Wonderful Life [Game Cube/PS2]
Hello Kitty : Roller Rescue [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Hitman 2 : Silent Assassin ! [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Hot Wheels Highway 35 World Race [Game Cube/PS2/GBA]
Hot Wheels Velocity X [Game Cube/PS2/GBA] (PC)
Hulk [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Hunter : The Reckoning [Game Cube/XBOX]

I
Ice Age 2 : The Meltdown [Game Cube/PS2/GBA] (PC/DS/Wii)
Ikaruga [Game Cube]
International Superstar Soccer 2 [Game Cube/PS2/XBOX]
International Superstar Soccer 3 [Game Cube/PS2] (PC)

J
James Bond 007 : Bons Baisers de Russie [Game Cube/PS2/XBOX] (PSP)
James Bond 007 : Espion Pour Cible [Game Cube/PS2/XBOX]
James Bond 007 : Nightfire [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
James Bond 007 : Quitte Ou Double [Game Cube/PS2/XBOX/GBA]
Jeremy McGrath Supercross World [Game Cube/PS2]
Jimmy Neutron : Jet Fusion [Game Cube/PS2/GBA]
Jimmy Neutron Boy Genius [Game Cube/PS2/GBA] (PC)
Jimmy Neutron : L’Attaque des Twonkies [Game Cube/PS2/GBA]
Judge Dredd : Dredd Versus Death [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)

K
Kao The Kangaroo : Round 2 [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Kelly Slater’s Pro Surfer [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Killer7 [Game Cube/PS2]
King Arthur [Game Cube/PS2/XBOX]
Kirby Air Ride [Game Cube]
Knights Of The Temple [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Knockout Kings 2003 [Game Cube]

L
La Ferme en Folie [Game Cube/PS2/GBA] (PC/WII)
La Somme De Toutes Les Peurs [Game Cube/PS2/GBA] (PC)
Largo Winch [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Le Monde De Nemo [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/DS/MAC)
Le Pole Express [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Le Règne du Feu [Game Cube/PS2/XBOX/GBA]
Le Roi Scorpion : le Réveil de l’Akkadien [Game Cube/PS2/GBA]
Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi [Game Cube/PS2/GBA/XBOX] (PC)
Le Seigneur Des Anneaux : Le Tiers Age [Game Cube/PS2/GBA/XBOX]
Le Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours [Game Cube/PS2/GBA/XBOX]
Legends of Wrestling [Game Cube/PS2/XBOX]
Legends of Wrestling II [Game Cube/PS2/XBOX]
Lego Star Wars [Game Cube/PS2/GBA/XBOX] (PC/MAC)
Lego Star Wars II : The Original Trilogy [Game Cube/PS2/GBA/XBOX] (PC/MAC/DS/PSP/360)
Les 4 Fantastiques [Game Cube/PS2/GBA/XBOX] (PC)
Les Aventures De Porcinet [Game Cube/PS2/GBA]
Les Desastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire [Game Cube/PS2/GBA/XBOX] (PC)
Les Indestructibles [Game Cube/PS2/GBA/XBOX] (PC)
Les Indestructibles : la terrible attaque… [Game Cube/PS2/GBA/XBOX] (DS/PSP/PC)
Les Looney Tunes Passent A L’Action [Game Cube/PS2/GBA]
Les Rebelles de la Forêt [Game Cube/PS2/GBA/XBOX] (DS/PSP/PC/MAC/WII/360)
Les Royaumes Perdus [Game Cube]
Les Royaumes Perdus 2 [Game Cube]
Les Sims [Game Cube/PS2/XBOX] (PC/MAC)
Les Sims : Permis De Sortir [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (Ncage)
Les Sims 2 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (DS/PSP/PC/MAC)
Les Sims 2 : Animaux de Compagnie [Game Cube/PS2/GBA] (DS/PSP/PC/MAC/WII)
Les Urbz : Les Sims In The City [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (DS)
Luigi’s Mansion [Game Cube]

M
Madagascar [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/DS)
Madden NFL 06 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/DS/PSP)
Madden NFL 2003 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/PS1)
Madden NFL 2004 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/PS1)
Madden NFL 2005 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/DS)
Mario Golf : Toadstool Tour [Game Cube]
Mario Kart : Double Dash !! [Game Cube]
Mario Party 4 [Game Cube]
Mario Party 5 [Game Cube]
Mario Party 6 [Game Cube]
Mario Party 7 [Game Cube]
Mario Power Tennis [Game Cube]
Mario Smash Football [Game Cube]
Mario Superstar Baseball [Game Cube]
Marvel Nemesis: Rise of the Imperfects [Game Cube/PS2/XBOX] (DS/PSP)
Mary Kate & Ashley Sweet Sixteen [Game Cube/PS2/GBA] J’ai pas trouvé de version Pal
Mat Hoffman’s Pro BMX 2 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA]
MaxPlay Classic Games Volume 1 [rien trouvé]
MCGroovz Dance Craze [Game Cube]
Medabots Infinity [Game Cube]
Medal Of Honor : En Premiere Ligne [Game Cube/PS2/XBOX]
Medal Of Honor : Les Faucons de Guerre [Game Cube/PS2/XBOX]
Medal Of Honor : Soleil Levant [Game Cube/PS2/XBOX]
Megaman Network Transmission [Game Cube]
Megaman X Command Mission [Game Cube/PS2]
Men in Black 2: Alien Escape [Game Cube/PS2]
Metal Arms : Glitch In The System [Game Cube/PS2/XBOX] (360)
Metal Gear Solid : The Twin Snakes [Game Cube]
Metroid Prime [Game Cube]
Metroid Prime 2 : Echoes [Game Cube]
Micro Machines [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Minority Report [Game cube/PS2/XBOX/GBA]
Mission Impossible : Operation Surma [Game cube/PS2/XBOX/GBA]
Monopoly Party [Game cube/PS2/XBOX]
Monster House [Game cube/PS2/GBA] (DS)
Monster Jam Maximum Destruction [Game cube/PS2/GBA]
Monsters Inc. Scream Arena [Game cube]
Mortal Kombat : Deadly Alliance [Game cube/PS2/XBOX/GBA]
Mortal Kombat : Mystification [Game cube/PS2/XBOX]
MX Superfly [Game cube/PS2/XBOX]
Mystic Heroes [Game cube/PS2]

N
Namco Museum 50th Anniversary [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Naruto: Clash of Ninja 2 [Game cube]
NBA 2K3 [Game cube/PS2/XBOX]
NBA Courtside 2002 [Game cube]
NBA Live 06 [Game cube/PS2/XBOX] (PC/PSP/PS3/360)
NBA Live 2003 [Game cube/PS2/XBOX] (PC/PS1)
NBA Live 2004 [Game cube/PS2/XBOX] (PC)
NBA Live 2005 [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
NBA Street V3 [Game cube/PS2/XBOX]
NBA Street Vol. 2 [Game cube/PS2/XBOX]
Need For Speed : Poursuite Infernale 2 [Game cube/PS2/XBOX] (PC)
Need for Speed Carbon [Game cube/PS2/XBOX] (PC/360/WII/PS3)
Need for Speed Most Wanted [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/360/DS)
Need for Speed Underground [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Need for Speed Underground 2 [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/DS)
NFL 2K3 [Game cube/PS2/XBOX]
NFL Street [Game cube/PS2/XBOX]
NFL Street 2 [Game cube/PS2/XBOX]
NHL 06 [Game cube/PS2/XBOX] (PC)
NHL 2003 [Game cube/PS2/XBOX] (PC)
NHL 2004 [Game cube/PS2/XBOX] (PC)
NHL 2005 [Game cube/PS2/XBOX] (PC)
NHL 2K3 [Game cube/PS2/XBOX]
NHL Hitz 20-02 [Game cube/PS2/XBOX]
NHL Hitz 20-03 [Game cube/PS2/XBOX/GBA]
Nickelodeon Party Blast [Game cube/XBOX] (PC)
Nos Voisins les Hommes [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/DS)

O
Odama [Game cube]
Outlaw Golf [Game cube/PS2/XBOX] (PC)

P
P.N. 03 [Game cube]
Pac-Man World 2 [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Pac-Man World 3 [Game cube/PS2/XBOX] (PC/PSP/DS)
Paper Mario : La Porte Millenaire [Game cube]
Peter Jackson’s King Kong: The Official Game of the Movie [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/DS/360)
Phantasy Star Online Episode I&II [Game Cube/XBOX]
Phantasy Star Online Episode III : C.A.R.D. Revolution [Game cube]
Pikmin [Game cube] (Wii)
Pikmin 2 [Game cube] (Wii)
Pitfall Harry : L’Expedition Perdue [Game cube/PS2/XBOX] (PC/Wii)
Pokemon Box: Ruby and Saphire [Game cube]
Pokemon Channel [Game cube]
Pokemon Colosseum [Game cube]
Pokemon XD: Gale of Darkness [Game cube]
Pool Paradise [Game cube/PS2/XBOX] (PC)
Power Rangers : Dino Tonnerre [Game cube/PS2/GBA]
Prince Of Persia : L’Ame Du Guerrier [Game cube/PS2/XBOX] (PC/PSP/Iphone/Ipad/PS3)
Prince Of Persia : Les Deux Royaumes [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/PSP/PS3/Wii)
Prince Of Persia : Les Sables Du Temps [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/PS3)
Pro Rally [Game Cube]
Pro Tennis WTA Tour [Game cube/PS2/XBOX/GBA]
Puyo Pop Fever [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (DS/PSP/PC/DC/MAC)

R
R: Racing (avec disque Pac-Man vs.) [Game Cube] sinon [PS2/XBOX}
Rally Championship [Game Cube/PS2/PC]
Ratatouille [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (DS/PSP/PC/360/PS3/Wii)
Rayman 3 : Hoodlum Havoc [Game cube/PS2/XBOX] (PC/MAC)
Red Card [Game Cube/XBOX]
Red Faction 2 [Game cube/PS2/XBOX] (PC)
Resident Evil rebirth [Game Cube] (Wii)
Resident Evil : Code Veronica X [Game Cube/PS2] (DC/Wii)
Resident Evil 0 [Game Cube] (Wii)
Resident Evil 2 [Game Cube] (DC/PS1/PC/N64)
Resident Evil 3 : Nemesis [Game Cube] (DC/PS1/PC)
Resident Evil 4 [Game Cube/PS2] (PC/Wii)
Ribbit King [Game Cube/PS2]
Robotech : Battlecry [Game cube/PS2/XBOX]
Robots [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (DS/PC)
Rocky [Game cube/PS2/XBOX/GBA]
Rogue Ops [Game cube/PS2/XBOX]
Rugrats: Royal Ransom ! [Game Cube/PS2]

S
Samurai Jack : The Shadow Of Aku [Game cube/PS2/XBOX]
Scooby-Doo : La Nuit Des 100 Frissons [Game Cube/PS2]
Scooby-Doo! : Le Livre Des Tenebres [Game cube/PS2/XBOX/GBA]
Scooby-Doo! Démasqué! [Game cube/PS2/XBOX/GBA]
Sea World: Shamu’s Deep Sea Adventure [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (DS)
Second Sight [Game cube/PS2/XBOX] (PC)
Sega Soccer Slam [Game cube/PS2/XBOX] (360)
Serious Sam : Next Encounter [Game cube/PS2/GBA]
Shadow the Hedgehog [Game cube/PS2/XBOX]
Shrek : Extra Large [Game cube]
Shrek : Super Party [Game cube/PS2/XBOX]
Shrek 2 [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Shrek Smash and Crash [Game cube/PS2/GBA] (PSP/DS)
Shrek SuperSlam [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (DS/PC)
Skies Of Arcadia Legends [Game Cube]
Smuggler’s Run Warzones [Game Cube]
Sonic Adventure 2 Battle [Game Cube]
Sonic Adventure DX Director’s Cut [Game Cube] (PC)
Sonic Gems Collection [Game cube/PS2/XBOX]
Sonic Heroes [Game cube/PS2/XBOX] (PC)
Sonic Mega Collection [Game Cube]
Sonic Riders [Game cube/PS2/XBOX] (PC)
Soul Calibur 2 [Game cube/PS2/XBOX]
Souris City [Game cube/PS2/GBA] (DS)
Spartan: Total Warrior [Game cube/PS2/XBOX]
Spawn Armageddon [Game cube/PS2/XBOX/GBA]
Speed Challenge: Jacques Villeneuve’s Racing Vision [Game cube/PS2]
Speed Kings [Game cube/PS2/XBOX]
Sphinx Et La Malediction De La Momie [Game cube/PS2/XBOX]
Spider-Man : The Movie [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Spider-Man 2 [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/PS1/DS/PSP/Ncage)
Sponge Bob SquarePants & Friends: Unite [Game Cube/PS2/GBA] (DS)
SpongeBob SquarePants: Battle for Bikini Bottom [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
SpongeBob SquarePants: Creature from the Krusty Krab . [Game cube/PS2/GBA] (PC/Wii/DS)
SpongeBob SquarePants: Lights, Camera, Pants! 6 [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/DS)
SpongeBob SquarePants: Revenge of the Flying Dutchman [Game cube/PS2/GBA]
Spy Hunter [Game Cube/PS2/GBA] (PC)
Spy Hunter 2 [Game Cube/PS2/XBOX]
Spyro : A Hero’s Tail [Game Cube/PS2/XBOX]
Spyro : Enter The Dragonfly [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
SSX 3 [Game cube/PS2/XBOX/GBA]
SSX On Tour [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
SSX Tricky [Game cube/PS2/XBOX/GBA]
Star Wars : Bounty Hunter [Game Cube/PS2]
Star Wars : Jedi Knight II: Jedi Outcast [Game Cube / XBOX] (PC/MAC)
Star Wars : Rogue Squadron 2 : Rogue Leader [Game Cube]
Star Wars : Rogue Squadron 3 : Rebel Strike [Game Cube]
Star Wars : The Clone Wars [Game cube/PS2/XBOX]
StarFox : Assault [Game Cube]
Starfox Adventures [Game Cube]
Starsky & Hutch [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Street Racing Syndicate [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Summoner : La Deesse Reincarnee [Game Cube]
Super Bust-A-Move All Stars [Game Cube]
Super Mario Sunshine [Game Cube]
Super Monkey Ball [Game Cube] (Iphone/Ncage)
Super Monkey Ball 2 [Game Cube]
Super Monkey Ball Adventure [Game cube/PS2] (DS/PSP)
Super Smash Bros Melee [Game Cube]
Superman : Shadow Of Apokolips [Game cube/PS2]
SX Superstar [Game cube/PS2/XBOX]

T
Tak 2 : Le Sceptre Des Reves [Game cube/PS2/XBOX/GBA]
Tak Et Le Pouvoir De Juju [Game cube/PS2/XBOX/GBA]
Tak: The Great Juju Challenge [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (DS)
Tales Of Symphonia [Game Cube]
Taxi 3 [Game Cube/PS2/GBA] (GBC)
Taz Wanted [Game cube/PS2/XBOX] (PC)
Teen Titans [Game cube/PS2/XBOX/GBA]
Teenage Mutant Ninja Turtles [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : Battle Nexus [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Teenage Mutant Ninja Turtles 3 : Mutant Nightmare [Game cube/PS2/XBOX] (DS)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutant melee [Game cube/PS2/XBOX] (PC)
TMNT [Game cube/PS2/GBA] (PC/360/PS3/WII/DS/PSP)
Terminator 3 : The Redemption [Game cube/PS2/XBOX]
Tetris Worlds [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
The Chronicles of Narnia: The Lion, The Witch and The Wardrobe [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/DS/PSP)
The Incredible Hulk: Ultimate Destruction [Game cube/PS2/XBOX] (DS)
The Incredibles: Rise of the Underminer [Game cube/XBOX/GBA] (PC)
The Legend of Spyro : A New Beginning [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (DS/360)
The Legend Of Zelda : Four Swords Adventures [Game cube]
The Legend Of Zelda : The Wind Waker [Game cube]
The Legend of Zelda Collector’s Edition [Game cube]
The Legend of Zelda: Twilight Princess [Game cube] (Wii)
The Powerpuff Girls [Game Cube/PS2]
The Simpsons : Hit & Run [Game cube/PS2/XBOX] (PC)
The Simpsons : Road Rage [Game cube/PS2/XBOX/GBA]
Tiger Woods PGA Tour 06 [Game cube/PS2/XBOX] (360/PC/PSP)
Tiger Woods PGA Tour 2003 [Game cube/PS2/XBOX] (PC)
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TimeSplitters : Future Perfect [Game cube/PS2/XBOX]
Timesplitters 2 [Game cube/PS2/XBOX]
Tom Clancy’s Ghost Recon [Game cube/PS2/XBOX] (PC/MAC)
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Tom Clancy’s Splinter Cell [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/PS3/Ncage)
Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/DS/360/PS3/Ncage)
Tom Clancy’s Splinter Cell Double Agent [Game cube/PS2/XBOX] (PC/PS3/360/Wii)
Tom Clancy’s Splinter Cell Pandora Tomorrow [Game cube/PS2/XBOX/GBA] (PS3/PC]
Tomb Raider: Legend [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (DS/360/PSP)
Tony Hawk’s American Wasteland [Game Cube/PS2/XBOX] (PC/360)
Tony Hawk’s Pro Skater 3 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PS1/GB/PC/MAC)
Tony Hawk’s Pro Skater 4 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PS1/PC/MAC)
Tony Hawk’s Underground [Game Cube/PS2/XBOX/GBA]
Tony Hawk’s Underground 2 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/PSP)
Top Angler [Game Cube/PS2]
Top Gun : Combat Zones [Game Cube/PS2/GBA] (PC)
True Crime : Streets Of L.A. [Game Cube/PS2/XBOX] (PC/MAC)
True Crime: New York City [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Turok Evolution [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Ty : Le Tigre De Tasmanie [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Ty : Le Tigre De Tasmanie 2 : Operation Sauvetage [Game Cube/PS2/XBOX/GBA]
Ty 3 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA]

U
UEFA Champions League 2004-2005 [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)
Ultimate Fighting Championship: Throwdown [Game Cube/PS2]
Ultimate Spider-Man [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/DS)
Un Voisin D’Enfer ! [Game Cube/PS2/XBOX] (PC/Wii)
Universal Studios : Theme Park Adventure [Game Cube]
Urban Freestyle Soccer [Game Cube/PS2/XBOX] (PC)

V
Vexx [Game Cube/PS2/XBOX]
Viewtiful Joe [Game Cube/PS2]
Viewtiful Joe 2 [Game Cube/PS2]
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Virtua Striker 3 Ver. 2002 [Game Cube]
V-Rally 3 [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)

W
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Wario Ware Inc. : Mega Party Game [Game Cube]
Wario World [Game Cube]
Wave Race Blue Storm [Game Cube]
Whirl Tour [Game Cube/PS2]
Winnie L’Ourson : A La Recherche Des Souvenirs Oublies [Game Cube/PS2/XBOX]
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Worms 3D [Game Cube/PS2/XBOX] (PC/MAC)
Worms Blast [Game Cube/PS2/GBA] (PC/MAC)
Wreckless: The Yakuza Missions [Game Cube/PS2/XBOX]
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WWE Day Of Reckoning [Game Cube]
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X
XGRA: Extreme-G Racing Association [Game Cube/PS2/XBOX]
XIII [Game Cube/PS2/XBOX] (PC/MAC)
X-Men : Next Dimension [Game Cube/PS2/XBOX]
X-Men 2 : La Vengeance De Wolverine [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
X-Men Legends [Game Cube/PS2/XBOX] (Ncage)
X-Men Legends II: Rise of Apocalypse [Game Cube/PS2/XBOX] (PC/PSP/Ncage)
X-Men: The Official Game [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC/DS/360)

Y
Yu-Gi-Oh! L’Empire Des Illusions [Game Cube]

Z
Zapper [Game Cube/PS2/XBOX/GBA] (PC)
Zoocube [Game Cube/GBA]

AUTRES :
Star Wars Experience 1 (Rogue Leader + Clone Wars)
Star Wars Experience 2 (Rogue Leader + Bounty Hunter)
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2 en un : Tak 2 : le Sceptre des Rêves + Bob l’Eponge : le film
Rocket Power Beach Bandits (AU only) [Game Cube]

LES TESTS GAMECUBE

Et voici l’article complet mais sans les photos : HALLUCINANT!

A l’intérieur de la salle Peacock dans un hôtel Mark Hopkins de San Francisco, président de Silicon Graphics Jim Clark a annoncé un accord pour créer la technologie de prochaine génération console de Nintendo, l’Ultra 64. Une image 3-D de Mario animé est projetée sur un écran de cinéma derrière Clark . « Jeeeemy, je peut être une grande star, mais je ne le laissez pas aller à  ma tête », a déclaré le CGI animé Mario. Jim Clark tourna la tête à  la Mario animée et a répondu: «Mario, je voudrais être le premier à  vous accueillir à  votre nouveau domicile à  Silicon Graphics. Je pense que vous allez vraiment avoir une belle, le temps heureux ici. « À un moment donné, Silicon Graphics a été considéré pour devenir le prochain Apple, et a reçu des éloges pour leur état €¹€¹de la technologie de pointe utilisée sur des films tels que » Jurassic Park " et « Terminator 2 ».

Edward McCracken, président et chef de la direction de Silicon Graphics, a publié un communiqué : "En mettant en commun les meilleurs et les plus brillants talents de nos deux sociétés, [Nintendo Ultra 64] va propulser des technologies de médias numériques de Silicon Graphics dans les foyers partout. Investissement financier et technique de Nintendo combiné avec Silicon Graphics de ressources d’ingénierie permettra à  nos deux sociétés de continuer à  mener les secteurs de l’informatique et de divertissement à  domicile visuels dans les années 90 ".

