La Gamecube, cette formidable machine!

La Pire Gen de l’histoire des jv est déjà  de moi, je crois que c’est assez clair ^^

Exact, mais je trouve que descendre ce qui se fait actuellement n’ est pas totalement la même chose que de valoriser ce qui ne se fait plus :wink:

Cette gamecube en avait dans le ventre. Définitivement, la meilleure console de sa génération! Au passage, je viens de recevoir tube slider (voir page précédente) et il est excellent avec de magnifiques graphismes! Il n’est pas trop dur!

La Game Cube me fait aussi penser au remake magistrale de Resident evil 1 ,qui d’ailleurs au jour d’aujourd’hui n’a pratiquement pas pris une seule ride.

C’ est triste, mais même si c’ est évident que la cube fut excellente, je ne vois pas l’ intérêt d’ en acheter une vu la retrocompatibilité de la wii à  son égard.
Je dis ça car il y a quand même des jeux Wii super intéressants…

J’adore le design de la gamecube, ses couleurs et sa manette même si elle n’est pas parfaite! Je la trouve bien plus belle qu’une wii et vu son prix en occasion (15, 20€)pas de raison de s’en priver! J’en ai acheté 3 et pas de wii!

Version tales of Symphonia

Version Gundam

Version metal gear solid

Version Hanshin tiger (club de base ball d’Osaka)

Panasonic Q

Version Resident evil 4 et sa manette CAPCOM

Version pearl white smash football

Version orange jap

Moi j’ai la blanc crème de Mario Smash Footnall. Elle est trèq jolie, légèrement nacrée.

Sinon j’ai fini Zelda Four Swords ce soir, et sincèrement j’ai passé un très bon moment sur ce jeu. Un pur trip old school 2D, ultra joli, gavé de petits effets spéciaux qui le rendent franchement super beau. Et je ne parle pas du level design, absolument excellent. Les énigmes sont toutes plus intelligentes les unes que le autres. D’ailleurs c’est un peu une sorte de puzzle ce jeu. Bref, excellent titre, et sincèrement je l’ai fait en solo et le multi doit être rigolo, mais il vaut clairement le coup tout seul.

La Q de panasonic est vraiment classe elle doit déja avoir une certaine valeur je suppose…

350euros à  République complet en boite. Zelda four swords défonce vraiment en multi. Je suis bien deg qu’ils n’aient pas fait d’épisode sur DS. Parce que ca coute cher les GBA et les cables.

Magnifiques toutes ces gamecube, et merde le marketing couleur fait son effet, j’ai envie d’en prendre d’une autre couleur ! :bcnrv:

Tu es faible. :cool:

250 euros à  Lyon il y a trois ans pour la magnifique Gamecube Panasonic!!

La fiabilité du Gamecube et ses accès disque parfaitement insignifiant était un énorme avantage sur la concurrence sans compter son prix… Puis les manettes Gamecube sont pas mal.

Luigi’s Mansion était mon premier et préféré des jeux Nintendo acheté avec le Cube violet … Souvenirs …

Luigi’s mansion… excellent et quelle réalisation !

Le thème musical de Luigi’s est culte … Le genre à rentrer dans le crâne toute la journée sans lasser. L’ambiance de ce jeu en général est génial!

Il est sorti pas mal de produits officiels pour transporter la gamecube, ses accessoires et ses jeux:

Un sac a dos qui n’a pas l’air bien pratique :

Pour ma part j’ai opté pour le sac à bandoulière. Celui ci est fourni avec une sacoche pour gameboy advance.

J’ai aussi acheté deux étuis pour les jeux. Chaque étui peut contenir 12 mini dvd!

Un copain m’a donné des boitiers plastiques bien utiles pour les cd ou dvd 8cm. Il les a commandés en allemagne.

A mon avis, c’est pas facile a trouver. Regardez le gain de place et aucun risque de rayures!

Comme d’habitude, chez nintendo les accessoires officiels sont de grande qualité.

La qualité de construction de mon sac (finition, solidité) est excellente Surpris!

Sacrénom d’une pipe c’est la premiére fois que je croise un tel fan de la game cube Surpris C’est vrai que les éditions limités sont sympa comme tout :] La Cube « Hanshin tiger » assortie à la néo géo pocket du même nom :]

Luigi mansion je n’ai pas eu l’occasion de le faire, mon premier jeu ce fut « Wave race », j’avais adoré la version N64, quelle deception cette version Cube…

Le prototype du fan gamecube est apparu pendant cette gen si pourrie qu’on se rend compte que les consoles précédentes, dont la cube, étaient géniales.

Le pire, c’est que c’est ma première console nintendo.

J’en ai eu une en 2008 je crois, donc bien après l’arrêt de la console.

Avant pour moi, nintendo ce n’était qu’une console pour enfants avec ses gorilles et ses plombiers!

Mais bizzarrement j’ai pris la wii en grippe à cause de ses manettes.

Dans quelques temps, j’essaierais de vous présenter une rétrospective des accessoires officiels ou non de la gamecube!:cool:

BKO : tu as raison et je te conseille sx superstar qui est dans la lignée de atv 2 quad power racing. Même si je préfère ATV.(voir photo plus haut)

Heureusement qu’ on n’ est pas sur Objectif Nintendo! ^^

Graphismes lissés et nets, effets de lumières a tomber, ambiance maison hantée envoutante, concept et gameplay original et génial, ce jeu est un MUST :