[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Je trouve ça sympa, mais j’en veux pas plus, les deux sont suffisants à mon sens. J’aurais aimé voir Naughty Dog sur autre chose, sauf que là je les sens bien occupés les 6 prochaines années sur un 3.

J’aimais beaucoup le mode Factions du 1 et c’est incompréhensible de ne pas l’avoir inclut d’office dans le remake.
On refait payer plein pot pour moins de contenu…

Pas joué à Faction mais oui c est une arnaque de ne pas l avoir mis dans le « remake ».
Un peu comme RE4 remake qui va faire payer le DLC Ada amors qu il était inclus dans le jeu d origine….

Oui, et il est présent dans le remaster HD mais avec des cinématiques absolument dégueulasses car ils se sont contentés de remasteriser la partie Gamecube seulement…

Je suis convaincu que Squix ont utilisé MS pour simplement faire monter les enchères et récupérer plus de pognon de Sony.

Vu la situation, avec la majorité des jeux Squix qui zappent la Xbox, ça me paraît évident. Je trouve ça vraiment dommage, car durant la période FF XV + remaster « gratuits » de FFX XIII trilogy + FF XII 60fps + Nier Automata arrivé plus tard et Nier Replicant day one, il se passait vraiment un truc très positif.

Mais clairement, avec FF VIIR, Forspoken, FF XVI, Squix ont fait cracher Sony et se sont enfuis avec le pognon. Même les plus petits jeux zappent la Xbox de manière complètement inexpliquée.

A mon avis leur problème c’est qu’ils n’ont plus confiance en leurs produits et ne pensent pas pouvoir les rentabiliser totalement avec des ventes, alors ils veulent que Sony payent à la place des acheteurs, idem de MS. En gros ça viendra chez MS que s’il y a un gros chèque Gamepass. Ils me font franchement pitié. Avec tous les bides qu’ils ont enchainé dernièrement, j’aimerai bien les voir se vautrer totalement, ça leur ferait du bien.

C’est un peu triste et ça ne donne plus envie de soutenir cette boîte qui nous balance les restes de leurs devs quand ces derniers n’ont pas été amortis par Sony. Je ne suis pas un client de « seconde zone » qui peut « dépanner » quand le gros veut pas sortir le chéquier.

Il est préférable de soutenir Koei Tecmo, Capcom ou SEGA de toute façon, ces derniers ont toujours été réglo et ont posé un maximum de jeux et ce depuis la toute première Xbox/la 360.

Sans leur donner raison, je peux les comprendre parce qu’ils se faisaient leur beurre sur des jeux à développement long et techniquement impressionnant (ou censé l’être). En série qui s’en approchererait vaguement (dans l’ambition et le temps de dev) on a quoi ? TES qui en est à la 3e génération d’affilé avec le même jeu et un moteur qui dérive d’Oblivion en 2006 (et racheté par MS entre temps), GTA 3e génération pour un opus aussi mais GTA Online est une mine d’or.

Du coup le choix d’encaisser le billet est moche mais me semble quand même moins moche.

c’est surtout que petit s possede 10% de SE, et ça semble suffisant pour imposer la ligne commerciale.

1 « J'aime »

Je pensais qu’ils avaient tout revendu.

1 « J'aime »

D’ailleurs, les ricains ne peuvent pas racheter ce genre de groupe japs (et c’est pas souhaitable), mais ils ne peuvent pas non plus entrer dans le capital ? (Ce qui ne me semble pas être le cas vu que l’Arabie Saoudite le fait avec Capcom et Nintendo).

Pourquoi MS ne prend pas genre 20 ou 30% d’actions d’un S-E? Ils ne seraient pas majoritaires, mais ce serait compliqué d’éluder leur écosystème en réunion des actionnaires ou dans le board (et moins coûteux que de tout récupérer + masse salariale + shitstorm avec les Japs etc.).

humm. p’tete qui’ils ont gardes 10% au final.
vais voir si je trouve d’autres infos la dessus. :thinking:

Sinon le grand chapiteau du cirque Sony prolonge sa grande representation annuel du MSABK spectacle.
Cryan adorant son nouveau role de clown mondial, sa nouvelle chialerie est:
« ouin,ouin, Mikrosaufte c des messans qui vont faire kollauff tout pourri sur ma pléstachonn, kommssa, ben digital foundry y feront des meilleurs comparatifs des zeux ixboxe. »

Non mais sérieux, mais va vraiment falloir que ce bouffon aille consulter, ça devient pathétique un tel niveau de débilité.
C’est même plus panique a bord, le mec a laché la rampe totale. :roll_eyes: :expressionless:

1 « J'aime »

Sony en PLS. Visiblement ils auraient mis en ligne un brevet dans lequel ils désignent les concurrents comme étant « inférieurs ».

https://gamerant.com/sony-ps5-universal-controller-microsoft-nintendo-inferior/

J’ai pas trouvé le lien vers le brevet mais bon c’est vraiment comique.

Edit : apparemment ils font ça depuis 10 ans. Cette boîte :man_facepalming: :person_facepalming: :woman_facepalming:

Le pire c’est que je vais pas cracher sur la plupart des consoles Sony qui ont eu pour beaucoup, des ludothèque mémorables et blindées de bombes. J’y ai passé d’excellents moments pour certains jeux (PS & PS2 notamment). Le souci c’est que dans le lot, y en a quasi aucun de ces jeux issus de Sony lui même. (Au mieux certains étaient cools/bons, mais c’est les autres qui pour moi leur ont donné leurs lettres de noblesse, pas Sony en tant que développeur).

Donc leur arrogance fait un peu rire.

Bon ceci dit pour MS c’est pire, y a vraiment pas grand chose qui m’a marqué chez eux jusqu’à présent. (Quelques trucs cools mais sans plus).

Les jeux First Party sont bien nazes dans l’ensemble. Chez Sony ils ont un côté prétentieux ridicule, et chez MS c’est tout orienté online.

Il n’y a vraiment que chez Nintendo où je ferai bien certains de leurs jeux de temps en temps (un Mario, un Metroid, un Kirby etc…). C’est plutôt simple et amusant en général. Les deux Kirby de la 3DS sont excellents, et Metroid Dread est très bien. Dommage que ça tourne comme de la merde, en règle générale.

C’est même plus pathétique à ce niveau ça devient totalement du grand n’importe quoi chez petit « s ».

Toutes ces déclaration sonnent comme des aveux que petit « s » est capable de faire depuis toujours.

Je n’ai pas le moindre respect ni la moindre once de considération pour ce Jim Cryan…

Vidéo qui en parle justement et explique le contenu du texte.

J en profite pour saluer le boulot de ce youtuber qui fait chaque jour d excellentes videos sur les news gaming.

Ah ouais quand même… Petit « s » va jusque là ??? Je n’ai plus de mots pour décrire cette entreprise de chiotte qui a un boulard surdimensionné.

nouvelle info tombe ce lundi, RE4 sur seriz serait downgrade par rapport a la version pihaissink.
surement une clause du contrat interdisant la sortie du jeu sur le GP. :roll_eyes:

Tu as vu ça où ? Il me semble que justement le jeu était plus beau sur Series X mais avec un framerate très légèrement inférieur.

Ils ont downgrade la version Xbox afin de pouvoir coller aux performances du SSD magique :sunglasses:

Sans rapport direct mais il y avait pas un truc avec RE4 et l’utilisation de DirectStorage (un machin Shitcrosoft pour optimiser les performances et accès disque)?
Si oui, je ne vois même pas comment c’est possible que la Série X propose moins bien.

Ignorez ce message si je confonds.