Malheureusement, ces moments de bonheur à  Silicon Graphics étaient sur le point de prendre fin. Un an après Nintendo a signé le projet de contrat avec la réalité Silicon Graphics, drame qui augmentera progressivement dans les coulisses provoquant analystes à  se demander si Jim Clark perdait lentement pouvoir sur la société. Plusieurs rapports de détail une lutte de pouvoir sur la société avec des combats incessants va-et-vient entre Jim Clark (président) et Ed McCracken (directeur général).

« Putain Ed McCracken, » cria Jim Clark. « Ce putain de Ed McCracken ». Clark l’appeler « Fucking Ed McCracken » tant de fois que les employés de Silicon Graphics commencé à  penser qui était son vrai nom. Ce fut une elon le livre, "The New, New Thing» écrit par l’auteur Michael Lewis. Clark disait: «il [McCracken] a peut-être contribué à  stabiliser la société, mais maintenant il est détruit. Il ne peut pas voir ce qui se passe. "

Jim Clark savait ordinateurs personnels soient un jour réaliser tout ce qu’un poste de travail Silicon Graphics pourrait faire. Clark pourrait voir la difficulté brassage d’un mile de distance avec Microsoft domine rapidement le marché des ordinateurs personnels. « On pouvait voir un moment où le PC serait en mesure de faire le genre de graphiques que les machines SGI ont fait », a déclaré Clark. "Et SGI serait toast. Finalement, Microsoft reprendrait son entreprise ".

Il croit que la seule façon de l’activité de SGI pourrait survivre est si ils ont créé le marché des produits plus de masse avec leur technologie. Ces croyances sont ce qui conduit Silicon Graphics pour créer un chipset pour la Nintendo 64. Fondant leur entreprise autour de produits de grande consommation est une vision qui McCracken et investisseurs en capital risque comme Glenn Mueller ne partagent pas. Avec Ed McCracken et Glenn Mueller dirige le spectacle, Clark perdait rapidement le pouvoir sur la société. Clark avait vendu 40 pour cent des parts dans Silicon Graphics à  Glenn Mueller et gardé 15 pour cent des parts de lui-même. Comme le temps passait, Clark a regretté la décision, et il a commencé à  croire Mueller lui et ses ingénieurs avait triché sur une importante somme d’argent.

«Je disais, 'Putain, nous sommes hors de nos esprits», a déclaré Jim Clark lors d’une interview . «Je suis si inquiète pour le PC. Je catégoriquement que nous avons dû construire un produit bas de gamme, et que ce devait être quelque chose qui a vendu pour moins de cinq ans grand ».

Le livre « The New, New Thing » raconte comment Clark utilisé réunions d’affaires à  insulter le personnage de Ed McCracken et manque de prévoyance. McCracken allait éclater en sanglots comme Clark décrit tout ce qui était mauvais avec lui. Auteur Michael Lewis dit: «Une fois, Clark a remplacé la plaque signalétique sur la porte de McCracken avec celui qui dit ED mcmuffin (la blague est né de l’incapacité de la fille adolescente de Clark pour rappeler le nom de McCracken). Pendant quatre jours, personne n’a remarqué. Clark plus tard hanter McCracken aux réunions du conseil avec des références à  cet incident, entassant insulte à  l’humiliation ".

En 1994, Jim Clark a démissionné de Silicon Graphics, un an après Nintendo a signé un accord avec Silicon Graphics. Sa démission a soulevé de nombreuses sourcils à  Nintendo of America, et il serait le premier de nombreux coups à  la relation entre Nintendo et Silicon Graphics. Glenn Mueller, l’homme que Clark se sentait lui et ses ingénieurs triché, a eu vent que Clark commençait une nouvelle société appelée « Netscape ». Mueller avait fait quelques mauvais investissements, et il pria Clark de le laisser faire partie de cette nouvelle société. Clark l’a rejeté à  plusieurs reprises, et le jour où Netscape a été officiellement fondée, Mueller se tire une balle dans la tête.

Cette même année, Silicon Graphics publie une vidéo pour montrer les capacités de leur technologie Nintendo Ultra 64. Thomas A. Jermoluk , le président de Silicon Graphics, est l’homme que vous voyez d’abord dans cette vidéo. Vous pouvez également rappeler Jermoluk que la personne qui a révélé Nintendo 64 à  la conférence de presse E3 avec Howard Lincoln et Peter Main. Malheureusement, Silicon Graphics, la compagnie derrière la technologie de pointe de la Nintendo 64, transformé en une maison de frat d’ici l’an 1997. Selon un article de BusinessWeek , les initiés décrivent une conférence Juillet '96 de vente européens où les gestionnaires et les cadres ont été se saouler et bringue dans la après les heures. Président / COO Thomas A. Jermoluk (et plusieurs de ses collègues) ont été vus mooning autres employés SGI à  un concours lèvres de synchronisation annuels de la société. Un autre incident à  Hawa௠parle Jermoluk boire et vomir lors d’une réunion de vente de près de la piscine.

Jermoluk dit: «Suis-je coupable de se bu quelques fois? "Bien sûr. Probablement à  tort parfois? Ouais. Ai-je partie difficile? Étais-je mener une vie sauvage? Non, je travaillais trop, l’homme. "Un ancien dirigeant de BusinessWeek dit que les employés étaient pas habitués à  voir le président se saouler.

Le 1er Août 1996, Thomas Jermoluk a démissionné en tant que président de Silicon Graphics, deux mois avant la Nintendo 64 avait décidé de lancer en Amérique du Nord. Avec Clark et Jermoluk partis tous les deux, la plupart des gens que Nintendo of America avait confiance chez Silicon Graphics ne sont plus là . Edward McCracken assumerait les fonctions de Jermoluk lorsque la société était toujours en cours dans les principales transitions.

Comme Silicon Graphics pertes accumulées, les employés de la société et les membres du conseil d’administration sont restés optimistes que le PDG Edward R. McCracken finirait par changer les choses. Mais après le mariage de McCracken effondré, il a établi une relation publique avec un employé plus jeune SGI. Sources dit BusinessWeek que McCracken a été constamment marcher avec des étoiles dans les yeux tandis que les employés étaient SGI dans un funk. BusinessWeek sai d il y avait des moments où personne ne se souciait de coordonner les calendriers d’introduction à  des divisions de produits de SGI. D’autres incidents comprennent des ordinateurs SGI arrêt sans avertissement ou ingénieurs découvrir des défauts dans les microprocesseurs qui coûteraient l’entreprise des millions de dollars. Les employés ont perdu confiance dans la capacité de McCracken pour diriger l’entreprise, et beaucoup de leurs ingénieurs les plus talentueux sont partis à  la recherche de meilleures opportunités.

Sur Octobre 1997, Ed McCracken a démissionné de Silicon Graphics, et entre 700 à  1000 employés (9 pour cent sur un effectif total de 11.000) ont été mis à  pied.

Les nouvelles de Ed McCracken démissionner causé Nintendo à  repenser leur relation avec Silicon Graphics et de commencer la recherche d’un nouveau partenaire. Silicon Graphics avait du mal à  retenir un contrat avec Nintendo pour leur prochaine console gen. "Nintendo a cherché à  remplacer MIPS comme sa principale source de microprocesseurs pour les unités de jeu depuis l’année dernière, lorsque l’ancien PDG de SGI Ed McCracken a démissionné. Nintendo était nerveux au sujet de l’engagement de SGI de bas de gamme des processeurs 64 bits », selon CNET .

Next Gen Magazine décrit Silicon Graphics disputes avec Nintendo sur les profits composants après le lancement PDSF américain de la Nintendo 64 a été abaissé à  la dernière minute avant le lancement. Bien que les deux sociétés ont finalement travaillé à  un accord, les arguments frotté Nintendo dans le mauvais sens, et SGI ne seraient plus considérés comme un partenaire garanti pour la console N64 poste de jeu de Nintendo.

Malheureusement, la quête de Nintendo pour trouver une nouvelle puce fabricant ne serait pas facile. Les meilleurs experts de la puce 3D de l’industrie ont été séduites par NEC et Nvidia, et Nintendo a été à  court d’options pour les partenaires potentiels avec leur nouvelle équipe de design de la console. Un groupe qui a montré un intérêt sérieux pour le développement post-N64 console de Nintendo était le groupe de matériel 3DO Company.

Selon le compte LinkedIn d’un ingénieur logiciel nommé René Eiffert , les négociations de 3DO avec Nintendo a duré de 1995 à  1997 (l’année après Nintendo 64 lancé en Amérique du Nord). Le groupe de matériel 3DO Company changea plus tard son nom à  cagent, et les négociations avec Nintendo a commencé à  nouveau en 1997 à  Avril 1998. Les deux listes Linkedin ci-dessous décrivent les efforts de vente pour convaincre Nintendo dans des négociations sérieuses à  utiliser un moteur dans leur prochaine console de jeu.

La division matérielle de 3DO avait opéré sous le nom Systems 3DO qui a développé et vendu leur technologie M2 à  Panasonic pour plus de 100 millions de dollars. Finalement, 3DO a décidé de quitter le marché du matériel et de vendre leur division matérielle pour Samsung où il a été rebaptisé à  cagent. Cagent possédait plusieurs technologies comme un système en temps réel MPEG de codage, un système de lecture de DVD et une console de jeu terminé avec la marque de nouveaux modèles de puces. Next Gen Magazine a dit: «Le chipset MX est une version considérablement améliorée du chipset M2 vendu à  Panasonic et Matsushita, désormais capable d’un pixel par seconde fillrate de 100 millions et l’utilisation de deux PowerPC 602 jetons à  son noyau. (Les dirigeants de cagent aussi se vanter d’un triangle de quatre millions par seconde vitesse de traction de pointe, si la qualité de ces petits triangles aurait certes été limité). "

Next Gen Magazine a rapporté que les dirigeants de Nintendo Howard Lincoln et Genyo Takeda ont visité les installations de cagent. À la fin 1997, Nintendo a fait une offre formelle pour acquérir cagent de Samsung.

Next Gen Magazine a dit: «En ce moment, Nintendo avait mis fin à  son contrat de développement avec SGI. Alors que les négociations d’achat ont continué, Nintendo a travaillé avec les ingénieurs de cagent sur €¹€¹les plans préliminaires de repenser l’architecture MX autour d’un processeur MIPS, comme la fabrication partenaire de Nintendo NEC a une licence de développement MIPS mais aucun pour produire le PowerPC 602. Nintendo et cagent volte-face si le fini à  la machine comprendra un CD-ROM intégré ou DVD-ROM comme support de stockage primaire, avec Nintendo apparemment continuer à  insister pour que les cartouches de ROM resterait au cœur de son nouveau système de jeu. . Pourtant, les technologies de DVD et MPEG auraient fait partie de l’acquisition de cagent, Nintendo aurait probablement trouvé une utilisation raisonnable de ces brevets éventuellement La machine à  base de MX devait être prêt pour la vente au Japon à  l’automne 1999 - en d’autres termes, le développement des jeux pour la nouvelle console commencerait dans littéralement des mois, en commençant par l’envoi de kits de dev pour les équipes clés à  Rare et siège japonais de Nintendo ".

L’horloge a été tire à  sa fin. Nintendo a voulu libérer leur prochaine console gen dès l’automne 1999 et pas plus tard que des vacances 2000, mais ils ne se faire frapper par une série de malchances. Samsung et Nintendo ne pouvaient pas parvenir à  un accord final sur la propriété de cagent, et Samsung seraient éventuellement vendre cagent à  Microsoft où il deviendrait la division de Web TV.

Après l’accord de cagent échoué, Nintendo déplacé leur attention à  une petite société nommée ArtX composé d’anciens ingénieurs de Silicon Graphics qui ont conçu le matériel de la Nintendo 64. La visite de Nintendo a suscité un débat à  l’intérieur de ArtX sur la façon dont une relation avec Nintendo pourrait les affecter à  long terme.

« Nous avons dit que nous ne voulions pas vraiment à  nous détourner, mais Nintendo pouvons faire un argument assez convaincant et ce fut une assez énorme occasion, nous avons donc décidé d’aller de l’avant à  la mi-98 », a déclaré Tim Van Hook, concepteur en chef pour la Nintendo 64 et un des fondateurs de ArtX.

Pour une nouvelle entreprise comme ArtX, la possibilité de travailler avec Nintendo semblait trop beau pour laisser passer. ArtX finalement forgé un accord pour le développement de la puce de Flipper pour next gen console de Nintendo, et en retour, ArtX reçu des redevances de Nintendo.

Pas tout le monde a été ravi plus de ce nouvel accord. SGI a déposé une violation des secrets commerciaux contre ArtX pour l’utilisation des informations secrètes de SGI pour concurrencer directement contre SGI et dérober leurs partenaires. SGI MIPS et menacé plusieurs litiges, y compris : participer à  la concurrence déloyale, les secrets commerciaux détournés, interférer avec un éventuel avantage économique, et la violation contrat. Certains des employés ARTX nommés en costume inclus ArtX exécutif en chef Wei Yen et ArtX fondateur Tim Van Hook.

«Je veux non seulement à  obtenir de la société l’exécution là  où elle doit le faire, mais nous allons également la protection de notre propriété intellectuelle et nous avons l’intention de renforcer cette", a déclaré Richard Belluzzo, le nouveau PDG de Silicon Graphics.

Greg Buchner de ArtX dit EETimes , «Ils [Nintendo] avaient renoncé à  SGI. Le dernier des gens qui ils ont confiance ont disparu, et ils sont allés chercher les gens. Il est pas une chose entreprise à  entreprise pour [Nintendo]; il est une chose de personne à  personne. "

Le 28 mai 1998, Silicon Graphics finirait par abandonner sa poursuite avec ArtX. Nintendo, qui a déjà  versé 45 millions de dollars annuellement pour les bénéfices de MIPS Groupe, serait officiellement rompre leur relation. Ex-employés de SGI dit Le registre t chapeau la poursuite a été abandonnée parce que les SIG ne voulait pas intimider Nintendo.

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Le 4 mai 1999, l’Internet tourbillonnait avec des rumeurs de l’IGN article décrivant next gen console au nom de code Dolphin de Nintendo. La source dit IGN que quatre entreprises (rares, Retro Studios, EAD, et NST) avaient déjà  des kits de développement et sont actuellement dans le processus de création de logiciels pour le Dolphin. « Gestion réclame de meilleurs graphismes que la PSX2 (PlayStation 2), » un initié Nintendo dit IGN64. "Et soi-disant il sera exécuté sur DVD, mais qui est toujours un grand peut-être à  ce point. »L’article poursuit:« Le buzz est que le système est beaucoup plus facile à  programmer pour que la Nintendo 64. Et il semble Art-X [graphiques fournisseur de puce du système] a réussi à  frapper un chipset méchant pour assez pas cher ".

Au cours de la conférence de presse de Nintendo à  l’E3 1999, Nintendo of America président Howard Lincoln a pris la scène pour annoncer officiellement leur prochaine console gen. Lincoln a dit à  la presse que la prochaine gen console de Nintendo serait le nom de code «Dolphin» et qu’il serait «extrêmement puissant et pas cher". Il a annoncé que la puce graphique serait élaboré par l’article X, et ils serait dirigée par le Dr Wei Yen qui était responsable de la puce graphique de la N64.

Lincoln dit à  l’auditoire: «Nous sommes absolument persuadés que les graphiques de Dolphin sera égal ou supérieur tout nos amis de Sony peuvent venir avec pour Playstation 2."

Le Dolphin comporterait un processeur de 400 MHz appelé le processeur Gekko qui serait créé par IBM. En outre, Lincoln a annoncé que Dolphin ne disposent cartouches ROM qui a entraîné les applaudissements de la presse. Il est resté calme sur ce type de support que Dolphin utiliserait à  la place.

Lincoln a terminé son discours, "Nous avons levé un peu le rideau sur Dolphin. Mais on ne va pas à  soulever tout le chemin. Nous allons continuer à  être très circonspect à  révéler toutes les caractéristiques de Dolphin … pour une raison très simple - il ya plus de surprises technologiques à  venir, et nous aimerions les garder juste que - surprise - pour vous et surtout pour notre concurrents. Mais comme je suis ici cet après-midi, je pense que Nintendo est très bien positionnée pour tirer sur Sony et Sega. "

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Retarder Lancement De 2000 à  2001

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Le 19 Octobre 1999, Nintendo a ordonné plus de ¥ 300 000 000 000 (2,8 milliards de dollars) d’une valeur de conducteurs pour en machine de nouvelle génération, nom de code «Dolphin». Le premier tour des semi-conducteurs serait prête Août l’an 2000. Selon IGN , NEC a annoncé qu’ils allaient dépenser environ 80 milliards de yens ($ 761,000,000) pour construire une usine dans le sud du Japon. Cette usine se concentrera sur la production de mémoire et graphiques semi-conducteurs pour le Dolphin. Hiroshi Imanishi de Nintendo a parlé des défis de garder les coûts de Dolphin bas quand le prix des semi-conducteurs ne cessent d’augmenter.

«Nous aurons besoin de faire moins cher que la PlayStation 2", a déclaré Imanishi.

Bien que Hiroshi Imanishi n’a jamais été un nom de ménage, il était commandant en second au cours de son mandat chez Nintendo, et il a parlé au nom de l’ancien président de Nintendo, Hiroshi Yamauchi.

Yamauchi a fait écho aux commentaires de Imanishi concernant les prix. Il croyait que la tarification doit être aussi faible que possible pour plus de consommateurs peuvent jouer le logiciel.

"Une machine de jeu qui se vend à  près de ¥ 40,000 [380 $] peut être acheté par les jeunes en âge de travailler emplois à  temps partiel, mais en tout cas, est trop cher pour être destinée aux enfants. Le Dolphin ne sera pas si cher que ça. " dit Yamauchi. Dans une interview séparée, il a en outre élaboré: «Les gens ne jouent pas avec la machine de jeu lui-même. Ils jouent avec le logiciel, et ils sont obligés d’acheter une machine de jeu pour utiliser le logiciel. Par conséquent, le prix de la machine doit être aussi pas cher que possible ".

En 2000, de nombreux consommateurs ont attendu patiemment pour le lancement très attendu de la PlayStation 2. Sony cela n’a pas empêché les dirigeants de Nintendo cinéma sur un lancement de Dolphin possible dans le même laps de temps. Ils seraient également profiter de l’occasion pour minimiser la performance graphique de la PlayStation 2.

« Nous prévoyons de tenir à  cette date », a promis Directeur Sales & Marketing de Nintendo, Axel Herr. Il a ensuite parlé sur les spécifications de Dolphin: "Au niveau des graphismes, nous sommes arrivés avec l’architecture des puces extrêmement rapide qui, selon nos techniciens, sera de 33% au-dessus des données de rendement prévu de PlayStation [Sony] 2. Que est facilement deux fois plus vite que Dreamcast [Sega]. "

Certains analystes croient PlayStation de Sony aurait jamais gagné une avance significative de la part de marché si le lancement de la Nintendo 64 avait pas connu des retards constants. Nintendo a promis qu’ils ne seraient pas refaire cette erreur avec leur prochaine génération de matériel. Yamauchi a confirmé les plans de Nintendo pour lancer Dolphin peu de temps après la PlayStation 2 à  la fin de 2000. «Nous tenons à  libérer le Dolphin plus proche de la PS2, mais depuis que nous visons pour la saison des achats de Noël 2000, je ne pense pas que la différence de temps est un gros handicap », a déclaré Yamauchi.

Une Nintendo 64 développeur dit IGN que si «Perfect Dark» et «Donkey Kong 64" se vendent bien, Nintendo ne serait pas libérer leur matériel de la prochaine génération jusqu’en 2001. Si Nintendo se sent menacé par la concurrence, la prochaine console de Nintendo serait sortie Octobre 2000 . Une autre source a déclaré à  IGN que Nintendo avait l’intention d’expédier la console en Octobre 2000, mais certaines personnes dans la société étaient pas tout à  fait convaincu qu’il était possible.

Malheureusement, ‹ Dolphin › a raté la saison des achats de Noël 2000 ciblée. Le délai devrait permettre Sony l’avantage de libérer leur console un an avant ses concurrents. Pour les investisseurs, le retard du lancement de Dolphin se sentait comme Nintendo 64 une fois de plus, où Sony accumulé des parts de marché avant N64 eu la chance de lancer. Selon Hiroshi Imanishi de Nintendo, la raison pour le retard de Dolphin était évident - le logiciel était pas prête.

« Il est toujours le cas avec Nintendo, le matériel est déjà  terminée, mais le logiciel est pas », a déclaré Imanishi.

Nintendo a minimisé la déception du retard, et a déclaré que le retard était bonne car elle a permis aux fans de dépenser plus d’argent sur €¹€¹les jeux pour la Nintendo 64.

"Un lancement en 2001 pour le projet Dolphin est non seulement conforme à  la durée de vie normale du produit pour nos consoles de salon, mais présente deux avantages importants», a déclaré Peter Main, vice-président exécutif de Nintendo de vente et de marketing. «D’abord, il permet aux millions de propriétaires actuels Nintendo 64 de consacrer leurs dollars de jeux vidéo pour la meilleure gamme de nouveaux jeux dans notre histoire, sans avoir à  acheter un nouveau système. Deuxièmement, la nouvelle date de lancement de Dolphin signifie que notre système sera commercialisé l’année prochaine avec un portefeuille de noms de jeux de tous les genres qui ne peuvent simplement pas être égalé par aucun autre société ".

Howard Lincoln a ensuite été interrogé par GameSpot savoir si Dolphin serait lésé par le retard. GameSpot a rappelé que Lincoln Nintendo 64 était le dernier à  lancer contre Sega Saturn et Sony PlayStation.

Lincoln répondit: «Je pense que la clé en est que si vous regardez l’expérience N64, je ne pense pas que nous avons été blessés tout en étant en retard ou après Sony. Très probablement nous avons été blessés par le nombre de jeux -. Mais le nombre de jeux ont plus à  voir avec des problèmes avec les outils de développement, et nous ne ferons pas la même erreur sur le Dolphin »Il ajoute plus tard:« Nous ne sommes pas si soucieux d’être en retard, autant que nous sommes concernés à  se concentrer sur prendre soin de tous les inconvénients que nous aurions dû avoir. Ou en d’autres termes, maximiser nos avantages concurrentiels - franchises, des personnages et des choses de ce genre. En termes de technologie, je suis absolument convaincu que le Dolphin sera aussi bonne que la PlayStation2. Je suis sûr qu’ils sont tous les deux aller chercher tout simplement super. "

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Le système bienvenus Developer

kit de développement dauphin

Tout au long de la durée de vie de la Nintendo 64, la société fait face à  des critiques pour ne pas avoir les développeurs tiers à  l’esprit lors de la création des outils de développement matériel et de la Nintendo 64. Nintendo of America président Howard Lincoln serait excuses publiquement pour le manque de soutien de tiers. «Avec la complexité de la technologie N64 il nous incombe, et le bon sens des affaires, de soutenir pleinement tiers à  travers le processus de développement. A ce jour, je ne pense pas que nous avons fourni autant de soutien que nous avons fait avec les plates-formes Super NES et NES ", dit Lincoln.

Des années plus tard, Lincoln rejaillirait sur €¹€¹la Nintendo 64 jours, et promis que nous ne serions pas voir une répétition de cette situation. «Je dirais que nous faisons délibérément le Dolphin facile à  programmer pour - outils de développement très fortes - parce que nous avons appris notre leçon avec la Nintendo 64," a dit Lincoln.

Miyamoto a parlé des défis de développement Nintendo 64 et la transition de la 2D à  le développement de jeux 3D. Il croyait que les luttes des tiers confrontés à  l’époque N64 étaient nécessaires parce qu’il contraint les développeurs les plus faibles de l’industrie et a fait les développeurs restent beaucoup plus forte.

«Il était difficile de développer pour la Nintendo 64, surtout parce que les bibliothèques de logiciels ont été retardés. Cependant, la Nintendo 64 a vraiment développeurs dans l’ère de la 3D, et il a été lié à  des problèmes avec ça », dit Miyamoto. «Je suppose que les développeurs qui travaillent avec pseudo-3D sur la PlayStation, se trouvent maintenant rattraper travail en temps réel en 3D sur la PlayStation 2. En ce sens, je pense que la PlayStation 2 est encore plus difficile à  développer pour que la Nintendo 64. Nintendo 64 éliminées développeurs les plus faibles à  un stade précoce . À long terme, je pense que ce qui était nécessaire. Presque un rite de passage. "

Shigeru Miyamoto croit que les développeurs qui ont grandi à  l’aise création Nintendo 64 logiciels trouveront pas Dolphin difficile à  développer. En raison de la puissance de la GameCube, il ne pense pas que les développeurs auraient à  mettre en œuvre tant dans la création d’effets spéciaux comme la Nintendo 64. Au lieu de traiter avec le matériel difficile, les développeurs pourraient dépenser plus d’énergie dans les projets réels.

Shigeru Miyamoto a dit: «Quand le passage d’une plateforme à  l’autre se produit, la technologie est différente et tout est difficile dans la mesure où la nouvelle technologie est concerné. Cela dit, il devrait y avoir certains avantages à  faire des jeux pour la nouvelle plateforme de Nintendo parce que quand Nintendo 64 a lancé sur le marché il était déjà  le système de la prochaine génération suivante. En d’autres termes, Nintendo 64 déjà  réalisé une technologie 3D complet quand il a été déplacé de la Super Nintendo. Ainsi, les développeurs qui ont déjà  créé un bon logiciel pour Nintendo 64 sont déjà  à  un stade où ils seront en mesure de produire un bon logiciel pour Dolphin. Dans le cas de la Nintendo 64, nous devons être très expérimenté. Nous devons avoir une connaissance complète dans ce qui sera en mesure de fonctionner sur la console. Quand il vient à  Dolphin, il est si puissant que nous ne devons pas mettre autant d’énergie à  faire des effets spéciaux et le mouvement sophistiqué. En d’autres termes, nous pouvons mettre la priorité sur la réalisation de nos propres idées de jeu, plutôt que d’essayer de faire un travail d’effets spéciaux ".
cube à  l’intérieur

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Genyo Takeda, directeur et directeur général de Nintendo, compris qu’il y avait un fossé culturel entre Nintendo et les ingénieurs de la Silicon Valley. Mais puisque la plupart des concepteurs ARTX étaient d’anciens membres de Silicon Graphics, le choc des cultures entre les deux sociétés seraient lissées sur, et ils ont travaillé pour atteindre l’objectif de réussir avec Dolphin où ils ont échoué avec Nintendo 64. Takeda estimait qu’aucune technologie hors concours devrait dominer le matériel du Dolphin. Au lieu de cela, il a demandé ArtX, IBM et Nintendo pour créer une technologie bien équilibré, qui ont travaillé ensemble en harmonie les uns avec les autres.

"La question la plus difficile dans le projet Dolphin est l’écart entre la culture axée sur la technologie dans la Silicon Valley et notre intention de poursuivre divertissement. Il était plus difficile de demander aux ingénieurs Valley à  avaler leur fierté ", a déclaré Takeda dans une interview avec les EETimes. "Grâce à  des discussions, nous avons pu établir une bonne relation avec eux parce que les partenaires de la Silicon Valley sont pour la plupart les mêmes que ceux qui ont travaillé pour Nintendo 64. Nous leur avons dit:« Nous allons réaliser ce que nous ne pouvions pas faire avec la Nintendo 64 "

Howard Cheng, directeur technique chez Nintendo développement de la technologie, était un ingénieur qui a collaboré SGI sur Nintendo 64 développement et a ensuite rejoint Nintendo quelques années plus tard. Cheng a travaillé comme agent de liaison en

J’en pense que beach spikers et fzero sont deux jeux exceptionnels ( ce sont d’ailleurs les seuls que je possède dessus, et d’ailleurs techniquement ils n ont rien a envier aux jeux wii, bien au contraire.

Même chose, rien que ces deux jeux valent largement l’achat de la console.
Chez Sega, on peux rajouter virtua striker 3, un bon foot arcade et très joli.

N’oublions pas Resident evil 4, la meilleure version console.

Après il y a tous les classiques nintendo, on aime ou pas, mais ce sont tous des hits, je pense notamment a l’ovni videoludique donkey kong jungle beat (les mêmes qui ont fait mario wii, la réalisation est similaire et bluffante) et mario power tennis carrément fun et trippant (que je place très loin devant superstars tennis).

