Sur digital foundry c est pareil. Version Series X meilleure graphiquement (et de loin) mais quelques chutes de framerate (que j ai jamais vu personnellement).
Donc je ne sais pas d ou vient cette histoire de downgrade sur Xbox
Sur digital foundry c est pareil. Version Series X meilleure graphiquement (et de loin) mais quelques chutes de framerate (que j ai jamais vu personnellement).
Donc je ne sais pas d ou vient cette histoire de downgrade sur Xbox
La cata sur PS4 ? J’ai bien quelques ralentissements sur les ennemis que je touche au loin et parfois la lumière qui change un peu subitement et les textures qui peuvent apparaître par moment un peu en retard mais c’est loin d’être ce qui est décrit ici (je joue sur PS4 Pro en mode performance sur un SSD externe et le jeu n’est pas moche, je suis au château et c’est magnifique).
J imagine que c est comparativement aux versions next gen.
J ai lu cette critique du jeu ps4 sur de nombreux sites.
Il y a un patch qui vient de sortir, c’est de ça dont il est question.
Mouais mais dire que c’est moche sur PS4 Pro, c’est exagéré, ça reste très bon pour cette console.
J’attends l’avis de tous ces sites pour le prochain Zelda et son bilan technique
On le connait déjà, le jeu est sorti il y a 6 ans !
Ce qui sera amusant ce sera de lire les acrobaties des testeurs pour justifier les 9 et autres 10/10.
un lien sur teuteur.
j’essaye de retrouver ça d’ici ce soir.
Après, s’il y a eu une mise à jour sur PS5 pour supprimer l’effet de flou infecte sur le jeu, tant mieux pour eux. La comparaison était plutôt à leur désavantage par rapport à la Series X.
Pour le coup, je ne suis pas forcément choqué, l’inverse étant vrai à de très nombreuses reprises. On a souvent des jeux Xbox Series X qui sont un peu moins bon au lancement mais meilleure après mise à jour (souvent des jeux jap, comme c’est bizarre). On peut citer Elden Ring, Calisto Protocole pour les derniers gros jeux. Certains sont du à la Lead Plateforme vu que le jeu a été dev d’abord sur PS5 pour être adapté sur PC / XBOX, ou parfois au marketting pourri de Sony qui a envoyé des dévs de chez eux dans les studios pour « aider » les constructeurs (et comme par hasard des fonctionnalités disparaissaient de la version Series X pendant les premières semaines de jeu, avant de réapparaître par magie avec une mise à jour. Qui a dit Calisto Protocole ???).
On verra si Microsoft fait pareil lorsque les jeux acti/blizzard sortiront sur PS5.
parce que c’est toujours plus facile d’adapter un jeu de la moins puissante vers la plus puissante des machines.
Je dirais plutôt que pc et xbox utilisant direct 12, tu « balances juste » le jeu pc sur la xbox et tu t’occupes de l’optimisation plus tard. En plus la Série X étant plus puissante que la ps5, t’es à peu près certain que ça sortira au moins aussi bien sans effort.
Hop !
jimmy va chialer pendant un bon moment, encore.
lui, y rigole pas, il a du connaitre la PS1 a mettre a l’envers pendant sa jeunesse, et il veut se venger.
Et la nouveauté c est que maintenant ils demandent les contrats d exclusivités de Sony sur le sol américain pas uniquement au japon….
Jim Ryan aurait mieux fait de la fermer. Ca doit commencer à emmerder Sony de voir tous les projecteurs braqués sur eux à cause de leur gourou.
J’espère tellement un retour de bâton multiplié par 1000 pour petit « s » et Jim Cryan.
Qu’est-ce qu’ils le méritent…
bah en fait, le gourou il a fait ce qu’on lui a dit de faire a mon avis.
il reste un pion chez petit s, il n’est pas le big boss. Mais a terme c’est lui qui sautera, avant lafin de l’année, a mon avis. peu importe les resultats.
Franchement il faut absolument un changement à la tête de Playstation. Jim Ryan c est plus possible.
C’est clair ! Avec Yoshida c’était quand même plus sympa.
On y est !
Je l’avais dit au moment du rachat, que petit s fermerait le studio dans les 2 ans.
la 1ere etape est en cours, ça balance du monde chez bungie.
Lina Khan dans la tourmente. Pour rappel c’est la « patronne » de la FTC. Elle fait actuellement l’objet d’une enquête du sénat sur de possibles corruptions, collusion et espionnage industriel.
En clair, l’état américain la soupçonne de favoriser les entreprises étrangères (en particulier la Chine) au détriment des sociétés américaines. Le continent étant assez protectionniste, elle est mal barrée.
En gros, parmi les accusations, on lui reproche par exemple de n’avoir rien fait concernant tous les achats de sociétés chinoises (TENCENT, …) alors qu’à contrario elle fait la guerre aux sociétés américaines (les GAFAM en tête, et Microsoft pour le dernier cas). Il lui est aussi reproché de faire du chantage / pression sur ses employés pour qu’ils suivent sa politique, le dernier exemple en date étant le changement d’avis soudain d’un des membres de la FTC lors du rachat d’ABK alors que la majorité était atteinte en faveur de Microsoft.
Bref, soit effectivement elle croque dans la pomme (et on peut légitimement se demander pourquoi tous les rachats de studios passent crème pour TENCENT par exemple, étant maintenant le groupe n°1 dans le monde), soit l’action de Microsoft sur le monde politique américain est assez balèse. Le retour de bâton.
Quoiqu’il en soit, ça sent mauvais pour cette dame qui était déjà sous le feu des projecteurs pour son opposition à d’autres rachats américains ces dernières années.
en fait, Cryan a tellement chialé que tout le monde se penche sur des personnes pourries jusqu’au cul dont personne n’avaient rien a foutre jusqu’a present.
la violence du retour de baton.
Effectivement la merde a été remuée, comme qui dirait.
https://twitter.com/RepKatCammack/status/1648402829076471808