Ouais pas mal en effet je l’avais zappé.
-Ikaruga (pour ceux qui ne l’ont pas sur DC)
-RE 1 (remake avec de petites surprises)
-MarioKart (en multi)
-Zelda Wind walker
-Wario ware (en multi)
-Capcom vs Snk 2 neo
-Mario sunshine
-Metroid 1 et 2
-Fzero
-Monkey ball
-RE 4
-Baten Kaitos
-Zelda tw
T’as aussi Chaos Field et Shikigami no Shiro 2 en shoot’em up.
Radirgy aussi.
Et l’excellent Les Royaumes Perdus 2 de From Software.
Ils sont sorti en EUR ceux la?
J’aime pas shikigami
Non c’est de l’import.
T’as aussi Battle Stadium DON en jap qui est sympa.
Pas beaucoup de jeux imports inédits intéressant sur cette console.
Pour SEGA un petit « bleach » testé sur OS d’ailleurs!
On peut dire que les meilleurs titres ont été adaptés en pal et en 60 hertz!
Effectivement j’ai testé Bleach, que j’ai bien aimé. J’ai aussi une soluce faite par mes soins en pdf, si ça tente des gens…
Sinon je suis déçu par le Gameboy Player, j’observe qu’il y a une légère latence au niveau des commandes, et pour moi c’est un défaut très gênant.
Est ce que quelqu’un peut me renseigner sur ces jeux de shoot imports?
Cireza en a parlé un peu plus haut! Est ce que certains sont a éviter absolument dans cette liste?
ta premiere photo c’est Radilgy; sorti aussi sur DC.
il est pas trop mal sans etre au niveau d’un under defeat.
les autres ;No conno.–
Radilgy est un shoot en cell shading, c est particulier faut aimer. Chaos field est un boss attack fait par les même auteurs que Radilgy ( chaos field est leur premier jeu ), faut aimer affronter que des boss a la chaine.
A coté tu as shiki gami no shiro, un bon shoot vertical existant aussi sur Dreamcast comme les deux précédents ( c est un jeu Naomi a la base ), choix entre plusieurs persos qui volent et pleins de paramétrages d’option allant de la vitesse à la taille des boulettes : )
Je dirai que c est le meilleur de la liste ci que tu as donné.
Alien Hominid est un jeu flash populaire a la metal slug qui s est vu convertir sur consoles et zoids je ne connais pas.
Alien hominid est aussi sorti sur xbox et xbla. J’avais testé la démo et j’ai pas été enchanté. C’est un plateform shooter genre gunstar heroes sans vouloir insultes ce dernier.
Il y en a deux que j’ai eu la chance de posséder à l’époque et que j’adore (c’est personnel).
Le premier, et pas mal me rejoindront je pense, c’est Shikigami no Shiro 2 (troisième photo). Un shoot à scrolling vertical où tu contrôles non pas des vaisseaux, mais des héros qui volent. Y a pas mal de persos, ce qui changent les gameplay de tout au tout ! Le jeu est un peu court, mais j’ai beaucoup aimé.
Sinon un gros gros coup de coeur à Chaos Field, un manic shooter à scrolling vertical, mais avec une image qui prend cependant tout l’écran. Le jeu est une succession sans fin de boss, pas de stages normaux ! C’est du manic shooter, il y a présence d’un espèce d’essui glace pour balayer les boulettes ennemies, sauf une certaine couleur. Le gameplay est riche, je ne me souviens pas de tout. La réalisation 3D est un peu limite, mais le jeu est difficile et sans bien la progression. Moi j’ai bien aimé. Il est aussi sorti aux US. Ce sont les mêmes qui ont fait Radirgy.
Ah, merci les gars, je vois qu’il y a des fans de shoot ici!
Donc, il vaut mieux éviter les deux derniers!
On dirait que personne n’a joué au dernier?
Je vais un peu regarder des videos sur youtube pour me faire une idée
J’ai trouvé ça aussi, quelqu’un connait?
Une video de chaos field :
http://www.youtube.com/watch?v=nUGSiqeoxzY&translated=1
Radilgy :
http://www.youtube.com/watch?v=Xh9Xn1uKbRE&translated=1
Shikigami no shiro 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=nXEHXeBmS-s&feature=related
Alien hominid :
http://www.youtube.com/watch?v=d3GYmeAQ2ug&translated=1
Zoids vs :
Par contre la manette GC pour les shoot c’est une horreur ! Enfin pour tous les jeux à gameplay 2D, style jeux de combats 2D (y en a qu’un, CvsS2) etc…
La croix est trop petite et trop basse!
BULLITT :
J’ai trouvé ça aussi, quelqu’un connait?
C’etait un shoot de la PC engine a la base. jamais fait mais il doit pas etre mauvais.
Ah, ça veut dire que pc engine est synonyme de qualité!
J’ai trouvé une vidéo :
Les « Star Soldier » on toujours était une série de jeux de « qualitay », ce n’est pas pour rien que le premier Star Soldier sur Famicon est un jeu extrement connu / mythique au japon qui a d’ailleurs suscité la mode « des tires rapides » est révélé le célébre Taka hashi Meijin.
Au final, le seul de la serie qui est un peu décevant est Final Soldier.
Sinon je pense que tu peux y aller les yeux fermer pour ce Star Soldier Game Cube, voici d’ailleurs un lien vers le test réalisé par Shump.com si cela t’intérésse.
bko : Okay donc je serais forcement décu mais il merite au moins de figurer dans la collec gamecube
Quels jeux indispensables sur GC hors jeux nintendo et Sega (que je possède tous ou presque) ? Je cite extreme G3, qui est carrément excellent , beau et parfois avec une distance d’affichage hallucinante.
Je te conseille quelques jeux de courses bien que le genre soit peu représenté sur le cube!
Surtout les titres de qualités :
-Vrally 3 bien que je préfère Pro rally qui a un meilleur gameplay.
-Burnout 1 & 2 déja excellent!
-MX superfly, excellent jeu de moto cross.
-ATV 2 jeu de quad bien fun!
-Auto modelista (version us ou jap car n’existe pas en pal).
-Nascar, dirt to daytona (US).
-F1 career.
-Micro machines.
-Need for sped most wanted, poursuite infernale et carbon!
-R:racing.
-Crash nitro cart et crash tag team racing.
Dans les sports de glisse, kelly slater, max hoffman, tony hawk, agressive inline, ssx on tour(avec des persos nintendo).
Il ya quand même pas mal de jeux bien fun sur cette console!
Les jeuc de caisse sont quand même très moyens sur GC…
Certes il y a burnout 1 et 2 mais le 3 les surpasse largement…
Need for speed, vrally, nascar, tout ca je suis absoluement pas fan…
Par contre j’ai ATV quad 2 et il est énorme !