J’ai eu le cube pendant 1 an et franchement, je ne me suis pas vraiment amusé comme sur une Dreamcast ou une Saturn.

Il y a trop peu de jeux qui me correspondent et je retiendrai 3 jeux qui m’ont fait passer d’excellents moments : Extreme G3, Virtua Striker 3 et F-Zero GX.

Le reste…no comment avec l’indigestion des Mario.

Par contre je serai bien curieux de tester Super Monkey ball 2 et Beach Spiker mais de là à me reprendre la console et ces jeux, non :slight_smile:

bko : Même chose, rien que ces deux jeux valent largement l’achat de la console.
Chez Sega, on peux rajouter virtua striker 3, un bon foot arcade et très joli.

N’oublions pas Resident evil 4, la meilleure version console.

Après il y a tous les classiques nintendo, on aime ou pas, mais ce sont tous des hits, je pense notamment a l’ovni videoludique donkey kong jungle beat (les mêmes qui ont fait mario wii, la réalisation est similaire et bluffante) et mario power tennis carrément fun et trippant (que je place très loin devant superstars tennis).

D’accord mais que vaut vraiment donkey kong beat, donkey konga 1 et 2 jouables avec les bongos, j’hésite à me les prendre?:moui2:

Je recommande aussi le mario golf il est trés bien fait.

Ben donkey jungle beat est un jeu de plateforme jouable aux bongos. C’est excellent et unique. J’avais acheté le jeu neuf avec les bongos pour vraiment pas cher. J’ai pas les autres jeux mais je crois qu’ils sont pas mauvais.

Je n’ai pas cité Resident evil 4 car la version wii propose plus de contenu et le gameplay a la wiimote est franchement sympa ( comme quoi ça peut arriver XD ).

Beach spiker c est du soleil, du fun, des jolies filles, jouable a 4. Tu loupes quelque chose, et techniquement il vieillit plutot bien.

Techniquement la console est tout bonnement géniale, un poile en dessous de la bobox mais bien meilleure que la PS2 et donc que la Dream, même si cette dernière restera sans doute la console la plus équilibré technologiquement parlant.

Pourquoi ce presque non succès ? Je pense principalement à cause de son catalogue trop typé Nintendo à une époque où le marché tendait vers le tout public, les suites à la EA Sport, etc…

cette console et la N64 sont les consoles que j’ai regretté d’avoir acheté et même d’occasion je les trouvent presque inutile si tu aimes pas les licenses nintendo sinon il est vrai que le F-zero GX est excellent !

Et puis il y a le design tout bonnement génial, petite , pas encombrante et ses mini DVD avec peu de temps de chargement.

Et puis une GC a 30 euros et beach spikers et fzero a 20 euros, ça fait 50 euros pour 2 jeux d’arcade anthologiques. Indispensable.

Sauf que le mini DVD fut aussi un handicap, la console ne pouvant pas lire les films…

J’avais acheté une Gamecube gris platine avec WindWaker, une console bourrée de bonnes idées (mini dvd, manette sympa, design, harware…) mais comme dit plus haut pauvre line-up : QUE des licenses Nintendo. Nintendo aurais-dû arréter avec « certificat qualité » qui freine les éditeurs tiers, ca Sony l’a bien comrpis!

bko : Et puis il y a le design tout bonnement génial, petite , pas encombrante et ses mini DVD avec peu de temps de chargement.

Et puis une GC a 30 euros et beach spikers et fzero a 20 euros, ça fait 50 euros pour 2 jeux d’arcade anthologiques. Indispensable.

Exact, comptez entre 5 et 7 € pour beach spikers et virtua striker3 et plutôt 15 pour fzero gx. Pas de raisons de s’en priver.

Je vais peut être me laisser tenter par les bongos (merci pour l’info).:wink:

Je hais cette console, le seul jeu qui m’aurait intéressé est FZero GX, le reste ne faisait de toute façon pas le poids face à la concurrence (de mon point de vue). La culture de la cible visée par la GC étant trop différente de la mienne…

perso je ne me suis jamais senti attire par cette becane. Deja sa manette est (comme d’hab chez nintendo d’ailleurs)franchement déplorable, et son catalogue de jeux me laisse franchement indifferent a 99% (a part les RE et beach spikers)
Par contre il est vrai que certains titres sont techniquement impressionnants.

Perso, lors de son lancement quand j’ai vu le shoot StarWars je suis resté sur le cul, mais d’une force Oo

C’était selon moi la meilleure machine de la génération précédente. Loin de la technique bancale de la PS2 et du catalogue décidément bien pauvre de la Xbox, la Gamecube a su allier un catalogue excellent pour les anciens de l’époque SNES / MD avec une qualité d’affichage franchement excellente.

C’est très clairement sur GC que le rendu graphique est le meilleure selon moi, la PS2 ayant un rendu qui ferait pleure un aveugle et la Xbox bien que très propre n’avait pas les jeux dans le même esprit, chose qui a pas mal évolué avec Rare, les RPG jap et le fait que de plus en plus de jeux qu’on ne voyait pas sur la première Xbox débarquent sur la 360.

Je retiendrai cependant la manette comme étant la pire que j’ai jamais vu, avec une crois ridiculement petite, une disposition des boutons tout simplement ignoble, de même que leur taille et forme absurdes, un joystick qui ne permet pas une totale précision à cause des axes qui sont marqués dans le plastique (décidément j’ai jamais compris pourquoi Nintendo s’évertuait à faire ça…) etc…

Sinon un seul jeu de combat 2D : Capcom VS SNK 2, qui est totalement injouable. Beurk.

Ca fait donc deux gros défauts : la manette, l’absence de jeux de combats 2D.

Mais sinon, entre les grands jeux Nintendo : les deux Zeldas, les deux Metroid qui resteront parmi les meilleurs jeux auxquels j’ai joué (le passage à la 3D a été stupéfiant, ceux qui connaissaient et aimaient la série ont été aux anges, dont moi) et Fire Emblem (là aussi très bonne première incursion dans le monde de la 3D) et aussi Smash Bros.

Si on regarde à côté, on trouve aussi deux PSO très sympas (épisodes 2 et 3), de la bonne baston (Soul Calibur 2, Mortal Kombat), un excellent F-Zero, quasiment tous les Sonic sortis sur consoles Sega, tous les Resident Evil (dont le premier refait et le 4), de bons RPG (Skies en inferior version malheureusement, Baten Kaitos et Tales of bien que ces deux derniers m’horripilent).

Et du côté de l’import, on trouve aussi de très bonnes choses, en commençant par des Naruto franchement réussis, du Bleach, du Battle Stadium DON, des tonnes de shoot’em up (Shikigami no Shiro notamment), des compiles de Megaman etc…

Donc pour ceux qui sont habitués aux consoles de salon, qui aiment bien les jeux qui sortaient sur SNES et MD, cette console était franchement très appropriée.

Et effectivement, j’ai racheté la mienne il y a peu (car la précédente était morte) et je ne l’ai pas payée cher !

Profitez-en, c’est la dernière console de Nintendo après tout…

Cireza :
Profitez-en, c’est la dernière console de Nintendo après tout…

:lol:

Cireza : C’était selon moi la meilleure machine de la génération précédente. Loin de la technique bancale de la PS2 et du catalogue décidément bien pauvre de la Xbox.

Tu ne comptes pas la Dream ?