La Gamecube, cette formidable machine!

Sakuragi : Révise tes classiques, la Dreamcast est sortie en novembre 1998 et la gamecube en septembre 2001, bon je te l’accorde ça fait 2 ans et 10 mois -_-.

Oui, je vois pas le problème ni le rapport :stuck_out_tongue:

Sakuragi : Pour info il y a 2 ans d’ecart entre la n64 et la dreamcast, et le fossé est bien plus énorme qu’entre la dream et la ngc.

Hum oui, mais ça n’est toujours pas mon propos.

Sakuragi : Faire d’un point fort le manque de online est un manque total d’objectivité, le online est censé etre un + rajouté à un jeu en supplément de son mode solo.

D’un autre côté le principe d’un forum c’est de donner son avis, donc il est par définition subjectif. Si tout le monde avait un avis 100% objectif comme tu sembles le souhaiter, alors y en a un qui viendrait donner son avis et tout le monde dirait « D’accord » « D’accord » « D’accord » « D’accord » « D’accord » « D’accord » etc…

Je présente la présence de online comme étant un facteur de baisse de qualité des jeux en général, et sincèrement beaucoup de monde me rejoindra sur cette idée. Combien de jeux ont des solos bâclés car ils ont soit disant un « super mode online » ?

Enfin pour terminer je me moque des écarts séparants les consoles, je les considère dans leur ensemble et effectivement je trouve que la Gamecube a permi plus de chose que la Dreamcast sur le plan purement technique.

Et surtout j’aime beaucoup les deux consoles, donc pas la peine de me faire un procès -_-’

On est d’accord sur le fait que le mode online ne doit pas empieter sur la qualité du solo. Un Fps ça devient vite triste en multi sur le même ecran. Un jeu comme gears of war est quand même plus sympa a faire en coop a 2 plutot qu’accompagné d un bot débile.

Après oui chacun pense ce qu il veut on est pas tous " d accord, d accord , d accord " mais dire que " je trouve que c est de la merde et pis c est tout " c est pas vraiment mieux. Personnellement je suis très content du live sur 360, même si ça vaut pas le In Real, se faire des combats de Virtua Fighter 5 comme avec Bko est plus que plaisant.

Pouvons nous à présent recentrer le débat sur le Cube ?

Classement très enfantin (surement fait par un jeune) mais y a effectivement de bons jeux. Après ça manque de jeux Capcom et Sega. Et y a des petites perles qui trainent sur Gamecube qu’on oublie souvent (genre les Royaumes Perdus 2). D’ailleurs je vais y aller de mon petit classement tient…

Metroid Prime 1 et 2 (surtout le 2 :p)
Fire Emblem
Zelda Twilight Princess (et Wind Waker aussi mais moins)
Sonic Adventure 1 et surtout le 2
PSO 2 et 3 (j’ai adoré le 3, vraiment excellent, je suis fan de Magic faut dire)
Soul Calibur 2 (très bon épisode, les 3 et 4 sont franchement moins bons)
DBZ Budokai 1 et 2
Megaman Collection et Megaman X Collection (le normal c’est de l’or en barre, j’aime pas les X par contre)
Mario Kart (pas le meilleur mais correct)
Smash Bros (vraiment très bon pour l’époque)
Naruto 4 (le dernier est le plus valable)
Bleach (j’ai bien aimé)
Resident Evil 1 et 4 (les deux meilleurs de loin)
F-Zero (culte)
Baten Kaitos (je suis pas super fan, mais il faut reconnaître qu’il est chouette)
Les Royaumes Perdus 2 (très bon titre, bien conçu, jeu de cartes là aussi, jamais testé le premier)
Ikaruga
Shikigami no Shiro 2
Chaos Field

et surement d’autres que j’oublie :slight_smile:

Dans les oublis et un registre plus grand public :

Rogue Squadron
1080 Avalanche
Luigi’s mansion
Starfox adventure
Mario sunshine
Mario baseball
Mario golf
Mario tennis
mario smash football
Wave race

et :

Rebel strike
Beach spikers
Virtua striker 3
Wario ware
Puyo pop fever
Super monkey ball 1 et 2
Puzzle bubble all star
Mx superfly
Atv 2
Ssx tricky
Nba street 3
Donkey konga 1 et 2
Donkey kong jungle beat
Zelda
Extreme g3
Mortal kombat deadly alliance
Kelly slater pro surfer
Tony hawk pro skater 4
Viewtfull joe

La manette était pas top du tout à mon sens …

Bon pas une mauvaise console certe mais à mon sens et objectivement elle se faisait bien bouffer par la ps2 finalement même si techniquement supérieure.:wink:

La manette de la ps2 est bien meilleure et son catalogue de jeux doit être quatre fois plus important que celui de la gamecube.

C’est vrai que la console de nintendo quand on ne l’a connait pas, c’est que des jeux avec des plombiers et des gorilles.

C’est en partie vrai, la gamecube a cette réputation de console pour enfants mais de sérieux efforts ont été faits et tous les types de jeux sont représentés mais difficile de trouver un jeu de voitures digne de ce nom par exemple:non:

Certains genres ne sont pas assez représentés!

Les jeux de combat 2D sont aussi sous représentés et quant bien même il y en aurait en masse le pad gâche tout…

Perso je ne me fais pas trop au pad ps même s’il est plus jouable que celui du cube de façon générale.

tout a fait d’accord avec toi je me verrai mal joué à un Street ou à un Guilty Gear avec une mannette gamecube !!

Oui d’ailleurs il existe capcom vs snk eo sur gamecube, il s’agit en fait capcom vs snk 2 mais avec cette machine c’est la galère.

Par contre soul calibur 2 s’en sort trés bien, mieux même que sur xbox et ps2 surtout au niveau des graphismes, magnifique.

Mortal kombat deadly alliance est lui aussi correct mais la croix directionnelle est trés mal placée et trop petite sur cette manette!:berk:

Avec les longues listes de jeux qui valent le détour, dont beaucoup sont des exclus et dont certaines de ces exclues sont cultes, cette console est vraiment incontournable !

Pour la manette, j’ai un avis un peu différent, la répartition des boutons est mal foutue et la manette est pas adapté au jeux de combat mais d’un autre coté, je trouve la prise en main très bonne, la qualité et la robustesse ainsi que le stick analogique que je considère parmi les meilleur en terme de touché et de réactivité.

C’est clair et la wavebird sans fil est vraiment géniale. C’est un produit nintendo officiel juste un peu plus lourde que le modèle filaire.

La fonction vibration à été retirée pour améliorer la durée de vie des deux piles r6. Du super matériel! Comptez 30€ pour vous en payer une, soit la valeur…de la console!:content:

Il est d’ailleurs intéressant de comparer ce qu’était le catalogue SNES en 93 et celui du Cube en 2005.

c’est clair que le pad gamecube n’est pas fait pour les jeux de baston mais sinon je trouve qu’il a une bonne prise en main pour les autres styles de jeux. Il y aurait pas un arcade stick dispo sur cette console?

Il y en a oui par exemple celui-ci.

http://i166.photobucket.com/albums/u100/yasuk/fightingsticka.jpg

Un hori. hihi

Et puis une chose que possède la Gamecube et pas les autres consoles, c’est une image de qualité. Aussi bien du côté du hardware (que je trouve exceptionnel et incroyablement bien optimisé) que de la ludothèque, il ressort d’une manière générale que l’ensemble est de bonne qualité. Il y a je pense un meilleur ratio de bons jeux / daubes que sur la plupart des autres consoles.

En tout cas quand je pense Gamecube, je pense toujours « jeux soignés et nombreux » ce qui n’est pas le cas de la Xbox ou la PS2 :slight_smile:

Ouai c’est certain que le ratio doit être meilleur sur le cube. Et je suis aussi de ton avis concernant l’affichage qui de manière général ne souffrait que rarement de réelles critiques.
Pourtant en ce qui concerne le jeu, on constate que même si finalement il y avait bien moyen de se faire plaisir sur le cube, et bien on avait pas tellement le choix.
Sur ps2 même si le ratio est (parce qu’elle n’est pas encore morte) mauvais, au moins on a le choix des très bons jeux et ça dans toutes les catégories. :wink:

Je ne suis pas d’accord avec vous, la bobox doit avoir un ratio au moins équivalant, tout comme la Dream, la PS2 en étant la plus fournie est sans doute logiquement celle qui possède le ratio le plus déséquilibré :wink:

Perso je ne parlais pas trop de la Xbox que je ne connais pas je comparais avec la ps2 essentiellement. :slight_smile: