La Gamecube : une console très bien pensée mais qui sortait trop peu de jeux pour passionner le consommateur.
Le prototype du fan Gamecube comme Dreamcast apparait étrangement par certains qui méprisent en fait ces 2 marques et pour argumenter leurs points de vue ils sortent le violon du « c’était mieux avant! ». Après on a des joueurs qui ont connu la console après et qui en avait une vision faussée avant (ce fut mon cas du N64)…
La meilleure console de l’après Dreamcast c’est le Gamecube : fiable, excellents jeux, tout est pensé que pour le jeu. Mais Nintendo sortait déjà pas mal de jeux médiocre de mon point de vue. Et abandonner Rare qui était son équipe interne la plus géniale … Le Gamecube c’est un aboutissement très réussi de la politique N64 mais on a des amorces du futur de Nintendo.
Rage : Le Gamecube c’est un aboutissement très réussi de la politique N64 mais on a des amorces du futur de Nintendo.
En vérité le catalogue Wii est assez proche du catalogue Gamecube de l’époque, si tu mets de côté tous les jeux de Fitness / gym cérébrale / jeux pour enfants. C’est frappant quand tu vas dans une boutique genre la Fnac, où les jeux sont séparés par catégories. Comme sur Gamecube tu as une floppée de bons jeux Nintendo (Zelda, metroid, mario), quelques jeux matures/violents comme Killer7 ou resident evil 4, du jeu arcade Sega, quelques perles d’éditeurs tiers et… des portages de jeux gamecube. Le même constat si tu compares le catalogue Gamecube et N64.
Et Sega a une approche différente sur Wii (rail shoot en masse) bien qu’on ait là aussi des points commun (Monkey Ball, Sonic).
Le catalogue N64 est proche du Gamecube lui même proche de la Wii … Mais on a une différence politique notable depuis la Wii amorcé depuis le Gamecube il est vrai … Zelda est l’exemple parfait illustrant ces différences!!
Sur WII, un jeu sur deux est mauvais. Jamais vu une console avec un pourcentage de jeux aussi médiocre, à part peut être… la DS.
La gamecube qui n’a pas sortie énormémént de jeux (un peu plus de 400 en pal, voir les pages précédentes) a un pourcentage de bons titres au dessus de la moyenne me semble t’il!
Bullitt, ca veut dire que d’aprés toi, un jeu sur deux est bon sur wii ! Vu le nombre de mauvais jeux, ca fait pas mal de bons jeux en contre partie
Je pense qu’en fin de vie, la Wii aura autant de bons jeux que la gamecube (j’espére un peu plus), mais aussi infiniment plus de daubes, là on est d’accord. Mais… on s’en fiche des daubes non ? Je ne comprend pas pourquoi tu te focalises autant sur les mauvais jeux. C’est vrai qu’il y en a un paquet, mais personne ne t’oblige à les acheter ou a les aimer C’est comme si tu réduisais tout le catalogue Megadrive à « Barbie super model » ou le catalogue Dreamcast à « Zusar Vasar ».
Seulement 1 jeu sur 2 de mauvais ?! t’es gentil, j’aurais dit un 8/10 est mauvais sans souci, et pourtant c’est la console de cette gen sur laquelle j’ai le plus de bons jeux, comme quoi on peut être les plus mauvais et les meilleurs en même temps, sacré concept cette wii :smileWink:
Ah ouais la gamecube… console magnifique, mais je sais pas ce que vous avez avec la manette, jla trouve bien moi (et largement mieux qu’une de PS2 a mon gout) avec des jeux magnifiques, mais dessus, bizarement, mon jeu preferé est tony hawk jséplukoi (un jeu de skate en gros) qui est vraiment bien grace a sa liberté d’action et a la quasi-infinité de choses a faire, mais j’adore aussi zelda, les remake des sonics de dream, SSBM etc…
tandis que sur wii, mon jeu preferé est metroid prime trilogy (une compile…) ou alors en vrai jeu, jdriais les 2 One piece qui sont franchement d’un haut niveau.
Plok : je sais pas ce que vous avez avec la manette, jla trouve bien moi (et largement mieux qu’une de PS2 a mon gout)
C’est pour jouer à jeu de baston style street fighter que c’est chiant, déjà que certains sont gênés par les pads qui n’ont que 4 boutons alignés, alors celui de la gamecube, c’est encore pire.
Bof le Cube c’est pas une console pour les jeux de baston, elle avait mieux à offrir. Plate-forme, aventure en particulier. Et pour ça c’est une manette parfaite!!
Le Gamecube a la meilleure version de Shadow the Edgetruc aussi :lol:
En 2006, si ma mémoire est bonne, j’ai eu la chance d’acheter la GameCube en neuf en pack Mario Kart et je ne regrette pas. Elle restera l’une de mes favorites avec la Dreamcast (même si elle déconne, pauvre Dream:triste:) et la Super Nes.
Récemment, j’ai récupéré Twilight Princess et Windwaker ed ltd.
En fait, j’avais eu la chance de retrouver MGS The Twin Snakes et j’ai profité du dernier pack GameCube. Qu’est-ce qu’on ferait pas pour un MGS.:content2:
Soul Calibur 2 etait facilement jouable hein. (tfaçon j’ai jamais été fan des jeux de combat (sauf la serie SSB mais c’est special) et j’ai été attiré par SC2 a cause de Link…)
Mais personne n’a cité le magnifique Starfox version GC ??? (honte sur moi, jme souviens plus du nom)