[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Y en a plusieurs mais j ai apprécié ceux là qui étaient bien documentés :

Je suis en train d en regarder un sur la 1ere playstation, on verra ce que cela raconte.

J’en ai regardé quelques unes. C’est sympa oui. :+1: Bien qu’il ait quelques tics langagiers un peu relou du type « C’est énooorme ! » toutes les deux minutes. Mais les images d’archives sont chouettes à voir.

Édit :

Sinon :

« Final Fantasy [is one] of Square Enix’s [most] important franchises up there with Dragon Quest and the Kingdom Hearts series. When we do begin development, we do approach multiple platforms, multiple companies, about releasing the game. And when you approach them, they’re going to come back to us with their offers. »

J’ose espérer que c’est du full pipeau, parce que si MS est pas foutu de s’aligner sur ce genre de deal / opportunités c’est chaud. (evidemment surenchérir, c’est logique de devoir douiller plus si ton parc est deux fois plus petit que l’autre). En plus c’est S-E qui se déplace, c’est même pas Jimbo ou Phil qui ont pris le zinc. :smile:

Merci pour ces infos…

Malheureusement pas étonné de tous les coups bas que fait petit « s »… C’est bien triste de voir à quel point la manipulation fonctionne en ce bas monde…

Mais qu’est-ce que j’aimerais qu’ils se cassent la gueule, qu’il y ait un désintérêt pour petit « s »… L’espoir fait vivre comme on dit…

Par contre si Xbox venait à quitter le monde du jeu vidéo, perso j’arrête, je donne pas 1€ à petit « s » ni à Naintondu. Aucune envie de jouer à des jeux « Wish » vendu une blinde qui ne sont clairement pas mieux que les autres…

En bref j’espère que Xbox gardera le cap, sans eux j’arrête le JV… Bon après avec tout ce que je possède et ce qui existe déjà, j’en ai jusqu’à la fin de mes jours…

MS quittera pas le JV, mais celui du hardware ça devient clairement une possibilité s’ils continuent de se faire atomiser comme c’est le cas sur cette gen. Je les vois pas trop rempiler si sur la fin on est sur un ratio de 1 pour 4 voire 1 pour 5 en étant résignés à ramasser les miettes en mode « de toute façon on ne peut rien faire pour changer la donne ». Je rappelle juste à Philou qu’ils ont mené la barque 90% du temps avec la 360. Ça pourrait être une piste de s’inspirer de ce qui a fonctionné et donc de ses prédécesseurs. Je dis ça, je dis rien.

J’ai vu le msg de Square Enix. J’ai surtout l’impression que ça sent la justification en plein rachat de ABK et surtout de justification que doit faire Sony au Japon sur sa politique commerciale. Je n’ai jamais vu Square parler de la sorte, le timing est quand même bien étrange…
Bref, quoiqu’il en soit, même dans l’absolu, si Square arrive chez Xbox en demandant des sommes mirobolantes par rapport à ce qu’il demanderait à Sony, je peux comprendre que Microsoft soit réticent. Ils sont riches mais pas des pigeons. Et j’imagine peut être aussi que Microsoft préfère négocier des sorties Gamepass en parallèle.
En tout cas, c’est sûr qu’il y a encore du boulot pour améliorer la situation avec les studios jap et que c’est pas gagné…

Concernant les documentaires, oui ils ne sont pas parfaits mais y a souvent des infos hyper intéressantes, du moins pour moi :wink:

Toute la com de Square-Enix a été du pur PR bullshit pro-Sony depuis que ces derniers ont balancé le pognon pour les trois derniers AAA. Ça en a été même gênant tant la com des mecs de FF XVI était foireuse, aucune nuance quoi.

On a eu le droit à tout :

The power of the SSD and the superiority of the PS5 gwafixs
Sony qui aident au dev (car bien sûr MS ne vont pas aider les gens sur leurs supports, c’est évident)
La Series S c’est trop dur (mais par contre on fera une version PC hein)
Etc…

2 « J'aime »

Je pense qu’il ne faut pas exagérer non plus, si en fin de gen on est à 1 Xbox contre 3 Petit « s » ce sera grand maximum.

Après je l’ai déjà dit mais je ne suis pas certain que de comptabiliser des consoles vendues à perte soit l’unité de mesure adéquat.
La branche jeux vidéos de Microsoft à savoir Xbox génère plusieurs milliards de dollars de revenus par an. Ce n’est pas pour moi signe d’une entreprise à l’agonie.

Toutefois si malgré ce que l’on dit, si un jour Xbox se retire du marché des consoles et bien ce sera la fin pour moi aussi. Mais y a tellement déjà de quoi faire que ce sera sans regrets…


sur le Twitter MS, 30 min apres la fin de la conf petihaiss.
:smiley:

Comme ça, épuré de toute la diarrhée typée Sony, ça fait plus envie.

Pas de Phatom Blade 0 :naka:

Je ne sais pas s’ils ont mis dans ce tweet tous les jeux qui sortaient aussi sur Xbox, j’ai plutôt l’impression qu’ils ont mis les plus gros.

A voir pour Fantom Blade qui offre de belles promesses (à voir parce que c’est un énième trailer d’éditeurs chinois qui font leur premier jeu, et pour lesquels on a encore rien vu de concret).

Sinon vous trouvez pas le trailer de MGS complètement foiré ??? Je trouve même la tête de Snake un peu loupé. Et pourquoi faire un reboot du 3ème opus ? Je pige pas pourquoi ne pas reprendre à la source tant qu’à faire un remake…

Pour FF16, je suis mitigé. Je trouve le design des PNJ et persos secondaires pas hyper inspiré et l’ensemble vachement terne. Ca souffle le chaud et le froid entre une mise en scène grandiose et un jeu d’action un peu brouillon. Bon, après j’admets n’étant pas fan des FF, j’imagine que ça ne me parle pas vraiment et que je suis moins réceptif.

Concernant la « console » portable, encore une fois, je ne comprends vraiment pas l’intérêt de streamer les jeux PS5 uniquement à domicile. Et le design est atroce.

Il en devient presque insupportable, et là je ne parle pas de Jimbo. :sweat_smile:

Sérieux ils ne te font que des coup de pupute en face, te savonnent la planche en permanence, ils se sont viandés hier, sort le gourdin, roule leur sur la tronche au tracto pelle le 11 juin et range tes courbettes Phil…

Pour le coup il aurait pu éviter effectivement.

C’est pas exactement ce qu’ils ont fait avec le tweet « Coming to Xbox » ? J’ai trouvé ça hyper violent perso.

Le director senior de la CMA qui s est oppose au rachat d ABK travaillait avant pour le cabinet d avocat de Sony….
C etait pendant 10 ans l associé de la boîte qui représente aujourd hui encore Sony dans le conflit du rachat…
Tout va bien… :roll_eyes:

Sony se prennent un retour de bâton avec leur showcase miteux, succulent :heart_eyes:

Microsoft ont vraiment un coup à jouer dans 2 semaines pour ramener un peu de dynamique positive à Xbox.

Je vois tout de même passer des articles où ce Showcase est encensé… Enfin du moins il ressort que ce Showcase était plutôt bon…

Maintenant je croise fortement les doigts :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:, vraiment Xbox sont attendus au tournant là, faut pas se rater surtout qu’il y a tellement matière…

Déjà avec Starfield ça doit envoyer du bois, mais s’il vous plaît, sortez un jeu jouable. Des bugs il y en aura mais sortez un jeu jouable diantre !!!
Ensuite avec le Forza Motorsport, Avowed, Stalker 2 et Hellblade 2, y a tellement du lourd pour se rincer là… Et puis s’il y a du Fable et une annonce pour le prochain Gears je crois que comme dirait quelqu’un de très connu ici, c’est kiki tout dur…

Microsoft m a trop souvent déçu au niveau comm quand ils avaient des boulevards, que je suis très prudent sur leur prochaine conf….

Il suffirait qu ils montrent du gameplay de Forza, Hellblade 2, Avowed, Starfield et Fable et ce sera déjà très bon. S ils rajoutent des dates de sorties proches c est le jackpot.
La cerise sur le gâteau serait de montrer leur autres projets plus avancés comme Contraband, everwild, perfect Dark, Indiana Jones.

Le grand chlem avec des jeux non encore montrés comme Gears 6, le jeu de Kojima, ou d autres…,

Ils ont tellement de choix qu ils ne peuvent theoriquement pas se planter. N empeche. Pas rassuré :grin:

il devrait aussi y avoir des exclus pas encore annoncés, selon philou.

Petite vidéo qui résume bien l affaire