La Gamecube, cette formidable machine!

Ok, car la bobox c’est un peu comme le cube, mais avec une ludo plus typée PC, ou ricaine :wink:

AlexKidd69 : c’est clair que le pad gamecube n’est pas fait pour les jeux de baston mais sinon je trouve qu’il a une bonne prise en main pour les autres styles de jeux. Il y aurait pas un arcade stick dispo sur cette console?

Il existe un pad hori à 6 boutons, édition soul calibur 2 en plus.

Il est de toute beauté. Il existe aussi un pad hori blanc pour la wii à priori compatible.

Pour avoir un hori fighting stick 2 pour ps2 (visible dans mon profil) je te garantie que c’est du super matos et encore je n’ai pas le haut de gamme.
:content2::wink:

ah moi j’ai toujours du mal à jouer au pad gamecube à des fps :frowning:
je te parle même pas de resident evil 4, un peu de mal

Question d’habitude non, pour les jeux de combat 2D et les FPS le pad Dream n’est pas non plus la panacée et pourtant, on s’y fait :slight_smile:

ça doit être dur sur dream
il manque un joystick

Clair :wink:

Perso je suis un joueur de l’ancienne époque et j’ai du mal à me faire au joystick pour jouer à un jeu de combat 2D (même les sticks arcade me cassent un peu). Ainsi la croix ridicule du cube (qui est la même que sur la GBA il me semble) n’est vraiment pas adapté à ce type de jeu sans parler des boutons…

La dreamcast permettait d’émettre à mon sens de réels doutes que pour le nombre de boutons jouables ( 4 vraiment jouables, les gachettes pas supers). Je trouve la croix très bonne et les boutons pas si petits vu que j’ai pas de gros doigts.

La croix de la manette de la gamecube est trop petite et placée trop bas. On se tord le pouce, pareil pour le ridicule stick droit jaune qui ne sert quasiment pas, dans aucun jeu si ce n’est pour des effets de caméra.

Les boutons sont aussi « bizarres » et mal placés (sauf boutons a et b et stick gauche), dommage car la manette tient super bien en main.

Moi je l’aime bien quand même, par sa forme, son design et ses couleurs. Vraiment sympa.:wink:

je n’ai jamais utilisé la croix de la manette mdr
encore moins dans un jeu comme soul calibur II
en même temps je n’ai pas connu les jeux de combats sur l’ancienne génération…

Je suis dans le même cas que Yohko, je n’utilise que très rarement les sticks, principalement pour les FPS le reste du temps je joue avec le pavé directionnel classique.

A ce titre, pour moi, la meilleure manette reste celle de la Saturn jap :wink:

Me voilà qui débarque dans la discution. lol
J’ai fait l’acquisition de cette console il y a un an avec une occasion d’achat de rêve (la console en édition limitée avec zelda wind waker, le tout neuf pour 50euros!!! :cool:) Après une petite année d’achat sur ebay pour obtenir une belle série de hits et bien je peux le dire clairement, cette console déchire. Certes, comme vous l’avez déjà dit, elle n’est pas des plus équilibrée en terme de variété de jeux mais n’empêche qu’elle est franchement sympa. Il y a qq bons RPG (Tales of symphonia,…), de la plateforme (billy hatcher, mario sunshine,…), du party game (mario party 4-7, mario kart,…), peu de baston, c’est vrai mais tout de même la meilleure version de soul calibur 2 toutes consoles confondues. Un excellent remake de resident evil, premier du nom. Bref, elle a vraiment d’excellents atouts. Ajouter à cela que je trouve le prix des jeux très raisonnables (y a de sacrées occaz à se faire encore). Je ne la revendrais pour rien au monde!!

Dwight : Me voilà qui débarque dans la discution. lol
J’ai fait l’acquisition de cette console il y a un an avec une occasion d’achat de rêve (la console en édition limitée avec zelda wind waker, le tout neuf pour 50euros!!! :cool:) Après une petite année d’achat sur ebay pour obtenir une belle série de hits et bien je peux le dire clairement, cette console déchire. Certes, comme vous l’avez déjà dit, elle n’est pas des plus équilibrée en terme de variété de jeux mais n’empêche qu’elle est franchement sympa. Il y a qq bons RPG (Tales of symphonia,…), de la plateforme (billy hatcher, mario sunshine,…), du party game (mario party 4-7, mario kart,…), peu de baston, c’est vrai mais tout de même la meilleure version de soul calibur 2 toutes consoles confondues. Un excellent remake de resident evil, premier du nom. Bref, elle a vraiment d’excellents atouts. Ajouter à cela que je trouve le prix des jeux très raisonnables (y a de sacrées occaz à se faire encore). Je ne la revendrais pour rien au monde!!

D’accord avec toi, c’est une sacrée console que je ne revendrai jamais mais un jeu gamecube se vend plus cher que le même jeu sur xbox ou ps2.

Je ne sais pas si c’est parce que les jeux gamecube on été moins diffusés ou parce que bien souvent ils sont plus beau sur la cube que sur les deux autres consoles.

Les jeux estempillés nintendo et plus principallement les « mario » sont vendus à des prix excessifs souvent aux allentours des 20€ pour mario tennis, baseball, kart, golf principallemnt.

Les zeldas aussi sont particulièrement chers.:non:

Ben ouai déjà la nom Nintendo fait augmenter le prix et certaines licences sont quoiqu’il arrive des HITS. C’est pour cela que les mario et surtout zelda même si finalement très largement diffusés, garderont toujours un côte élevée. :wink:
C’est aspect de la marque que SEUL nintendo posséde dans le monde du jeu.

Oui j’ai l’impression que nintendo rime avec qualité dans la tête des gens.

Il est vrai que la gamecube et que les accessoires d’origine nintendo sont d’une grande qualité de fabrication et d’une bonne fiabilté!:euh:

Je débarque aussi totalement sur le sujet, mais actuellement en occasion les jeux NGC ne valent plus grand chose (même pas le prix d’un McGros pour certains).

Donc outre une manette que personnellement je n’aime pas du tout, le catalogue est intéressant mais décidément malgré quelques efforts pour acheter divers jeux d’occasions je n’arrive pas à accrocher.

Y’a un côté Play-school qui me débecte avec cette console.

Greendog Y’a un côté Play-school qui me débecte avec cette console.

Celle-là était bonne. :lol:

Greendog
Y’a un côté Play-school qui me débecte avec cette console.

Je suis un peu d’accord avec toi! Surtout au niveau de l’aspect en effet. Ça fait un peu boite à jouets avec des pitis dvd que tu mets dans une pitite console et auxquels tu joues avec des manettes avec des pitis boutons tout rondes ou ovales rouge, vert, gris. Elle fait un peu kitch en fait. LOL

un peu comme la wii

kemaru : un peu comme la wii

Non la wii déchire avec son design (bien plus que la gamecube quand même ^^ ). Sinon la Gamecube je l’adore car console fiable, jeux de qualités en grandes parti, facile à transporté et à caser vers la télé… que demander de plus ^^^ !

Oui, le design de la Wii est quand même plus sexy :wink: